Oui en effet! ça fait un peu bizarre d'ailleurs!sandydidou a écrit :@ garonne2 :
ça t'amuse de poster en ne faisant que recopier les phrases des autres sans les citer ? T'as beaucoup d'énergie à perdre pour rien...
C'est justement ça qui est assez triste, et que les filles essaient de t'expliquer je pense; tu associes la laideur au surpoids. Je sais que c'est le cas de beaucoup de gens, et que le milieu dans lequel on évolue parfois n'arrange pas les choses. Je comprends bien ça, car moi-même je constate un ressenti très différent par rapport à l'apparence entre la famille de mon père et celle de ma mère, par exemple. Je comprends aussi que certains milieux professionnels sont très axés sur cette vision superficielle et que ça doit être dur de vivre ça au quotidien (surtout si certains de tes collègues sont de vrais c*nsoOoLilly a écrit :Pour te répondre le plus succinctement possible, oui malheureusement "la beauté" extérieur est malheureusement très importante pour moi, car je sais que ma laideur actuelle est un gros facteur déclencheur de mon mal être....
Car ce n'est pas MOI.
Cela peut bien sur choquer, mes propos sont dur, mais seulement vis a vis de moi, je tiens a le préciser, car je trouve cela formidable les gens qui s'assument, mais moi j'en suis incapable.
Je sais que mes propos peuvent paraitre superficiels, et je dégage peut-être cela dans mes écrits, mais je ne suis pas une personne superficielle je vous l'assure.
Seulement dans mon métier, c'est aussi quelque chose de très important
Mais il faut que envisages que cette vision est fausse. Regarde-toi, tu es jolie, pourquoi ne le serais-tu pas à 100kg? Je pense qu'avant d'envisager une perte de poids il faut que tu portes un regard moins dur sur toi. Encore une fois, ce n'est pas de ta faute si tu as grossi.
Ici, comme tu le sais surement déjà , tu ne trouveras pas de conseils pour maigrir comme sur certains autres sites féminins. Car c'est un forum qui véhicule, entre autres, ces deux idées:
-Tu n'es pas obligée de maigrir si tu es en surpoids
-Les régimes sont inefficaces voire dangereux à long terme
La réeducation alimentaire telle qu'elle est prônée sur ce site implique une réconciliation avec la nourriture, un certain travail psychologique, une meilleure perception des sensations de faim et de satiété... (si je ne me trompe pas) Et c'est surtout une vision à long terme. Vouloir maigrir dans l'urgence est, d'après mon expérience, dangereux.
Ce ne sont que des conseils, mais à mon avis ce serait bien que tu retrouves un peu ton "vrai toi" en essayant de laisser de côté ces histoires de poids: t'habiller de la façon qui te plait, voir tes amis, être plus active physiquement, sortir de chez toi..
Et essayer d'éviter les personnes toxiques qui te font culpabiliser. C'est pas leurs oignons, point.
Et ne t'inquiète pas j'avais compris pour l'histoire de la taille de poitrine, c'était juste un exemple!