? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
schnauzer a écrit :en aucune façon , tu dois te mêler de cette histoire

c'est leur histoire , la tienne est terminée

pourquoi faire du mal en dévoilant cette liaison ? quel est le but ?

surtout qu'elle a commencé quand ils étaient encore ensemble ! donc oui ça la regarde ! c'est la "cocu de service" !!!

moi je leur en parlerait et dirait à la sal**** d'en parler à son mari ou jle fais à sa place !
Il n'est jamais trop tard pour tout recommencer...
schnauzer a écrit :ok , tout le monde dans le même bain de m....

perso, j aurais eu horreur qu une amie ou quelqu'un me prévienne d'un tel fait

et juste une question , si un jour , une amie vous demande un service , preter un appart pour s envoyer en l air avec un amant , garder un commerce pour le même motif etc

vous jugez ? vous aidez ? vous la traitez de tous les noms , ce n est qu'une S....... et vous prévenez le mari ?

ça aurait quelque chose à voir si elle te fait garder son magasin pour se taper ton propre mari !mais après tout peut-être que ça ne te dérange pas
Il n'est jamais trop tard pour tout recommencer...
de lui en parler à elle , c est une chose

mais au mari ???? ça lui apportera quoi ? car plutôt que faire c... "l'amie" c est plutôt lui que ça va plomber
xxx
mimine80000 a écrit :

et juste une question , si un jour , une amie vous demande un service , preter un appart pour s envoyer en l air avec un amant , garder un commerce pour le même motif etc

vous jugez ? vous aidez ? vous la traitez de tous les noms , ce n est qu'une S....... et vous prévenez le mari ?

ça aurait quelque chose à voir si elle te fait garder son magasin pour se taper ton propre mari !mais après tout peut-être que ça ne te dérange pas
j ai pas dit que ça ne me dérangeait pas et je ne dis pas que j'approuve !

mais y a très, très longtemps , j ai gardé le magasin d'une amie en sachant très bien qu'elle rencontrait quelqu'un pendant ce temps et j'étais pas la seule à le faire
xxx
mimine80000 a écrit :
schnauzer a écrit :en aucune façon , tu dois te mêler de cette histoire

c'est leur histoire , la tienne est terminée

pourquoi faire du mal en dévoilant cette liaison ? quel est le but ?

surtout qu'elle a commencé quand ils étaient encore ensemble ! donc oui ça la regarde ! c'est la "cocu de service" !!!

moi je leur en parlerait et dirait à la sal**** d'en parler à son mari ou jle fais à sa place !

Même avis !
Après ce que son amie lui a fait, je trouve que ça serait trop facile de passer l'éponge, ne rien dire et la laisser tranquillement tromper son mari et s'en tirer à bon compte.
Il arrive un moment où il faut savoir assumer les conséquences de son acte.
Tout se paye dans la vie.
:morning:
et qui dit pas que le mari est pas au courant et qu'elle a son accord et qu'ils fonctionnent pas comme ça...?
qui dit que elle elle veut quitter son mari pour son amant?

Pffiou a des choses à régler avec son ex et son "amie", et c'est normal.
parce que bon il s'agit pas d'un coup isolé mais d'une liaison qui dure. et pour ça elle est en droit de demander des explications et de leur dire leurs 4 vérités.
un blog slow consommation familial et girly
https://3coupsdecuilleraptitpot.wordpress.com
un autre arty un peu fourre tout
http://feetout.canalblog.com
Mais qu'est-ce qu'on en a ficher du ressentiment du mari s'il se fait mettre devant les faits, punaise, est-ce que lui s'est soucié de sa femme quand il lui a fait cocu ? Quand t'es malhonnête, y'aura toujours un retour du bâton, c'est comme ça que la vie marche, tôt ou tard, on le paie.

Moi ce dont j'ai horreur, c'est d'être pris pour une conne, donc je comprendrai bien l'auteur du post qui souhaite un minimum d'explications et de réglages de compte.

