Ben dans ce cas on sera 2 égoïstesblueberrycat a écrit :je n'ai pas l'âme d'une martyre et ce 2eme enfant ne doit pas être fait pour "faire plaisir" à ces Mrs.
en gros: je pense à moi et mon bien-être en priorité sur ce coup là .
serai-je une nana égoïste....
Mais moi, c'est pour le 4ième.
Mon amoureux voudrait aussi un petit dernier mais là pour moi c'est niet.
Ou alors c'est lui qui tombe enceint et qui l'allaite la nuit. Eventuellement dans ce cas je veux bien en rediscuter.
Sinon, pour ta question, je n'en sais fichtre rien.
Tu as mis tes arguments, les pour, les contres.
Ok
Mais si on veut être vraiment objectif, faire un enfant c'est la chose la plus débile qu'on puisse faire.
Déjà , on connait par coeur toute les redifs de "nature, chasse, pèche et tradition" de la 4ème partie de soirée les 6 premiers mois de leur vie.
On se surprend à avoir des conversations hyper pointues sur les diverses phases de digestion d'un enfant.
Et sur les meilleures lessives anti-taches.
Les premières années on se tape la honte à cause de leur questions génantes en public.
Les suivantes à cause de la tronche que tire notre ado en public (il parle plus, il soupire en levant les yeux au ciel, c'est pire).
C'est également la période bénie où l'on passe de parents tout puissants à qui on fait des calins à vieux c.. qui comprennent rien à rien.
Sans compter qu'on s'inquiète pour tout et rien dès leur naissance et ce, jusqu'à notre dernier soupir.
Si, après cette liste non exhaustive tu te demandes toujours si tu en veux un deuxième alors je pense que tu es prête.
Confucius : «quel que soit le pays où tu vis, il ne faut servir qu'un gouvernement capable».