? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Quand je traverse une crise de boulimie, je suis incapable de monter sur la balance. Alors, pour moi, me peser tous les jours, c'est un signe que je vais bien.

Quand je travaerse une crise de boulimie (la dernière a maintenant plus d'un an), je peux prendre 4 k en 15 jours, soit 2000 calories en trop par jour. C'est beaucoup, mais c'est faisble.

Par contre, au jour le jour, je peux faire de la rétention d'eau, jusqu'à 3l ou 4l en une semaine, parfois plus 1,5l en un jour. Me peser au jour le jour me permet aussi de faire la part des choses, entre rétention d'eau et boulimie. Au bout d'une semaine; difficil de faire la part des choses entre boulimie et rétention d'eau.

Je rconnais que accepter de voir son poids remonter sans explication n'est pas toujours facil. Mais l'eau reprise repart comme elle est venue. Alors pour moi, c'est plus facil finalement de me peser au jour le jour que de me demander, en me pesant de semaine en semaine, si les 2 ou 3k en plus ou en moins traduisent une perte ou un gain réel ou déguisé.
chat78 a écrit :Bonjour !

Moi, je me pèse chaque jour. Je n'arrive pas à ne pas me peser car j'ai peur de prendre du poids sans m'en rendre compte. En même temps, le poids indiqué influe forcément sur mon comportement.

Allez, faudrait que j'essaye de me pser qu'une fois par semaine mais pour cela il faudrait que je fasse plus confiance à mes sensations qu'à cette machine :twisted:

Tout pareil !
Le matin, petit tour aux toilettes, je me désape (dur quand il fait froid...), la balance puis la douche !
Je ne me pèse jamais à un autre moment de la journée.
Il y a une pèriode de ma vie où je grossissais assez rapidement et où j'ai planqué la balance pendant quelques semaines, mais ce n'était pas bon signe...
Me suis pas pesée depuis 2 ou 3 ans, sais plus. En fait, la dernière fois que je me suis pesée, c'était quelques mois après le début de la RA.

J'ai peut être repris ou perdu, je m'en fiche, du moment que je me sens bien dans mes fringues, bien comme je suis.

Me peser tous les jours ça serait retrouver l'obsession de mon poids. Comme avant. Savoir si j'ai perdu ou, oh my god, si j'ai pris X kilos. Un retour de la culpabilité en quelque sorte.

Bref, je me porte bien mieux depuis que je n'ai plus la balance.
May the Bridget Power be with you...

http://www.vivelesrondes.com/forum/bav_ ... _8718.html
Orane a écrit :Me peser tous les jours ça serait retrouver l'obsession de mon poids.
L'obsession de mon poids... C'est quelque chose que je ne pense pas avoir. Je l'ai eu à 20-30 ans, au début de mon yoyo. Il y a bien 17-18 ans que je ne m'en soucie plus pour le plan esthétique.
D'ailleurs, est-ce que maigrir va m'améliorer sur le plan esthétique, je ne pense pas. Mon visage se marque, la peau de mon ventre tombe tranquillement...
Mais c'est vrai que ma démarche est maigrir. A côté de l'esthétique, il y a la santé. Et là, l'amélioration est dejà très grande. Dans cette optique, il est certain que mon poids est forcément médicalement suivi. Je veux éviter des remarques comme ce mois-ci 5k en moins c'est trop, ou ce mois-ci vous n'avez pas fait attention, vous avez repris 2k. Pourtant, le tout présenté sur un graphique de tableur montre une tendance à la perte correcte et constante d'environ 2k par mois. Savoir et pouvoir montrer que ce ne sont que des fluctuations liées à mon cycle , c'est important pour moi.

Mais je suis globalement d'accortd que lorsque la santé n'est pas en jeux, le poids en lui même n'est guère important, à partir du moment où on l'assume pleinement quand on le croise au hasard d'une visite médicale ou dans toute autre circonstance.
Je me pèse environ une fois par semaine depuis que je suis en RA. Je sais que je maigris, et ça me conforte dans l'idée que je ne grossis pas non plus. Je suis stabel depuis le début de la RA, et ça c'est trop bon.
Avant, c'était matin et soir, voir si j'avais bcp pris entre le matin et le soir, et quand j'étais au régime, la cata si j'avais plus que le matin. Bref, une horreur quoi.
Je me suis réconciliée autant avec la bouffe qu'avec ma balance... :D
melimelo92 a écrit :Je me pèse environ une fois par semaine depuis que je suis en RA. Je sais que je maigris PAS,

Ca veut rien dire sinon :roll:
Répondre

Revenir à « Rééducation alimentaire (RA méthode gros.org) »