? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
lauragodsavethequeen a écrit : Mon père est ressorti de la réunion avec l'idée que je continurais d'aller au collège, sans pression,sans y être obligée, et qu'en parallèle je rattraprai mon retard avec le CNED, alors que le médecin lui avait dit , je cite "Laura n'est plus obligée d'aller au collège ".Comprenez: On en veut plus. N'y a t'il une nuance entre "non obligation de présence" et "exclusion" ? :?

est-ce qu'il n'y aurait pas une incompréhension de part et d'autres? peut-être que ton collège a cru que c'était trop dur pour toi de venir en cours, donc ils ont décidé, pour t'aider, de ne plus t'obliger à y aller et donc de t'inscrire au CNED pour que tu puisses quand même avoir une scolarité. Peut-être que leur idée, c'était que tu ailles au collège quand tu t'en sens capable, et que le reste du temps, pour ne pas perdre pied, tu suives des cours au CNED?

Toi, tu as compris que tu n'étais plus souhaitée là-bas, mais franchement, ça m'étonnerait que ce soit le cas, sauf si tu perturbais les cours.... Tu devrais aller voir ton chef d'établissement pour mettre tout ça au clair, car il y a peut-être eu une mauvaise compréhension. Ou alors, comme dit Nathouille, peut-être qu'ils pensaient t'aider en te disant de ne plus venir...

Tu sais, en général, les medecins scolaires et autres ne cherchent qu'à t'aider, et pas à t'enfoncer, donc à mon avis, ils ont cru t'aider mais si ce n'est pas le cas, tu dois aller le leur dire, sinon, rien ne pourra avancer...
pourquoi ne trouverai tu pas un domaine qui t'interesserai et envisager une formation en alternance car le mentalité n'est pas la meme dans un secteutr "general" et un secteur professionnel de plus tu alternerai les periode a "l'ecole" et les periode en milieu professionel (donc avec des "adulte"ou des jeune qui eux seront plus toleran...) aimes tu les animaux??? car eux ne te jugeron jamai et te rendron l'amour ke tu leur donne ...cela te rendra confiance en toi et t'aidera a t'afirmer et par consequen a te "reintegrer"....
l'equitation aussi peut etre une bonne solution...au college j'avai 2amis j'etai dan un college ou il y avai bocou de fille ki se la jouai tro...et il y a une chose ki me donnai la force d'aller de l'avan c'est k une heure dan la semaine je montai a cheval et la tout mes probleme s'envolai...c'etai comme une grande bouffé d oxygene...et pui kan tu a une passion sa permet de faire des rencontre avec des gen ki on la meme passion que toi et de lier des contact...
reflechi et essai de trouver kelk chose ki t interesse vraimen...te t'y plonger a fond sa te redonera confiance en toi et t pourra partager cette passion avec d'autre...
si tu as besoin de parler hesite pas a me contacter par mail ou msn ;-) je suis aussi passer par la sa a ete tres dur (depression tentative de suicide...) mai maintenan j d ami ,un cheri..; et toujours mes kilos en tro
:kiss:
[quote="lauragodsavethequeen"]:roll: Ben déja, jvous remercie de votre soutien, j'étais même pas sûre d'avoir des réponses...
C'est vrai que l'administration ne m'a pas vraiment demandé mon avis sur une possible inscription au CNED.
Lors du PAI (Projet d'accompagnement personnalisé= une grosse réunion bien longue avec tt le gratin administratif),il n'y avait que mon père qui était présent, sur demande du médecin scolaire je ne devais pas assister à la réunion. Mon père est ressorti de la réunion avec l'idée que je continurais d'aller au collège, sans pression,sans y être obligée, et qu'en parallèle je rattraprai mon retard avec le CNED, alors que le médecin lui avait dit , je cite "Laura n'est plus obligée d'aller au collège ".Comprenez: On en veut plus. N'y a t'il une nuance entre "non obligation de présence" et "exclusion" ? :?

