Ah si tu savais,j'ai fait plus qu'en discuter,je l'ai harcelé pour essayer de comprendre son fonctionnement!!_Aphasie_ a écrit :Je peux comprendre ça, des fois ça m'énerve que mon homme ne soit pas d'un tempérament jaloux, ça contrarie mon éducation romantico-passionnelle à la con (je n'ai par exemple jamais compris comment Franz n'a pas pu voir qu'il y avait anguille sous roche entre Sissi et le comte Esterhazy... les amateurs comprendrontondine74 a écrit : J'avoue,Aphasie que j'aurais préféré que mon conjoint marque "son territoire",je me serai ptêt sentie plus importante à ses yeux...). Mais ce n'est pas très rationnel, je ne crois pas que le souci se situe là .
Ce que je veux dire, c'est que ce qui est peut-être en cause, selon moi, dans ta situation, c'est moins la question du rapport de ton conjoint à son ami que ce que cela indique sur votre vision du couple, sur laquelle vous n'êtes peut-être pas tout à fait raccord. Tu en as discuté avec lui ? est-ce qu'il t'a expliqué pourquoi ça ne le dérangeait pas ?
ça me parait si passif,pas une once d'orgueuil,de jalousie,nada!
Je l'ai pris pour un faible mais j'ai fini par me dire qu'au fond c'est sa force,sa "force tranquille" (non,non,il fait pas dla politique
C'est vrai que tu touches un point sensible sur la question du fonctionnement du couple,nos attentes l'un et l'autre,nos différences flagrantes...Je commence juste à comprendre beaucoup de choses,à changer,à faire le deuil du couple fusionnel,qui dure toute la vie...Je crois que je souffre de bovarysme moi-aussi!!
Croire en ses rêves