Sibell a écrit : Comme je l'ai déjà précisé, j'estime que seul un psy est qualifié pour coller une telle étiquette à quelqu'un.
Ou la personne ayant partagé la vie d'un PN durant pas mal de temps.. d'année...
Je crois même que nous sommes mieux placé qu'un psy pour le determiner. Un PN face à un psy serai capable de se décrire sincèrement ? Je ne crois pas.
"Le mien" ne sait même pas ce qu'il est...
Sibell a écrit :En fait c'est LA caractéristique.
Si ton ex ne te rabaissait pas (notamment en privé) ce n'était pas un PN. Un connard sans doute, un manipulateur aussi peut être mais pas un PN.
Justement, il a toutes les caractéristiques SAUF celle ci, celle de me rabaisser par rapport à lui. Par contre, tout le reste et je dis bien tout, est un copié collé de son putain de caractère.
Mon père, la première fois qu'il l'a vu, me l'a dit.. Fais attention, c'est un pervers. Je ne saurai te décrire lequel précisément, mais là y a problème.
Il m'aura fallu 2 années de plus pour comprendre, grâce aux filles du forum et beaucoup, beaucoup de lecture sur les sites traitant de cette maladie.
mamykro a écrit :Enfin, bref, le concept "il me pourrit la vie mais je l'aime", m'est, je l'avoue, complètement étranger
Ca me parassait tellement impossible .. avant. Avant LUI.
Depuis je sais ce que sait d'aimer quelqu'un qui nous pourrit la vie.. Je suis juste dépendante de lui. Je l'aime par dessus tout mais je le deteste tout autant. Je suis la victime idéale, aucune confiance en moi, et ce besoin incroyable de tout lui donné, d'essayer de le guerrir..
Je m'éloigne durant des mois, il suffit d'un SMS pour que mon coeur batte la chamade. Il ne sort pas de mon esprit depuis le jour où je l'ai vu. Cela fait trois ans que ce mec fait partie intégrante de moi. Pourtant il me détruit.
Cela fait des mois que je ne l'ai pas revu, j'essaie davancer. Mais cest dur. Je suis très faible face à cet homme.. Je suis dépendante.