deputee702 a écrit :je parle ici du mariage republicain et ce que le code Napoléon en a fait. désolée pour mes approximations. merci pour les précisions
Ah, Ok, désolée, toujours la folle d'histoire
deputee702 a écrit :je parle ici du mariage republicain et ce que le code Napoléon en a fait. désolée pour mes approximations. merci pour les précisions
deputee702 a écrit :non, non, tu as eu taison de me reprendre.
j'aurais du être plus précise.
d'ailleurs je ne connaissais pas les exemples que tu as donnes.
et je suis toujours preneuses d'infos quand il s'agit de parfaire ma culture.
merci à toi. d'ailleurs je suis antrain de googleliser
Sanfura a écrit :non députée, je suis d'accord avec toi. ce n'est pas être mariée pour dire d'être mariée qui m'intéresse.
C'est plus, est ce qu'un homme osera franchir le cap avec moi, est ce que je trouverai une personne qui m'aime?
AngelPeople a écrit :Sanfura a écrit :non députée, je suis d'accord avec toi. ce n'est pas être mariée pour dire d'être mariée qui m'intéresse.
C'est plus, est ce qu'un homme osera franchir le cap avec moi, est ce que je trouverai une personne qui m'aime?
Et si un homme t'aime à la folie mais refuse de se marier parce qu'il est contre le mariage ? Tu fais quoi ?
wildtendercat a écrit :AngelPeople a écrit :Sanfura a écrit :non députée, je suis d'accord avec toi. ce n'est pas être mariée pour dire d'être mariée qui m'intéresse.
Et si un homme t'aime à la folie mais refuse de se marier parce qu'il est contre le mariage ? Tu fais quoi ?
S'il l'aime à la folie, il ne sera pas long à être pour le mariage, ne serait-ce que par exception pour sa bien aimée.
L'amour est tout sauf dogmatique!
wildtendercat a écrit :S'il l'aime à la folie, il ne sera pas long à être pour le mariage, ne serait-ce que par exception pour sa bien aimée.
grande_ourse a écrit :et moi j'ai plusieurs potes en train de divorcer, qui s'étaient mariés sous la contrainte (si tu veux pas te marier c'est que tu ne m'aimes pas, ouinnn)et qui en ont gardé un profond ressentiment, au point que ça pourrisse leur couple et finisse en divorce.
Je trouve ça d'une violence inouïe !
Dieu sait si je suis in love de mon chéri, j'ai déjà été mariée (18 ans, pas trois mois, donc je sais ce qu'est le mariage, en vrai), ben je veux plus. Et pourtant je le kiffe plus que mon ex mari.
Darlee-doo a écrit :grande_ourse a écrit :et moi j'ai plusieurs potes en train de divorcer, qui s'étaient mariés sous la contrainte (si tu veux pas te marier c'est que tu ne m'aimes pas, ouinnn)et qui en ont gardé un profond ressentiment, au point que ça pourrisse leur couple et finisse en divorce.
Je trouve ça d'une violence inouïe !
Dieu sait si je suis in love de mon chéri, j'ai déjà été mariée (18 ans, pas trois mois, donc je sais ce qu'est le mariage, en vrai), ben je veux plus. Et pourtant je le kiffe plus que mon ex mari.
Atta quid de Las Vegas avec les robes mandarine bouillie?
Darlee-doo a écrit :wildtendercat a écrit :S'il l'aime à la folie, il ne sera pas long à être pour le mariage, ne serait-ce que par exception pour sa bien aimée.
Ta position l'est, en revanche.
Je pense qu'on peut aimer à la folie sans avoir aucun désir, voire même une certaine répugnance, à se marier. Forcer qq'un à le faire, ce n'est pas le ou la respecter dans ses idées, ses valeurs et ses choix - où est l'amour là -dedans?
AngelPeople a écrit :Darlee-doo a écrit :wildtendercat a écrit :S'il l'aime à la folie, il ne sera pas long à être pour le mariage, ne serait-ce que par exception pour sa bien aimée.
Ta position l'est, en revanche.
Je pense qu'on peut aimer à la folie sans avoir aucun désir, voire même une certaine répugnance, à se marier. Forcer qq'un à le faire, ce n'est pas le ou la respecter dans ses idées, ses valeurs et ses choix - où est l'amour là -dedans?
C'est exactement à quoi j'ai pensé quand j'ai lu les propos de wildtendercat mais je ne savais pas comment l'exprimer. Merci Darlee.![]()
Perso, si un jour je rencontre un homme, qu'on s'aiment et qu'il me demande en mariage, ma réponse serait "non".
Pourquoi ? Parce que le mariage n'est pour moi qu'un bout de papier qui, à part te faciliter la vie administrativement et fiscalement parlant, ne sert absolument pas à prouver l'amour ni la solidité d'un couple (y a bien des mariages d'intérêts, alors...).
Et aussi sûrement parce que je garde les séquelles du divorce douloureux de mes parents alors que j'étais ado (mes crises d'hyperphagie ont commencées à cette période. Curieux, non ?)
Vous y êtes presque ! 👍