? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Pour en revenir au problème de base, nonobstant la remarque particulièrement subtile du troll qui brillait par son empathie et par sa connaissance manifeste du problème que peut rencontrer une personne en surpoids qui souffre de sa différence.
Les filles minces que "tout le monde regarde" : déjà c'est archi faux. Je connais plein d'hommes qui ne regardent pas les filles minces (et ce, pour tout un tas de raisons, allant du manque de goût pour ce genre de filles à l'indifférence motivée par : l'attrait par l'autre sexe, les sentiment éprouvés pour une personne en particulier, le manque d'intérêt pour le matage pur et simple, des ennuis personnels, etc, etc.)
Au final, je pense que les gens qui regardent le plus les filles minces sont les autres filles, minces ou non. Et pas spécialement pour les admirer. Soit pour les jalouser, soit pour se comparer, se trouver mieux et les mépriser (un peu)) Toutes ces ondes négatives, beurk.

Concernant les gens qui ont honte de toi. Qu'est-ce que ça veut dire ? Qu'ils estiment plus "honorable" pour eux de fréquenter des gens minces ? Que traîner avec une grosse est préjudiciable et porte atteinte à leur image ? En quoi leur valeur est reliée à ton poids ? C'est leur esprit malade qui fait un trajet malsain, si tu veux mon avis.
Je t'engage à demander clairement à ces gens pourquoi ils ont honte de toi. Leur honte, c'est leur problème, c'est eux qui ont un problème de perception. Ils n'ont pas à te faire endosser la responsabilité de leur névrose.

Et si tout le monde te regarde, ça veut aussi dire que n'importe qui te regarde, dans le mauvais sens du terme. Regarde l'autre gland de troll, il mate sans doute les filles minces. Moi ça ne me ferait pas plaisir de me faire mater par des connards prétentieux et méchants comme ça.

Concernant ton intérêt, il n'est pas à relier à ton poids. Je sais que la société essaie de nous persuader que nous les femmes ne sommes intéressantes que si nous sommes jeunes, blanches, minces et sportives, mais il existe quelque chose qui s'appelle l'esprit/intelligence, et d'autres données qui se nomment qualités et qui n'ont rien à voir avec l'apparence physique. A noter que c'est souvent pour ces données que nous fréquentons les gens, et pas parce qu'ils sont sveltes et élancés. ;)
Et si tout le monde te regarde, ça veut aussi dire que n'importe qui te regarde, dans le mauvais sens du terme. Regarde l'autre gland de troll, il mate sans doute les filles minces. Moi ça ne me ferait pas plaisir de me faire mater par des connards prétentieux et méchants comme ça.
Le troll c'était supposément une fille dans la 30aine mais bon... Va savoir l'identité réelle :roll: Moi je me suis dit que c'était peut-être une fille que son copain a trompée avec une 'grosse' comme elle dit lol
C'était tellement stupide ce qu'elle disait... Juste techniquement... C'est bel et bien vrai qu'il y a des 'rondes'... Une personne ne passe pas directement de mince à grosse, il y a des entre-deux. De toute façon c'est tellement subjectif, on est presque toujours le gros de quelqu'un (à moins d'être hyper maigre.)
« Entre la pluie et moi il a été passé un pacte éblouissant et c'est en souvenir de ce pacte qu'il pleut parfois en plein soleil. »
André Breton
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »