Désolé, j'aime bien parfois me faire l'avocat des pauvres types qui ne méritent peut-être pas de s'en prendre plein la tête. Je pense qu'il est toujours délicat de se faire une idée sur les situations car souvent l'exposition des faits n'est pas forcément sincère ou complète et que les paramètres ne sont pas bien posés. En l'espèce, on a un cas typique puisqu'elle ne nous dit pas tout de suite qu'elle est mariée alors qu'elle sort avec un catholique qui parait vachement rigoriste dans la pratique de sa religion. C'est presque comme si elle essayait de faire manger du porc à un musulman...Sibell a écrit :Non, je ne savais pas qu'elle était mariée. J'ai dû louper un épisode. Et je ne méprise, je ne comprends tout simplement pas que quelqu'un ait besoin de consulter un prêtre pour savoir ce qu'il doit faire. Ca me dépasse, je suis désolée si ça semble si heurtant, que je trouve hallucinant qu'un type qui a la quarantaine s'adresse à un prêtre pour savoir s'il doit poursuivre sa relation.
Tu peux appeler ça du mépris, pour moi c'est de l'incompréhension! Quoiqu'il en soit ma réaction est totalement appropriée, vu qu'Angelerose a exposé son problème dans un forum public, elle s'expose donc par extension à des réactions qui n'iront pas dans son sens. C'est ainsi. C'est mon avis et c'est sûr qu'il n'engage que moi, mais pour MOI un type qui demande un prêtre pour savoir s'il doit être avec moi, il prend la porte fissa! Sur ce, si mon avis ne te plait pas, ne me lis pas!
Enfin rien ne dit que la situation ne va pas s'arranger car ils ont l'air d'être de bonne volonté tous les deux.
Je suis le chat qui s'en va tout seul et tous les lieux se valent pour moi (R. Kipling).