trashrap a écrit :pimpf a écrit :Angia a écrit :Je suis ravie pour toi que tu aies eu un bon contact! Si tu veux continuer à nous raconter comment ça se passe maintenant, ça sera avec plaisir.
L'exercice est effectivement un "classique", mais 2 jours je trouve ça très court? Te sentirais-tu capable de le faire sur plus longtemps (une semaine ? ).
C'est ce que je me suis dit aussi.
Je ne sais pas trop pour la semaine. Je peux essayer ! A vrai dire je n'ai pas eu le temps de commencer aujourd'hui, j'avais déjà mangé mon petit déj' sans même penser à noter. Et si j'ai bien compris, le but c'est de le faire au moment du repas et non 2 heures après.
Je m'y mets demain, et je tente la semaine !
Je ne suis pas sure qu'il faille forcément le noter tout de suite. je pense même que pendant le repas, ça fausse la donne : en notant ce que tu manges, tu risques de te dire : "c'est suffisant", ou "j'exagère : je ne mange pas de dessert", etc... et de fausser l'observation. Je pense plutôt qu'il faut le faire après le repas (mais pas trop tard parce que j'ai l'impression qu'on oublie facilement ses ressentis).
C'est vrai que j'ai un peu peur de ça. J'ai pas envie d'attendre d'avoir faim juste pour bien faire mes devoirs. Justement, ça ne serait pas bien les faire, mais quelque part je pense que ça influence forcément.
Je note vos précieux commentaires et avis, et vous donne des nouvelles très bientôt !
Merci en tout cas pour votre aide !
C'est bien d'être suivie, j'en suis très contente. Mais vous allez beaucoup m'aider aussi.