Pour ma part concernant l'annonce, on a mis tout le monde au courant, famille, amis, facebook... ce week end ! Peut être pas une bonne idée mais étant donné que j'ai su que j'étais enceinte depuis pratiquement le début de grossesse ça fait déjà 1 mois et demi que je vais mon secret et depuis que j'ai entendu son petit cœur je ne pouvais plus garder cette nouvelle pour moi ! Trop d'émotions à partager !
J'avais un petit chat en début de grossesse mais malheureusement elle est partie au paradis y 2 semaines maintenant, j'ai dû prendre la décision de ne pas la laisser souffrir c'était terrible ! Elle a eu un virus foudroyant !
Du coup après mon deuil je voulais en reprendre 1, mais je vais être raisonnable pour le bébé maintenant on verra après !
Comme toi, je ne me serai pas séparer de mon chat ! Je lui aurait fait autant de câlins mais j'aurai juste laissé mon copain changer la litière !
Ma gynéco, (que j'ai vu samedi) m'a donné pleins de papiers concernant la listériose, les salmonelles, le début de grossesse, et le CMV !
Voilà ce qu'il y a écrit (et désolée d'avance pour la pavé !) :
Conseils pour CMV
Précautions à prendre en cas d’absences d'immunité vis à vis du Cytomégalovrus (sérologie négative) pour vous et votre conjoint.
Lavage fréquents des mains :
Si vous êtes en contact avec un enfant en bas âge (moins de 3 ans), il est souhaitable de prendre des précautions particulières. En effet, surtout lorsqu'il fréquente une collectivité (crèche, garderie...), il peut être contaminé au contact des autres enfants. Dans ce cas le virus reste présent dans sa salive et dans ses urines pendant plusieurs mois.
N'utilisez pas vous même ses ustensiles de repas. Abstenez vous de gouter les biberons ou les cuillères d'aliments et de sucer sa tétine. Ne pas finir le repas des enfants de moins de 3 ans.
N'utilisez pas non plus ses affaires de toilette (gants, serviettes, brosse à dents...) qui doivent lui être personnelles. Lavez vous les mains après chaque change ou contact avec les urines (couches, pots, pyjama...) des enfants de moins de 3 ans.
Évitez de l'embrasser sur la bouche.
Évitez le contact de votre bouche avec les sécrétions nasales, les larmes, la salive des enfants de moins de 3 ans.
Ces précautions s'appliquent aussi si vous êtes professionnellement en contact avec un ou plusieurs jeunes enfants. Elles sont à respecter jusqu'à l'accouchement.
Autant te dire qu'avec mon boulot (auxiliaire en crèche dans la section des bébés) je suis plutôt mal barrée ! Je me demande pourquoi je vais bosser car mes journées se résument à donner les repas, essuyer les nez qui coulent, consoler les bébés, changer la couche ... Bref tout ce qui faut pas faire ! Lol