oy le grignotage c'est pas le pire finalement... moi j'ai un besoin imperatif de toujours avoir un truc dans la bouche...chewing gum, bouchon de crayon, cuillère, c'est maladif... alors des que j'ai quelque chose à manger qui traine ben zou, c'est pour ma pomme...alors maintenant j'evite la cuisine lol surtout quand zom est là , ça m'evite de taper dans le frigo!!:!
? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
_nash_ a écrit :Thyselle a écrit :_nash_ a écrit :Je sais que, personnellement, lorsque je me suis brossé les dents, l'envie de grignoter me passe vite fait ! Car j'ai le goût mentholé dans la bouche ... Et je me dis "maintenant qu'elles sont propres, je vais pas les "resalir"". C'est bête hein
ah oui je fais ça moi aussi, c'est vrai que ça stoppe !
Ca doit être un truc auvergnat lol
Thyselle
ben pour le moment... j'arrète de manger entre les grignotages :silly:
Donc comme ça, je grignotte la journée, et je réduis les portions au repas de midi et au petit dej, parce que j'ai pas faim à ces deux repas lÃ
A un moment, je grignottais des endives.
Je prenais une endive nature, et je l'effeuillais, et je grignottais les feuilles une par une, ou alors je prenais des sachets de salade composée, et je grignottais ça comme des paquets de chips.
ça marchait plutot bien, mais bon, c'était pour l'été, en ce moment, les endives, euh....
Donc comme ça, je grignotte la journée, et je réduis les portions au repas de midi et au petit dej, parce que j'ai pas faim à ces deux repas lÃ
A un moment, je grignottais des endives.
Je prenais une endive nature, et je l'effeuillais, et je grignottais les feuilles une par une, ou alors je prenais des sachets de salade composée, et je grignottais ça comme des paquets de chips.
ça marchait plutot bien, mais bon, c'était pour l'été, en ce moment, les endives, euh....
pour ma part, j'ai remarqué que je grignote , quand je suis seule à la maison, bine sûr, mais j'ai surtout l'impression que c'est un moyen de combler la solitude, comme pour me consoler, me réconforter...
pour combler un vide en fait ,alors je mange plus des choses sucrées dans ces cas là ..
pour combler un vide en fait ,alors je mange plus des choses sucrées dans ces cas là ..
si ça continue, va falloir que ça cesse!!!!
_nash_ a écrit :Je sais que, personnellement, lorsque je me suis brossé les dents, l'envie de grignoter me passe vite fait ! Car j'ai le goût mentholé dans la bouche ... Et je me dis "maintenant qu'elles sont propres, je vais pas les "resalir"". C'est bête hein
Moi pareil
Moi aussi je grignotte tjr mais sans avoir spécialement faim...
J'avais perdu 10 kilos j'ai tout repris...
Des que je suis stressée ou mal dans ma peau je trouve refuse dans le grignotage...et en cachette en plus, parce que j'ai honte de faire ça...Surtout que je sais que je devrais pas
Je pense qu'avant de penser aux problèmes de grignotage faudrais d'abord penser "pk est ce que je grignote sans avoir faim?"---> stress,angoisse,tristesse,solitude....Tout ca peut jouer aussi et a ce moment la beh y a qu une chose a faire...se contrôler...je sais pas facile...
J'avais perdu 10 kilos j'ai tout repris...
Je pense qu'avant de penser aux problèmes de grignotage faudrais d'abord penser "pk est ce que je grignote sans avoir faim?"---> stress,angoisse,tristesse,solitude....Tout ca peut jouer aussi et a ce moment la beh y a qu une chose a faire...se contrôler...je sais pas facile...
J'ai décidé d'être heureuse parce que c'est bon pour la santé !!!
moi à la maison j'évite d'avoir des trucs tout près à manger et je suis blindé au niveau fruit et légume. (je sais pas si c'est une solution mais après avoir mangé une banane, un pomme et 2 kiwi j'ai plus faim pour un bout de temps et mon estomacs est rempli et c'est toujours mieux qu'un paquet de gateaux!)
...
grinote qqchose complqué à éplucher genre pamplemousse,orange, etc...et boit de l'eau avec un citron pressé dedans...sinon batonnet de carottes trempés dan sun mélange fromage blanc moutarce ciboulette!miam! 
Bonjour
Je suis nouvelle et j'ai bien lu votre discussion et je suis bien d'accord avec vous !!!! Je n'arrive pas à me controler et le pire c'est que mon copain quans il rentre un peu plus tard je fais comme si de rien n'était et quand plus je lui dit "J'AI TROP FAIM", je me deteste quand je fais cela
Avez vous une solution ??????
Je suis nouvelle et j'ai bien lu votre discussion et je suis bien d'accord avec vous !!!! Je n'arrive pas à me controler et le pire c'est que mon copain quans il rentre un peu plus tard je fais comme si de rien n'était et quand plus je lui dit "J'AI TROP FAIM", je me deteste quand je fais cela
Avez vous une solution ??????
y'a malheureusement aucune solution miracle à ce problème softysuprem,sinon il n'y aurait plus personne qui aurait des tca sur ce site.tu fais de l'hyperphagie si j'ai bien compris?
enfin bref,comme tu dis avoir des problèmes dans ton rapport à la nourriture,va voir le forum "réeducation alimentaire",tu y trouveras des éléments de réponses (désolée,je sais pas mettre les liens,alors si un modo peut le faire pour orienter softysuprem...
merci!)
bon courage à toi
enfin bref,comme tu dis avoir des problèmes dans ton rapport à la nourriture,va voir le forum "réeducation alimentaire",tu y trouveras des éléments de réponses (désolée,je sais pas mettre les liens,alors si un modo peut le faire pour orienter softysuprem...
bon courage à toi
_nash_ a écrit :... Et je me dis "maintenant qu'elles sont propres, je vais pas les "resalir"". C'est bête hein
'tain pour moi c'est exactement la meme chose lol!!!! heureuse de voir que chui pas la seule a avoir des pensées bizarres.....