? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Coucou, mon médecin ma parlé d'un anneaux gastrique je mesure 1m68 91 KG je ne suis pas en obésité morbide mais je pense ke si je continu comme ça j'y serai bientôt, je ne supporte plus mon corps dés régimes yoyo pendant au moins 10 ANS j'ai tout essayé réductil, sport et bonne alimentation mais ça ne marche pas, j'ai peur de l'avenir car je n'ai pas encore d'enfants , pensez-vous ke c'est une bonne solution l'anneaux? merci
Pour passer en obésité morbide et relever de la chirurgie bariatrqiue, il faudrait que tu dépasse les 112k. Le but d'une opération de chirurgie bariatrique est d'aider le patient à perdre en gros 50% de son surpoids pour limiter les complications dues au surpoid. Ton poids normal (IMC 22,5) est de 63K. Si tu passes un jour en obésité morbide, tu auras un surpoids de 113-63=50k ou plus et tu feras cette opération pour espérer perdre 25k, donc atteindre 88 k, soit uniquement 3k de moins que ton poids actuel, et pas même une sortie de l'obésité (84k pour toi)

Comme tu le vois, la chirurgie bariatrique n'est pas la solution que tu cherches. Tu dis avoir tout essayé. Mais as-tu essayé une prise en charge simultanée psy + nutritioniste + reprise du sport (dans le service nutrition d'un hopital par exemple). La quasi totalité des cas d'obesité est due à notre manière psy de résoudre nos problèmes en mangeant (boulimie hyperphage, hyperphagie, compulsions). Même siu tu penses ne pas manger beaucoup, tu manges trop pour ton rapport poids/activité. Trouver pourquoi et remédier à cela est la seule solution de s'en sortir, y compris après une chirurgie bariatrique, quand on veut maintenir le résultat acquis.

Je te conseille de lire cette intervention de fidji http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic.php?p=600379#600379 et te donne rendez-vous sur les parties rééducation alimentaire http://www.vivelesrondes.com/forum/forum_26.htm et troubles du comportement alimentaire http://www.vivelesrondes.com/forum/forum_25.htm de ce forum afin que tu vois comment nombre d'entre nous arrivent à stabiliser leur poids voire fininssent par maigrir, plus ou moins, sans autre régime que l'écoute attentive de leur faim, de leur satiété modérée et apprennent à satisfaire leur envie avec modération. De quoi se faire plaisir en mlangeant, mais ne plus déraper dans la spirale du surpoids
:D je te remercie pour l'information , je vais y réflèchir en attendant je fais attention à ce ke je mange et peut être le ballon gastrique sera préférable dans mon cas je verai bien avec le chirurgien car rendez-vous fin avril avec lui
merci beaucoup je vous tiens au courant de la suite 8) 8)
Lilynne57 a écrit :Coucou tout le monde... :D

J'ai 22 ans, je pese 120kilos pour 1m73...Je ne me supporte plus.... :cry: Je m'apprete à prendre rdv chez un médecin pour me faire poser un ballon gastrique.Etant donné que j'ai 42 kilos à perdre pour retrouver mon poids de forme (78kilos il y a 4 ans), je voudrais connaitre votre avis à savoir quelle méthode est la plus adaptée à mon cas?
Car outre l'aspect financier du ballon non remboursé qui me pose problème, j'ai peur de reprendre du poids au bout des 6 mois une fois ke je n'aurai plus le ballon....Alors qu'avec l'anneau apparemment on risque beaucoup moins de reprendre....
C'est urgent...aidez moi svp....j'attends surtout des témoignages de personnes qui sont ou ont été dans ma situation...

bonjour,moi c laurie j ai 19ans moi aussi je suis en surchage ponderale et je sais tres bien que tout ca n est pas facile!
l an passé je sejournée dans un centre dietétique pour jeune obéses
j ais perdu 20kg a l heure actuelle j en ais repris 7 en en 9mois se qui me desole car je perd le gout de m habillée correctement....
se qui ne m aide pas!et pour se qui concerne la gastroplastie ben oui c tres bien j ais mon pere qui l a fait il y a 3ans il a eu des resultas remarquables,apres 8mois il a perdu 45 kg se qui est tres bien mais avec cette pose du ballon le piege est qu il ne faut pas compter a ne rien changer comme habitudes-->changer son habitudes allimentaires durant kon a ce ballont pour une fois enlevée etre habituer a cette hygine de vie plus equillibrée afin de ne pas reprendre par la suite et faire du sport aussi c tout se que je te conseille car aussi non kan tu l enléveras ben d office tu vas reprendre se ke je te souhaite pas! voila bon courage!!!
Bonjour Laurie, bienvenue sur VLR et merci pour ton témoignage.
Et puisque tu es venue nous lire, sache que stabiliser une perte de poids, concilier ses habitudes alimentaires et un poids raisonnable en aprenant à se fier à ses sensations de faim et de satiété modérée, c'est ce que la Rééducation Alimentaire arrive à faire de mieux. Je t'invite donc à parcourir ce forum et toutes ses rubriques pour trouver comment on peut arriver à vivre mieux son poids au jour le jour et par le moyen de la rééducation alimentaire, stabiliser un acquis, voire reperdre.
Répondre

Revenir à « Chirurgie de l'obésité »