ptiteclaradu93 a écrit :chaque année des gens meurent de surpoids en faisant des crises cardiaques du diabète...
Croire en ses rêves
ptiteclaradu93 a écrit :chaque année des gens meurent de surpoids en faisant des crises cardiaques du diabète...
Y'a des gens qui en meurent et qui ne sont pas en surpoids ... Être en surpoids n'est pas la cause de ces maladies, ça se saurait sinon.ptiteclaradu93 a écrit :chaque année des gens meurent de surpoids en faisant des crises cardiaques du diabète
Quelques heures d'inscription et ton 1er message est pour dire que tu connais mieux la charte de VLR que les anciennes ?ptiteclaradu93 a écrit :Franchement je suis d'accord avec chloette92.
Elle n'est pas du tout hors charte.
Elle dit que c'est dangereux de faire des régimes...Il faut en premier se sentir bien dans son corps. Si ça ne gêne pas certaines personnes d'être en surpoids, ça en gêne d'autres et pour cause chaque année des gens meurent de surpoids en faisant des crises cardiaques du diabète.... On peut être ronde et se sentir bien dans sa peau mais le sport permet l'équilibre. Moi je conseille la marche et la natation qui permet d'allonger le corps, le masser..
Je crois que c'est un peu simpliste d'imputer nos problèmes de santé à notre poids (parce qu'on est "grosse,on est maladeclelia_1975 a écrit :à toutes vous lire....
ok ici on est pro RA j'ai bien lu la charte....
ms qd à cause de sa santé on doit perdre, on fait comment ?
J'en ai fait des ré.... comme vous toutes je pense.ms à un moment donner c'est bien gentil de lancer un anathème la dessus, je suis tout à fait d'accord avec le principe de la RA ms je parle pr mon cas perso, je dois perdre car je souffre de trop.
si j'ai bien compris le principe de la RA on perd naturellement et on arrive avec le temps à un poids de forme qui n'est pas forcément celui que l'on imaginait.
ms à la longue le corps fatigue, les articulations entre autre.à l'heure actuelle je n'ai pas le choix.je ne me fais pas l'avocat du diable ms c'est gonflant.
je suis grosse depuis mes 22 ans, ça ne m'a jamais posé de pblm et je me suis tjrs dit que les rég... j'avais donné.
ms là je n'ai pas le choix.il y a des grosses qui ont la chance de ne pas avoir de pblms de santé ms ce n'est pas mon cas.
et je peux vous dire q'une sciatique qui dure depuis le 29 avril et avec 2 enfants en bas âge c'est la meilleure des motivations.
je ne prône rien ici je précise ms soyons honnête.
la RA pour moi c'est qd on est grosse et que l'on veut veut atteindre un poids de forme et faire la paix avec la nourriture.
je n'ai pas le luxe de pouvoir attendre 1an ou 2 pr cela.sinon je retourne directe aux urgences
petit coup de gueule du matin
ben oui, tu n'as jamais été obligée de faire un détour parce qu'un obèse venait de s'écrouler raide mort à tes pieds dans la rue ? ils tombent comme des mouches, c'est bien connu...ondine74 a écrit :ptiteclaradu93 a écrit :chaque année des gens meurent de surpoids en faisant des crises cardiaques du diabète...
ondine74 a écrit :Je crois que c'est un peu simpliste d'imputer nos problèmes de santé à notre poids (parce qu'on est "grosse,on est maladeclelia_1975 a écrit :à toutes vous lire....
ok ici on est pro RA j'ai bien lu la charte....
ms qd à cause de sa santé on doit perdre, on fait comment ?
J'en ai fait des ré.... comme vous toutes je pense.ms à un moment donner c'est bien gentil de lancer un anathème la dessus, je suis tout à fait d'accord avec le principe de la RA ms je parle pr mon cas perso, je dois perdre car je souffre de trop.
si j'ai bien compris le principe de la RA on perd naturellement et on arrive avec le temps à un poids de forme qui n'est pas forcément celui que l'on imaginait.
ms à la longue le corps fatigue, les articulations entre autre.à l'heure actuelle je n'ai pas le choix.je ne me fais pas l'avocat du diable ms c'est gonflant.
je suis grosse depuis mes 22 ans, ça ne m'a jamais posé de pblm et je me suis tjrs dit que les rég... j'avais donné.
ms là je n'ai pas le choix.il y a des grosses qui ont la chance de ne pas avoir de pblms de santé ms ce n'est pas mon cas.
et je peux vous dire q'une sciatique qui dure depuis le 29 avril et avec 2 enfants en bas âge c'est la meilleure des motivations.
je ne prône rien ici je précise ms soyons honnête.
la RA pour moi c'est qd on est grosse et que l'on veut veut atteindre un poids de forme et faire la paix avec la nourriture.
je n'ai pas le luxe de pouvoir attendre 1an ou 2 pr cela.sinon je retourne directe aux urgences
petit coup de gueule du matin).
A 20ans je faisais un ptit 38,j'ai eu des douleurs et gonflements aux genoux et là je suis grosse,j'ai un peu mal seulement quand je fais trop de sport.
Quand à la sciatique,ma voisine est sèche comme un haricot et souffre le martyre...On peut trouver pléthores de maladies qui ne sont pas destinées aux "grosses"...
_Aphasie_ a écrit :Clelia, évidemment qu'un certain nombre d'entre nous pensent parfois au régime... Mais il est bon que ce forum reste un havre de paix où l'on ne soit pas assommé de recommandations "régimesques", car il y a un tas de forums pour cela, alors que pour l'instant je ne connais que CE forum qui propose un discours différent.
Et je pense que ça doit rester ainsi.
Je vais faire une analogie avec le tabac : je suis fumeuse, je sais que ce n'est pas bon pour ma santé. Les régimes c'est pareil : je connais leurs conséquences désastreuses. Quand je me mets au régime, c'est désormais en connaissance de cause. Mais je ne vais pas en parler ici.
C'est comme si tu conseillais aux gens de prendre une clope sur un forum où les effets nocifs du tabac sont expliqués en long et en large. Tu vois ce que je veux dire ?
Mais manifestement, l'auteure du post n'a pas trouvé la paix dans la succession de régimes, bien au contraire...clelia_1975 a écrit : le truc aussi c'est en dehors de ça, c'est de trouver la paix et la dame qui poste ici au départ ne la trouve pas je crois et déprime.
mais euhhh_Aphasie_ a écrit :Mais manifestement, l'auteure du post n'a pas trouvé la paix dans la succession de régimes, bien au contraire...clelia_1975 a écrit : le truc aussi c'est en dehors de ça, c'est de trouver la paix et la dame qui poste ici au départ ne la trouve pas je crois et déprime.
De ce fait, je pense qu'un régime n'est pas la meilleure chose à lui conseiller.
Vous y êtes presque ! 👍