? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
alors je vois pas le rapport entre la St Patrick et noel où la St Valentin.
Pour la St P. on ne te vends rien et tu ne fais pas de cadeaux, c'est une fete uniquement pour s'amuser entre amis.
J'ai jamais eu l'occasion d'etre en Irlande à ce moment là, le plus proche c'etait 1 semaine avant et déja ils preparaient ça faut voir un peu. Vu le coté affectif dans les pubs ça dois vraiment etre génial.
roh l'an dernier c'était le pied ^^ ma prof d'anglais avait proposés à ceux qui voulaient de venir participer à la st patrick organisée par la ville... Un peu sceptique au début, j'ai vite adoré ! bon le souci c'est que ça manquait un peu de jeunes et que les vieux bourgeois qui venaient là c'était surtout pour bouffer à l'oeil. Mais alors les musiques et les danses, ça valait le coup d'oeil. Je me suis vraiment trop bien marrée. Et cette année, je ne sais pas ce qu'il en est, mais j'aimerais bien passer la soirée dans un pub sympa !

et non je confirme St Patrick ce n'est ni St Valentin ("roucoulez bande de moutons comme tout le monde en achetant des trucs rouges à froufrous") ni Noel ("fais plaisir à tout le monde en claquant le plus possible de thunes, plus y a de cadeaux mieux c'est"), c'est purement amical, amusant, pas pécunier...
C'est ce vendredi la St Pat.? Le 10 mars?
selkys a écrit :C'est ce vendredi la St Pat.? Le 10 mars?

non la semaine prochaine le 17 mars ;)
Oké merci !Je vais essayer de la faire cette année (il y a une sorte de malédiction sur la St Pat. qui fait que chaque fois , y'a qqse qui cloche et on la manque...)
Alors dur-dur où tranquille :?: :?:
plutot dur-dur pour moi, surtout le matin :morning:
j'suis super content j'ai gagné le chapeau guinness, je me la pete trop avec.
moi je ne perd aucune occassion de faire la fete chez nous ils lont feter la veille et le jour meme hiiiiiiiiiiiiiiiiiiihhaaaaaaaaaaa

a boire ou je tue le chien!!!!

vive la st patrick hickkkk!!!!!
je préfère être une miche de pain bien ronde qu'être plate comme une planche à pain
je la fête pas vraiment... car j'habites à la campagne... et trouver des pub à la campagne il faut deja se lever de bonne heure!!!

Mais mon coeur de bretonne y pense et passe de la musique celte ce jour la....
C'est vrai que c'est une embiance très particulière et surtout extrement chaleureuse!!! comme les irlandais!!!
bizzzz
son simple regard suffit a me redonner le sourire
http://www.magic-blog.com/pilipili27/
Bon je réponds un peu tard certes ,mais je viens seulement de voir le sujet :oops:

Eh bien moi j'ai eu la chance de fêter la St PAtrick à Dublin où je vivais :D Tout d'abord cette fameuse semaine commence par un magnifique feux d'artifice sur le Liffey (l'équivalent de la Seine),je m'en rappelle de ce soir là je rentrais du boulot et je voyais qui était devant la TV pour le regarder,qui à la fênetre sans parler de ma cousine qui est carrément allée le voir ! Et franchement il était magnifque et super long...(et je m'y connais en feux d'artifice 8) ) .Après toute la semaine je ne suis pas allée sur Dublin (je vivais à côté à Raheny,y a une jolie réserve d'oiseaux rares là bas !),car je bossais et en plus ma tante m'avait conseillé de ne pas trop m'y aventurer,car quand les Irish boivent dehors c'est pas tip top :? ,mieux vaux y aller en groupe .Et puis le dernier jour y a le grand défilé,là c'est beaucoup plus famillial ! Ce jour là tout est fermé ,la circulation et tout ! On y voit des géants,miss univers,des orchestres ,beaucoup de pubs :roll: lol

Sinon ici c'est vrai que je ne pense pas vraiment à le fêter...c'est déjà bien si j'arrive à fêter mon St Augustin ! ;)

Beidh dh'a phionta agam,le do thoil ! :drinking:

L'a Fhéile Pa'daig Shona daoibh !
Répondre

Revenir à « Portnawak land »