Si vraiment l'image de personnes en surpoids le renvoie à son passé ou ses complexes, c'est assez délicat car il doit en prendre conscience. Ton idée de discussion est la meilleure, essayer de lui expliquer ton ressenti, ce qui te gêne, peut-être lui poser des questions sur le pourquoi de ce comportement, mais il se peut qu'il se réfugie dans le déni... quoiqu'il en soit cela devrait te faire du bien de vider ton sac pour lui en parler.SaveMe a écrit :@Black Leather : ah oui peut etre...en fait je ne sais pas comment il a vecu son obesite, si lui meme s est fait charrier ou quoi...mais il ne devrait pas au conraire etre plus empathique a ce moment la? De plus, il est plus enerve contre les femmes en surpoids, les hommes nettement moins... Mais dans ce cas ou ca lui renverrait une image de lui complexante, (bien qu il ait l air "sur de lui"), si c est une carapace, comment faire pour qu il est plus de reelle confiance en lui? parfois il m enerve a se trouver beau, du coup je ne lui dis pas qu il l est...meme si je lui ai deja dit qu il etait beau, quand j ai vu des photos de lui "gros" (que sa mere s est empressee de me montrer des le debut, je le trouvais beau aussi! En fait, je crois qu une bonne discussion avec sur ces questions va devoir avoir lieu...
Pour ce qui est de l'empathie au niveau de son passé, je dirais que oui et non, certaines personnes après être sorties de la situation qu'ils vient comme négative (ici les brimades, rabaissements,..) en réaction se vengent dans un certain sens, parfois au point de devenir le "bourreau" à son tour.