Je n'attends que ça d'être heureuse seule, alors je t'envie jota, profites bien! 
Maso de toi... 
Ton temoignage m'interesse car suite a ma derniere histoire entre autres, je me suis rendue compte egalement que je ne suis pas faite pour vivre en couple.AnneMary a écrit :Je suis moi aussi célibataire et très heureuse comme ça, car c'est mon choix.
C'est moi qui ai mis un terme à ma dernière relation parce que je ne "suis pas faite pour vivre en couple". Je déteste faire des compromis ; j'ai sûrement mauvais caractère. J'ai surtout un caractère solitaire, ce qui ne m'empêche pas d'avoir des amis, de sortir de temps en temps, d'avoir des activités associatives, etc. Mais j'adore me retrouver seule dans ma tanière.
Le célibat n'est pas une tare et ce n'est pas parce que je ne suis pas amoureuse que je me sens mal. Je ne vois pas non plus en quoi c'est un danger de prendre goût au célibat. A ce moment là je pourrais dire la même chose de l'inverse : c'est dangereux d'avoir besoin de vivre en couple et d'être hyper amoureuse pour se sentir exister. Ca ne m'empêche pas parfois d'avoir des coups de cœur pour un homme, mais peut-être qu'avec l'âge aussi j'ai changé...
+ 1 millionparce que je me suis rendue compte que beaucoup de nanas s'établissent en princesse à sauver de leur célibat et qui mérite tout mais ne fais pas grand chose d'autre que de chanter avec les zozio...
Il faut arrêter de penser que l'autre est là pour nous compléter... Chacun a des sentiments, des projets et des besoins que l'on accorde plus ou moins à l'autre ok, mais faut arrêter de tout mettre en pause dès que chéri(e) chéri(e) pointe le bout de son nez! Au contraire, cultivons notre vie, avant et pendant, enrichissons la et enrichissons celle des autres au lieu de nous assoir et de penser "ca sera cool quand je serais avec quelqu'un, on fera ça et ça et ça..." Ca sert à rien, on perd notre temps et en plus c'est contreproductif parce que le mec ou la nana que vous voulez voir se réveiller tous les jours de votre vie finira par se barrer avec quelqu'un qui ne l'a pas attendu pour écouter ses envies...
lindaf a écrit :Moi ce que j'aime dans le celibat c'est de pouvoir laisser la maison en bordel, ne pas faire la vaisselle pendant une semaine si je veux et m'en ficher completement.
Quand on habite avec quelqu'un on se doit de le respecter un minimum et du coup on range davantage (enfin moi en tout cas).
Je ne suis pas d'accord , la société te dit d'être en couple , mariage , gosses et maison ... Je n'ai jamais eu besoin d'avoir un mec pour être heureuse mais autour de moi on me regarde comme une bête curieuse , c'est limite si pour certains je ne suis pas une menteuse voir jalouse . Moi ça me fait rire , surtout quand je vois le nombre de divorce autour de moi ces dernières années parce qu'ils se sont casé trop jeunes , n'ont pas profité de la vie et s'en mordent bien les doigts aujourd'hui .jonilovely a écrit :Pour ma part je suis célibataire et cela me dérange
Nous ne sommes pas fait pour vivre seul...
la société a fait que vivre un célibat soit disant heureux est devenu chose normale....
Je vois cela comme une dégénérescence
Nous pouvons être heureux à deux chacun de son coté et nous voir quand nous le souhaitons serait une alternative viable... mais aucunement vivre seul(e)s jusqu'à la mort
Je suis exactement comme çaQuand je vis avec quelqu'un, j'ai toujours l'impression d'être obligée de jouer un rôle. C'est mal expliqué, mais c'est un peu ça. Après, comme je dis, ça doit être une question de caractère et le mien n'est pas fait pour la vie de couple. Je suis bien moins "à l'aise" en couple que toute seule. Ca ne m'empêche pas de pouvoir aimer quelqu'un, mais le chacun chez soi est une option qui m'irait à merveille. Ne se voir que pour les bons moments et non pour partager les corvées du quotidien, ça c'est le rêve !
J'aime parfois "hiberner" et ne pas parler et je déteste qu'on me demande si je boude ou si j'ai un problème dans mes moments de silence. Je n'ai pas non plus envie de faire d'efforts pour supporter les travers de l'autre et surtout, pour atténuer les miens. Alors forcément, quand on n'a pas envie de faire d'efforts, ça finit par créer des disputes et je n'aime pas ça. L'essentiel est de savoir ce qui me convient le mieux et de me sentir bien comme ça.
J'hallucinelindaf a écrit :Moi ce que j'aime dans le celibat c'est de pouvoir laisser la maison en bordel, ne pas faire la vaisselle pendant une semaine si je veux et m'en ficher completement.
Quand on habite avec quelqu'un on se doit de le respecter un minimum et du coup on range davantage (enfin moi en tout cas).
Vous y êtes presque ! 👍