description tellement criante dans ma mémoire !!!!
MDR
Pour le repousse, tu ne peux pas réfléchir poil par poil. La dermato m'a expliqué que c'est en commençant à épiler à la pince que cela a stimulé la zone entière, ce qui fait que j'ai tous ces poils maintenant (vu que ce n'est pas une pousse due aux hormones). Concrètement vu mon obsession de la pince et le nombre de poils que j'avais au départ (4-5 contre 20-30 maintenant), je suis d'accord.
Le fait que tu sentes encore le poil après le ciseau, me font penser à des ciseaux pas assez aiguisés. d'où la proposition de ciseau de couture qui sont très aiguisés et qu'on ne réserve qu'au tissu sous peine de ne plus pouvoir les utiliser après. suffit d'en avoir un petit réservé à ton menton. Après pour éviter ce coté qui pique, faut passer la lame vraiment à ras et faut l'utiliser tous les jours. et c'est dur car j'ai un plaisir limite sadique à extirper ces poils à la pince, que je ne retrouve pas avec le ciseau. le problème restant ce sont les poils incarnés, et là j'avoue la force de caractère qu'il faut pour ne pas y toucher.... est une force que je n'ai pas

(encore).
Elle m'avait aussi expliqué que ce n'est pas vraiment le poil qui est visible mais les taches et les croutes qui sont autour (créés par trituration et quand le poil pousse sous la peau) et en toute objectivité, sur moi c'est vrai. demande à une amie (une vraie) ou un proche de te dire s'il voit qqch et si oui quoi. souvent la zone ou pousse les poils est abimée à cause du triturage (regarde pas l'orthographe :p ). En fonction de sa réponse, ça te permettra peut être de mettre les choses en perspective. je trouve que le poil se sent plus qu'il ne se voit. ce qui fait de mon menton, une zone interdite à toucher en cas de doudou (à rajouter à la longue liste de zones interdites déjà existantes

).
Après ta dermato t'a t elle indiqué le nombre de séances que tu devras avoir? le délai qu'elle t'impose entre les séances est normal. j'avais le même à l'époque. ça tient compte du cycle pilaire, les poils ne poussant pas tous en même temps.
Moi j'avais arrêté pour la douleur, l'odeur de cochon roussi, le fait que ça fasse des croutes énormes (à ne pas toucher) pendant 10 jours, du fait qu'à cause des croutes, je restais confinée chez moi 3 jours d'affilée et je n'arrivais pas à bien cicatriser après une séances, ça faisait parfois des "trous".
Faut que j'y aille mais que je budgète ça à l'avance car là "le mois des impots" t'es limite au pain sec et à l'eau, MDR.