Le problème que tu soulèves est intéressant Flying-Saucisse, mais tu n'es pas sans savoir que le consommateur n'est pas éduqué pour réfléchir, il est éduqué pour consommer.
Dès tout petit, on lui fait un bon bourrage de crâne des familles et il est heureux car il se sent valorisé.
Il y a quelques temps
(les plus anciens d'entre vous s'en souviennent), je disais ceci à propos de la marque Harry's, ainsi qu'à propos d'une autre marque qui se gargarise de faire des produits
"ayant l'esprit frais".
Dee a écrit : C'est un jeune père qui est assis à côté de son BB. Le BB gazouille comme le font souvent les BB quand ils commencent à gargouiller leurs premiers mots.
Le père essaie de lui faire dire :
Papa. Sauf que le BB continue consciencieusement à gargouiller un truc qui veut tout dire sauf PAPA.
Alors, la voix off dit :
Besoin de réconfort? Mangez du moelleux après çà ira mieux....
Abrutis va !!!!!!!!! On encourage les comportements alimentaires boulimiques désordonnés mais après on tire à boulet rouge sur les boulimiques qui deviennent obèses.
Si, si les boulimiques qui se font vomir et sont maigres à faire peur sont des malades dont il faut prendre soin... Mais les gros sont des fainéants !!! Franchement !!!! On va où là ? Le problème de cet homme c'est que son enfant ne veut pas lui dire :
PAPA. En quoi le fait de se baffrer d'une tranche de pain avec une épaisse couche de beurre dessus va le réconforter????
Boulimie comme argument de vente........... elle est pas belle la vie?
Regardez bien les différentes pubs qui passent en ce moment, vous verrez de quoi je parle... La bouffe "réconfort" est partout!!
Rendez-nous Dédé au moins avec lui on rigolait.
Et l'autre gourde là ? 6 ans maximum avec ses steacks de jambon à 5% de matière grasse qui sont
bons pour sa liiiigne !
Des baffes ouais !!!!
Et pourtant on sait tous ce que celà fait de mettre des enfants en bas âge au régime... surtout quand ils ne sont même pas ronds.
Après, chacun réagit différemment face à la pub. On ne peut pas non plus partir en guerre tout le temps et contre tout.
Mais je pense que si chacun se pose les bonnes questions, ces abus seront amenés à être lissés.
A ton avis... combien de pains de cette marque là j'achète????
Et comme par hasard, qui se retrouve aujourd'hui sur la sellette pour "étiquetage" tendancieux?
L'action de UFC est intéressante pour celà car je suis sûre que je ne suis pas la seule à avoir pesté contre cette campagne de pub, même si je ne l'ai mentionné que sur ce forum.
Du coup, ils ont certes attiré l'attention sur leurs produits dans leur ensemble mais ils se sont aussi attirés des lecteurs attentifs.
Celà ne veut pas dire qu'ils sont "méchants" ou Dieu sait quoi encore.
Disons qu'ils font du commerce en utilisant les arguments qu'ils savent porteurs... d'espoir.
Mais le fait est que si personne ne leur dit rien, ils vont continuer leurs petites dérives ni vu ni connu j'tembrouille.