Je vous trouve vachement gentille dans certaines réponses
Franchement son ex et son amie la trahissent à avoir une liaison depuis des mois et elle les voit tous les jours...
Ils sourient, ils rigolent avec elle, jouent chacun un rôle et la réalité est toute autre...
Moi j'avoue je serai très blessée de m'apercevoir que
primo, mon amie n'en est pas une et qu'ok, on ne choisi pas ses sentiments mais par contre, elle me ment depuis des mois. Qu'elle m'écoute et me conseille alors qu'elle sait et espère secrètement que notre relation soit définitivement finie...
Je trouve son comportement immonde et indigne d'une amie, c'est planté un couteau dans le dos, jouer un double jeu.
Pour l'ex, t'as t'il dit un jour qu'il avait des sentiments pour une autre ? (sans forcément dire qu'il la fréquentait ?)
Enfin moi pareil que l'amie, qu'il soit tombé amoureux d'une autre est une chose mais il te devait au moins le respect de te le dire et d'être honnête.
Quand certaines de vous écrivent que non vaut mieux rien dire
Vous vous mettez vraiment dans la situation ?
Imaginez deux secondes, un an de mensonge de deux personnes en qui vous aviez confiance et que vous voyez tout le temps.
A quel point ça doit faire mal !
Et qu'ensuite humainement, on garde ça pour soi ?
genre "allez on m'a pris pour un gros jambon mais allez je dis rien, je dis pas à quel point j'ai mal"
Et d'ailleurs pourquoi au final ?
Ok les relations de travail, donc ça ne se fait pas au milieu du lieu de travail en faisant une scène avec les collègues patrons et tout...
Mais je trouve que sous le prétexte du boulot, elle devrait encaisser la trahison et le foutage de gueule car ça pourrait se retourner contre elle dans la vie professionnelle de tous les jours ?
Donc elle se fait prendre pour une conne, et après devrait rien dire car principe de prudence
Heu je dirai que personne ne pourrait faire ça. Et qu'on peut imaginer qu'on y arriverai mais à mon avis la souffrance serait telle que c'est pas tenable
Donc moi je dis, tu as mal, tu te sens trahie, et je te comprends. Je me mets à ta place et je ne peux même pas imaginer comment tu peux te sentir.
A avoir confié les détails de ta vie de couple à ton amie que tu espérais neutre et de bon conseils pour redresser votre relation...
Vide ton sac si ça peut te faire du bien (avec calme hein, essaye déjà de digérer et de le faire quand tu seras capable de leur parler sans leur arracher les yeux, enfin ça c'est ce que j'aurai envie de faire, je suis assez sanguine)
Pour le mari, j'ai envie de dire c'est personnel et ça dépend de ce que tu aurais aimé savoir
Aurais-tu préféré que quelqu'un te dise que ton mari te trompait ?
Parce que si c'est le cas, bha je dis fait le.
Je pense qu'ensuite si tu peux limiter tes rapports avec eux, ce serait aussi bien. Car bon personnellement, que peuvent ils t'apporter ?
En dehors du travail que tu dois peut être effectuer avec eux en tant qu'employé, sur le domaine personnel je vois vraiment pas ce que tu peux encore attendre d'eux.
Donc pour quelle raison, tu continuerai à les cotoyer plus que nécessaire
En dehors du boulot, ton ex reste le père de votre enfant, il va donc falloir trouver un moyen d'arriver à une "entente" mais elle n'est pas obligatoirement à mettre en place de suite
Déjà je pense qu'il faut que tu digères et c'est humain
Et pour le fait que c'est égoïste, bien sur que ça l'est. Si on dit à un ami "j'ai vu la personne que tu aimes avec un(e) autre" c'est avant tout pour nous. Pour ne pas avoir ça sur la conscience, ne pas avoir ça comme passif dans la relation le jour où l'ami l'apprendra... Et que de toute façon je ne vois pas comment on peut imaginer les réactions/attentes/besoins des autres, autrement qu'en imaginant, transposant les siennes.
"ne pas faire aux autres, ce que tu ne voudrais pas qu'on te fasse"
Je te souhaite bon courage dans ce mauvais moment à passer