J'pense que y'a une limite à être la simple d'esprit et la bonne soeur de service, y'a des moments ou t'as le droit d'exprimer ta colère, ton indignation, la trahison que tu as subi, c'est légitime et tant pis pour les autres.

A vouloir être trop compréhensif et civilisé, on finit par se faire abuser. Là, ça reviendrait presque à s'excuser d'avoir découvert qu'elle s'est faite trompée. :roll:
A ta place j'en parlerai à mon "amie" et à mon ex, et je ne me gênerai pas pour être la plus blessante possible! :evil: Quant au mari de ton amie, je ne dirai rien, mais je leur demanderai si elle préfère qu'il l'apprenne de sa bouche ou de la mienne? En gros je lui ferai du chantage (et j'assumerai) pour la pousser elle à lui dire.
MissWillow a écrit :Mais qu'est-ce qu'on en a ficher du ressentiment du mari s'il se fait mettre devant les faits, punaise, est-ce que lui s'est soucié de sa femme quand il lui a fait cocu ? Quand t'es malhonnête, y'aura toujours un retour du bâton, c'est comme ça que la vie marche, tôt ou tard, on le paie.

Moi ce dont j'ai horreur, c'est d'être pris pour une conne, donc je comprendrai bien l'auteur du post qui souhaite un minimum d'explications et de réglages de compte.

J'pense que y'a une limite à être la simple d'esprit et la bonne soeur de service, y'a des moments ou t'as le droit d'exprimer ta colère, ton indignation, la trahison que tu as subi, c'est légitime et tant pis pour les autres.

A vouloir être trop compréhensif et civilisé, on finit par se faire abuser. Là, ça reviendrait presque à s'excuser d'avoir découvert qu'elle s'est faite trompée. :roll:

Non mais je rêve ! Quelle gentillesse ! :shock:

Qu'est ce que tu en sais si il l'a faite cocue ?

Quand on fourre son nez partout où il faut pas aussi il y a un retour et on le paie aussi...
"Ça ne fait pas grand bien de s'installer dans les rêves en oubliant de vivre."
je pense que ce que misswillow disait c'est que dans la mesure ou son ex mari l'a trompée avec son amie pendant un an il faut pas abuser non plus (ou alors j'ai rien pigé et je sors...)
" även solen har sina fläckar "
Kuro_Hime a écrit :je pense que ce que misswillow disait c'est que dans la mesure ou son ex mari l'a trompée avec son amie pendant un an il faut pas abuser non plus (ou alors j'ai rien pigé et je sors...)

Non elle parlait du mari de l'amie je pense. Donc "le pauvre" qui n'a rien fait dans l'histoire...
"Ça ne fait pas grand bien de s'installer dans les rêves en oubliant de vivre."

Et tu es capable ensuite de mentir tous les jours au mari de l'amie en question (qui est sans doute quand même un peu un ami aussi...), en mangeant en face de lui, les yeux dans les yeux ?

Schnauzer, je ne juge pas, mais je n'aide pas non plus dans les cas que tu cites. Simplement parce que c'est se mettre aussi dans les emmerdes...

Dans le cas ici, déjà, la soi-disant "amie" qui n'en est plus une puisqu'elle est sortie avec son mec tout en la consolant et la conseillant sur leur relation (le comble de l'hypocrisie, pour moi), je ne suis pas près de remanger avec elle (de bosser non plus d'ailleurs).
c'est une situation très compliquée.
L'humour est le plus court chemin d'un homme à un autre.
Georges Wolinski
Je vous trouve vachement gentille dans certaines réponses

Franchement son ex et son amie la trahissent à avoir une liaison depuis des mois et elle les voit tous les jours...
Ils sourient, ils rigolent avec elle, jouent chacun un rôle et la réalité est toute autre...

