miangelito a écrit :je suis perdue car pour la premiére fois de ma vie j'ai quelqu'un a mes cotés qui veut avancer et qui se projette avec moi ... c'est vrai que sa reaction parait trés légére, il s'en est excuser en me disant que pour lui c'était un accident qu'il ne fallait pas s'en faire ni pleurer car on étaient amoureux et qu'on avait pleins de projets et qu'il fallait prendre notre temps.
Excuse moi d'être un peu directe mais quand tu dis ça j'ai envie de te répondre : qu'a-t-il fait concrètement qui te prouve qu'il veut avancer et qu'il se projette en dehors des paroles "on aura d'autres enfants blablablabla" ???
Ce que je pense c'est qu'il a pas du tout l'air de vouloir s'engager comme au début. C'est bien beau les paroles mais ce sont les actes qui font la valeur !
Et puis le pire c'est que "ce bébé" pour lui c'est un accident dont il fallait pas s'en faire ni pleurer ??? non mais je suis choquée

en gros juste à le faire disparaitre comme si c'était un caillou dans une chaussure ?
Il te berce de paroles mais te prévient de suite qu'il faut y aller doucement. Et ce chantage "tu veux garder le bébé ok mais je serais pas là " Tu crois que ce sont les paroles d'un homme qui veut s'engager ça ?
Bref... Je rejoins l'avis des filles que si tu veux garder ce bébé, pense d'abord à toi, en seras tu capable financièrement ? as tu des gens pour t'aider ? Mets toi dans la tete aussi que ce bébé un jour grandira et te demandera pourquoi son vrai père n'est pas là .
J'ai élévé ma fille seule, c'était un bébé désiré mais monsieur m'a trompé dès sa naissance et s'est barré, j'ai lutté pour qu'il assume le minimum de son role a savoir un we sur 2 et la moitié des vacances. Tout le reste c'etait moi, je n'avais personne pour m'aider. je peux t'assurer que c'est très très très très difficile. Que tu dois tout assumer. Je ne regretterais jamais car elle est ma joie de vivre. Mais c'est un role à vie et y aura bcp de larmes le soir mais beaucoup de bonheur.
Réfléchis bien, et je te conseillerais meme de réfléchir seule sans lui pour te parasiter de belles paroles ou de menaces
On n'a que l'amour qu'on pense mériter. Apprends donc à avoir confiance en toi, t'aimer et te respecter avant de le demander à autrui.