reinette81 a écrit :
Je sais que je peux attirer des regards dans la rue, surtout si je m'apprête un peu (de toute façon je déteste en faire des caisses).
Mais qu'un mec "bien" s'intéresse à moi c'est une autre chose à admettre! Dans mon esprit seul un mec qui a un soucis peut venir vers moi, limite si le fait que je lui plais n'est pas la preuve en soi qu'il a un soucis!
A toi de voir si tu veux tenter de vivre aux côtés d'une personne que tu trouves charmante et attentionnée ou si tu préfères viser quelque chose qui est plus en accord avec ton estime personnelle assez basse.
Mais j'ai le même problème. Grandir en se faisant insulter tous les jours ou presque, ça n'aide pas à se faire un ego sur mesures. Il est toujours un peu étriqué au final.
Mais je suis persuadée que la vie auprès d'un homme bien, aimant, ça aide à retrouver un ego normal, et à se penser avoir une place naturelle auprès de cet homme "valable" à nos yeux.
Au contraire, vivre avec un homme à problèmes, qui ne t'estime pas, va t'enfermer dans cette vision de toi-même.
Je ne dis pas qu'il doit être un médicament. Mais que tu sais que tu te vois de manière déformée. Alors il faut faire taire ton inconscient, et t'accrocher à ce que tu sais consciemment (tu plais, tu réussis des choses peu accessibles) pour oser te sentir légitime pour une relation avec un homme qui te plait vraiment.
Quand on est aimé(e), on compte ; c'est quand on aime qu'on ne compte pas.