je suis representant de parent d eleve au college de mon fils Lors de la mise en place d un PAI (mon fils en a un aussi) le college ,les parents; ainsi que les professeur et medecin scolaire signes une charthe avec l education national
l enfant ne peut etre exclut en aucune facons du college sauf si celui ci passe en conseil de disipline ce qui n est pas le cas :!:
le college na pas autoriter pour pour descolariser un enfant de moins de 16 ans il sont obliger de fournir un autre etablissement a l enfant
le cnde n est pas un etablissement scolaire a l heure actuelle tu te trouve dans une situation illegal car tu est descolariser
tu na que deux posibiliter
:arrow: regagner ton college actuelle vut que tu nas pas ete expluser il sont obliger de te reintegrer
:arrow: ou de te trouver un autre college mais il faut quand meme repasser par ton college dorigine car il ny a 1 personne qui peut de changer d etablissement et c est l inspecteur de laccademie de ta region

je comprent la situation que tu peut vivre actuellement la seul facons de remonter c est de vivre une vie d une jeune fille de 14 ans et pour cela tu doit etre scolariser

bisous :D :D
j ai décidée d être heureuse parce que c est bon pour la santé
oh lala
sa s est ecrit d une facon bizard
j ai décidée d être heureuse parce que c est bon pour la santé
je suis representant de parent d eleve au college de mon fils Lors de la mise en place d un PAI (mon fils en a un aussi) le college ,les parents; ainsi que les professeur et medecin scolaire signes une charthe avec l education national
l enfant ne peut etre exclut en aucune facons du college sauf si celui ci passe en conseil de disipline ce qui n est pas le cas :!:
le college na pas autoriter pour pour descolariser un enfant de moins de 16 ans il sont obliger de fournir un autre etablissement a l enfant
le cnde n est pas un etablissement scolaire a l heure actuelle tu te trouve dans une situation illegal car tu est descolariser
tu na que deux posibiliter
:arrow: regagner ton college actuelle vut que tu nas pas ete expluser il sont obliger de te reintegrer
:arrow: ou de te trouver un autre college mais il faut quand meme repasser par ton college dorigine car il ny a 1 personne qui peut de changer d etablissement et c est l inspecteur de laccademie de ta region

je comprent la situation que tu peut vivre actuellement la seul facons de remonter c est de vivre une vie d une jeune fille de 14 ans et pour cela tu doit etre scolariser

bisous :D :D[/quote]

ça alors....Je n'avais jamais penser que cela pouvait être illégal de la part de mon collège....Je vais essayer de faire ce que m'a conseillé desdemone....Je vs tient au courant
GOD SAVE THE QUEEEEN...Je me présente
mon amour ..mon coeur ...je hais les couples
Slt Lauragodsavethequeen,
je ne suis pas ton ta situation fin moi c'est l'inverse o niveau poids je fais trop attention a ne pas grossir dailleurs je ne mange pas le soir mais du tout depuis lage de 8ans!!! et la jen ai presque 16!!! jmesure jm78 et jpése 63kilogs!!! tu fé du 40 42 en pantalon!!! tu sais ma période collège était dure a vivre oci mes copines m'ont laissé tombé du jour o lendemin pour des gamines j'étais déprimé car gt toute seule en cours gt toute seule pour manger tjrs toute seule tout sa sans en parler a mes parents pas facile de leur dire la vérité!!! en bref jvoulé te dire ke m si je sui pa tro grosse on pe se retrouver toute seule du jour o lendemain!! pour tes copines moi je leur oré pa pardonnné car on ne laisse pas tombé une de leur copine komme sa surtt car elles ont honte de toi!! je sais ke moi jfé grave attention car jsui dans une famille ou mon frére et ma mére sont en surcharge pondérale!!! ma mére et mon frére suivent tout les 2 un régime ils vont voir une diététicienne ki leur réapprend a manger corectement ils ont perdu 20 kilos chacun!!!
donc un conseil ne perds pas espoir ne te décourage pas la patience paye tjrs un jour!!! voila si jamé ta besoin de conseils jsui la envoi moi un mail
je te donne mon blog http://choupinette59224.skyblog.com
gros bizoo a tout le monde :!: :!: :!:
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »