A savoir : tu es enceinte, tu voulais l'être tu veux le garder. Le monsieur n'est pas ce qu'on appelle l'homme de ta vie. Mais lui aimerait aussi être père. Donc réfléchissons un peu plus loin : quand le ptit bout sera grand bout... Il voudra, peut-être, savoir son histoire.. Te sens-tu prête à la lui raconter ? Ou prête à la lui cacher ? Te sens-tu prête à avoir les reproches d'un homme à qui tu as caché une paternité ?
Ou alors ... Tu le lui dis, et tu es franche de chez franche : tu veux garder le bébé mais pas le papa. Au moins là il serait au courant. Après, la discussion est lancée : soit tu lui demandes rien, et monsieur agit comme il l'entend (en étant un peu ou beaucoup présent pour le petit ou même pas du tout) , soit tu lui demandes un peu et là il donne ou un peu ou pas du tout ou beaucoup, ça dépend du caractère du gars. Là tu peux avoir la conscience tranquille en étant resté claire avec toi-même. Quelle est ta situation financière ? Bonne ? Moyenne ou carrément mauvaise ? Qu'est ce qui te retiendrait de lui en parler ? Qu'il reste ? Tu peux très bien t'en séparer, un enfant ce n'est pas une chaîne. Ou alors tu as envie d'avoir l'enfant rien que pour toi. Soit parceque le père peut être un mauvais père, soit parceque tu ne concois pas qu'il l'élève. Y'a encore beaucoup de questions que je me pose, et que je te pose
Pour moi la question ne se pose pas. Je n'ai pas encore envie d'enfant, ma situation pourrait me le permettre, j'ai même un papa clairement qui est dans l'attente que je sois prête... Mais bon. Ca viendra, ou pas, plus tard. J'ai donc des difficultés à savoir ce que ma conscience me dirait
No Comment.