Je dirais, seulement si on l´apprécie. L´adaptation se fera facilement si tu t´y plais. Mais imagine que tu ne t´y plaises pas??? Tu seras loin de ta famille, de tes amis. Il va te falloir former un nouveau cercle de connaissances, ce qui est difficile quand on ne maitrise pas la langue. Ou alors autre solution trouver un club francophile mais dans ces cas là , on reste entre francophiles et donc on ne progresse pas dans la langue du pays...
Justement j´ai évité tout contact francais en Allemagne pour pouvoir apprendre la langue plus vite. Mais bon, je me rends compte aussi que j´adore ma langue maternelle, que c´est LA plus jolie langue du monde... lol... bon là je fais du pur chauvinisme!
