? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.

Sur les pâtes vous êtes plutôt ?

Gruyere
16
32%
Parmesan
11
22%
Les 2
11
22%
Autres (precisez)
12
24%

Nombre total de votes : 50

lsayane a écrit :Ben ça dépend ...

Pâtes sauce bolognèse avec du gruyère rapé
Pâtes, fromage, jambon, sauce à la crême (avec beaucoup de poivre! mia miam)
Pâtes natures mélangées avec des légumes
Pâtes avec des èpices provençales (en accompagnement avec de la viande)
Et j'en oublie certainement

Par contre, je n'aime pas le parmesan donc j'en mets jamais.

désolée pour ces hooriibles fautes! :oops:
Ma recette basique préférée:

Je fais bouillir un grand volume d'eau à couvert, puis j'ajoute du gros sel et attend la nouvelle ébullition à découvert, là je mets mes capellinis (ou autres mais je préfère les capellinis :P ). Je n'oublie surtout pas le minuteur pour les avoir "al dente"

Une fois cuites, je les égoute rapidement (pas trop pour ne pas que ça colle) et j'assaisonne avec de l'huile d'olive et de l'ail. Pour bien mélanger, j'évite les cuillers, spatules, couverts en tous genres qui cassent le pâtes et les écrasent, je remue la casserole et je fais sauter un peu les pâtes dedans. ;)

C'est excellent avec une bonne côte première (porc) bien saisie. :P

Et voilà, bon appétit!
At last, my love has come along, my lonely days are over, and life is like a song... (Etta James)

Mon coin à moi
Aux brocolis.. Revenus dans un peu d'huile d'olive et de l'ail, une petite briquette de crème et une tonne de parmesan (seul plat où j'en consomme d'ailleurs.. )

Sinon, JAMAIS de pâtes sans gruyère ! Sauce tomate au thon, bolo, carbo, au saumon..

Bon du coup, ce soir, c'est pâtes !
Ecila a écrit :Aux brocolis.. Revenus dans un peu d'huile d'olive et de l'ail, une petite briquette de crème et une tonne de parmesan (seul plat où j'en consomme d'ailleurs.. )

Sinon, JAMAIS de pâtes sans gruyère ! Sauce tomate au thon, bolo, carbo, au saumon..

Bon du coup, ce soir, c'est pâtes !

Ca à l'air bon ta recette avec les brocolis je vais essayer ca bientôt, merci :)
JE NE FAIS PLUS PARTIE DE L'ÉQUIPE. Pour en savoir plus sur MON PROCHAIN PROJET C'EST ICI :D

Mon blog:ANNE AND FRIENDS INSTA : ANNESTOLB.
Mon kiff (et j'viens juste de m'en faire :lol: ) c'est des pattes (bon cuite dans l'eau bouillante jusque là rien d'anormal), avec du gruyère, un peu de sel, beaucoup de poivre + (ingrédient essentiel pour un kiff toutal) :arrow: du concentré de tomate (vous savez le truc qui s'étale pas bien, pas comme de la sauce tomate), J'ADOOORE!!!! :P avec ca je suis aux anges :angel:
En dehors de Ouidac et Ecila, vous me faites tous peur avec vos recettes de pâtes #-o
Jorane a écrit :En dehors de Ouidac et Ecila, vous me faites tous peur avec vos recettes de pâtes #-o

Un peu de fantaisie dans la cuisine que diable ;)
Et puis le bouillon de poule dans l'eau de cuisson, je vois pas en quoi ca fait peur ?

Tu fais comment toi ?
JE NE FAIS PLUS PARTIE DE L'ÉQUIPE. Pour en savoir plus sur MON PROCHAIN PROJET C'EST ICI :D

Mon blog:ANNE AND FRIENDS INSTA : ANNESTOLB.
Diantre, de la fantaisie oui, du bouillon dans l'eau de cuisson, pourquoi pas, mais du coulis de tomate, du ketchup, sacrilège !

Mes pâtes, en bonne italienne, je les cuisine al dente avec des sauces maison ;)
chacun fait fait fait..... ;) ;) :lol:
Oh et puis zut !
En hiver, je fait souvent des pâtes aux poireaux!

Je prend des blanc de poireaux, que l'on trouve en barquette, je les coupes en 2 sur la longueur, puis en morceaux. Je les fait cuire dans de l'eau salée. Pendant ce temps, je fait griller des petit cubes de jambon ou des lardons, ou les deux. Un fois mes poireaux cuits, je les mets dans la poele avec les lardons et je fait cuire mes pates. Quand les pates sont cuites, je les met avec les poireaux et les lardons, je melange, je rajoutte un peu de creme fraiche et un peu de poivre et je sert avec du parmesan! Un vrai regal!

En passant, je me permet, en tant que suisse, de vous rapeller, que ce que vous français appellez du gruyère est en fait de l'emmentaller!
Le vrai gruyère est un fromage suisse provenant de la région qui porte le meme nom et qui est sans trou et au gout bien corsé! ;)
http://www.gruyere.com/
Anne> C'est franchement très bon.. Seul moyen de faire manger des brocolis à mon ex ;)

Je note ta recette Kyt ! Vais tester ça !
Quand c'est moi qui les faits, en principe des spaguettie,je les prépare à la bolognaise, sauce façon moi ^^...

Je les fais cuire normalement, puis dans une autre une casserole je fais revenir les oignons, puis les tomates suivis des poivrons, ensuite quand cela à bien dorer je rajoute le concentrer de tomate que j'ai auparavant dillué dans l'eau ( je préfère quand c'est un peu plus liquide, trop compacte...erk).

Et la ce joue les épices, poivre, sel, curry, herbe de provence...y aussi une autre épice ki pique dont je ne me souvient plus du nom!!

J'ajoute ensuite la viande haché, 2 cuillère à s. d'huile pour bien dillué la sauce, elle doit etre pas trop liquide ni épaisse ( on peu rajouter de l'eau aussi).

Et en dernier j'y dépose la fève,....... un piment vert.. :twisted:

A laisser mijoter 10 bonne minute et voilà
:twisted: " A Mon SiGNaL, DéChENe LeS EnFeRs !!!!
Vivre sans lois, ni pouvoir, vivre !!! tout simplement !!!
alors j ai trois facons de les faires :

a la bolognaise
a la carbonnarat
aux samons

hummmmmmmmmmmmmm un delice ;)
Au beurre pardi !! (salé) ou avec un peu d'huile d'olive histoire de parfumer les pâtes ;)
Parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs et rigoureux de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir - Pierre Dac
graindethe a écrit :Au beurre pardi !! (salé) ou avec un peu d'huile d'olive histoire de parfumer les pâtes ;)

idem, lol
juste du beurre salé :) pour moi.

Sinon, gratin de pattes:
on fait cuire des pennes ou des pattes tubes (je sais plus le nom, mais c'est comme les coquillettes en plus gros et en droit).
Ensuite, direction four avec un peu de crème fraiche, et une tonne de gruyère rapé par dessus, et pour ceux qui veulent rajouter de la sauce: uniquement du concentré de tomate en tube :) (c'est le gratin tradition chez nous, toute autre sauce tomate est bannie pour le gratin :) )

Autre chose: l'omelette aux pattes (ma belle-mère pousserait des hurlements si elle voyait ça :roll: ). spaghetties cuites, le tout dans la poelle, et paf, une omelette toute simple par dessus :)
Répondre

Revenir à « Cuisine »