faut un peu arrêter 2 secondes avec la sempiternelle jalousie, et aussi avec le "objectivement elle est moche". Qui êtes-vous pour juger ? Cette nana moche ça pourrait très bien être l'une d'entre vous, on est toujours le moche de quelqu'un, mais il n'y a pas de "objectivement moche" qui tienne
(bon, voilà , ça, c'est dit... Mais, vraiment, ça m'énerve qu'on finisse par s'abaisser à faire ce dont on incrimine les autres)
cela dit, je ne défends pas ses actes, mais à mon sens rares sont les humains qui ont un fond méchant (j'en ai croisé un seul en plus de 10 ans de carrière), et ce genre de paroles douteuses ne me semblent finalement jamais tout à fait "gratuites".
S'aimer, c'est aussi finalement aimer les autres, cette nana montre juste qu'elle ne s'aime pas elle-même.
Et si tu en es à douter de toi à cause d'elle, c'est que toi aussi tu as à travailler ton estime de toi, non ? Et je pense que, consciemment ou non, elle a remarqué cette faille et elle s'en donne à coeur joie, jusqu'à ce que tu te sentes mal dans ta peau comme elle semble l'être, elle.
Mais franchement, fous-toi-en. Je trouve d'ailleurs cette citation tout à fait opportune: « Qu'on parle de moi en bien ou en mal, peu importe. L'essentiel, c'est qu'on parle de moi ! ». Ca remet ces commérages puérils à leur place: je pars du principe que si les gens ont du temps pour harceler méchamment quelqu'un, que ça soit directement ou non, c'est que leur vie ne doit pas être très satisfaisante.
Je suis aussi une "commérée", je déteste les conflits, mais quand on s'en prend à moi en tant qu'être et non pas à moi en tant qu'employé, jamais je ne pardonne, terminato, je ne reviendrai jamais en arrière avec la personne qui a osé le faire, pour moi elle n'existe plus et le clash est généralement public, j'aime quand ça vole fort

. (d'ailleurs ça fait plus d'un an que j'ai quitté un service, et la dernière qui a osé s'en prendre à moi de la sorte parle encore toujours autant de moi, ha ha

). J'aime laisser un souvenir, Ã croire

, tant qu'on ne vient pas remettre mes compétences strictement boulot en cause, le reste, je m'en cartonne.
ça a l'air un peu abrupte dit comme ça, mais j'ai encore un peu les nerfs à cause d'une comméreuse dans mon nouveau service (elle aussi m'a fait des remarques pas très correctes, ça a vite valsé - j'ai aucune patience avec ce genre de personnage en fait), parce que elle, ses compétences "boulot", elles valent pas tripettes et ça commence à me gonfler que tout le monde pense encore le contraire

. Cela dit, je suis rarement en possession de pincettes pour faire passer mes idées

.