amielune a écrit :Si tu savais à quel point on se ressemble Saralou...merci pour ton témoignage...
Eh ben du coup, si ce témoignage te parle autant, je trouve dommage que tu n'y prêtes pas un peu plus attention.
Saralou (j'espère ne pas dénaturer son expérience) était prête à subir une chirurgie bariatrique, je pense que ça en dit assez long aussi sur le sentiment que tu donnes "je dois maigrir pour raison de survie". Quand je lis ses témoignages, je vois que son parcours de réflexion (incluant la RA et une activité physique modérée et facile, à savoir de la marche) elle a retrouvé la mobilité et de la qualité de vie. Si tu es si proche de ce qu'elle dit, ça ne te donne pas envie d'essayer?
Pour ma part j'ai fait un régime dans ma vie. Pour perdre du poids, j'en ai perdu, plein, et vite, c'était chouette. J'ai tout repris aussi, deux fois même. Avec la RA je suis passée d'un IMC de plus de 40 à un IMC de 35. Ça a pris plusieurs mois (plus d'un an je crois), mais depuis je n'ai rien repris (et je suis *bien*). La seule chose que je regrette c'est de ne pas avoir découvert la RA avant de faire le régime. Si j'avais eu cette information avant, je n'aurais certainement pas fait cette erreur. Tu es informée, tu as fais ton choix. Bon courage à toi.
Je pense aussi que le travail psy est hyper important (surtout si tu as une relation difficile avec la nourriture, même si maintenant tu te sens bien avec cette façon de t'alimenter, si tu ne travailles pas sur le pourquoi de ton alimentation, tu vas souffrir sur le long terme).