Ohio, je vis la situation inverse, c'est à dire qu'on nous reproche de ne pas vouloir intégrer nos autres collègues.
Pour dresser le tableau, je travaille depuis 5 ans dans la même boite, avant j'étais de nuit, mais avec de très bonnes relations avec 3 filles de mon équipe. On se voit énormément à l'extérieur, et on part en week end ensemble.. Maintenant je suis passée de jour, autant dire que c'est encore pire qu'avant, car je les vois 12h par jour.
Ce que je veux te dire, c'est que cela est compliqué d'intégrer un "nouveau" à notre cercle assez fermé.. car il faut l'approbation non pas d'une, mais de toutes.. les relations, ça se construit sur le temps et les épreuves qu'elles ont affronté ensemble, et c'est un peu pareil pour nous, nous ne sommes pas désagréables non plus, mais on reconnait que cela peut devenir intimidant et gênant pour les autres.. Laisse leur un peu de temps, sois présente, mais ne fais pas non plus celle qui cherche à tout prix "l'amitié".
Essaye de trouver un cercle d'amis à l'extérieur, histoire de ne pas te miner le moral avec cela.