Moi j'avoue je serai très blessée de m'apercevoir que
primo, mon amie n'en est pas une et qu'ok, on ne choisi pas ses sentiments mais par contre, elle me ment depuis des mois. Qu'elle m'écoute et me conseille alors qu'elle sait et espère secrètement que notre relation soit définitivement finie...
Je trouve son comportement immonde et indigne d'une amie, c'est planté un couteau dans le dos, jouer un double jeu.

Pour l'ex, t'as t'il dit un jour qu'il avait des sentiments pour une autre ? (sans forcément dire qu'il la fréquentait ?)
Enfin moi pareil que l'amie, qu'il soit tombé amoureux d'une autre est une chose mais il te devait au moins le respect de te le dire et d'être honnête.

Quand certaines de vous écrivent que non vaut mieux rien dire
Vous vous mettez vraiment dans la situation ?
Imaginez deux secondes, un an de mensonge de deux personnes en qui vous aviez confiance et que vous voyez tout le temps.
A quel point ça doit faire mal !
Et qu'ensuite humainement, on garde ça pour soi ?
genre "allez on m'a pris pour un gros jambon mais allez je dis rien, je dis pas à quel point j'ai mal"

Et d'ailleurs pourquoi au final ?
Ok les relations de travail, donc ça ne se fait pas au milieu du lieu de travail en faisant une scène avec les collègues patrons et tout...
Mais je trouve que sous le prétexte du boulot, elle devrait encaisser la trahison et le foutage de gueule car ça pourrait se retourner contre elle dans la vie professionnelle de tous les jours ?
Donc elle se fait prendre pour une conne, et après devrait rien dire car principe de prudence

Heu je dirai que personne ne pourrait faire ça. Et qu'on peut imaginer qu'on y arriverai mais à mon avis la souffrance serait telle que c'est pas tenable

Donc moi je dis, tu as mal, tu te sens trahie, et je te comprends. Je me mets à ta place et je ne peux même pas imaginer comment tu peux te sentir.
A avoir confié les détails de ta vie de couple à ton amie que tu espérais neutre et de bon conseils pour redresser votre relation...
Vide ton sac si ça peut te faire du bien (avec calme hein, essaye déjà de digérer et de le faire quand tu seras capable de leur parler sans leur arracher les yeux, enfin ça c'est ce que j'aurai envie de faire, je suis assez sanguine)

Pour le mari, j'ai envie de dire c'est personnel et ça dépend de ce que tu aurais aimé savoir
Aurais-tu préféré que quelqu'un te dise que ton mari te trompait ?
Parce que si c'est le cas, bha je dis fait le.
Je pense qu'ensuite si tu peux limiter tes rapports avec eux, ce serait aussi bien. Car bon personnellement, que peuvent ils t'apporter ?
En dehors du travail que tu dois peut être effectuer avec eux en tant qu'employé, sur le domaine personnel je vois vraiment pas ce que tu peux encore attendre d'eux.
Donc pour quelle raison, tu continuerai à les cotoyer plus que nécessaire
En dehors du boulot, ton ex reste le père de votre enfant, il va donc falloir trouver un moyen d'arriver à une "entente" mais elle n'est pas obligatoirement à mettre en place de suite
Déjà je pense qu'il faut que tu digères et c'est humain

Et pour le fait que c'est égoïste, bien sur que ça l'est. Si on dit à un ami "j'ai vu la personne que tu aimes avec un(e) autre" c'est avant tout pour nous. Pour ne pas avoir ça sur la conscience, ne pas avoir ça comme passif dans la relation le jour où l'ami l'apprendra... Et que de toute façon je ne vois pas comment on peut imaginer les réactions/attentes/besoins des autres, autrement qu'en imaginant, transposant les siennes.
"ne pas faire aux autres, ce que tu ne voudrais pas qu'on te fasse"

Je te souhaite bon courage dans ce mauvais moment à passer :(
Maman d'une petite Elora née le 19/02/2012

Que du bonheur !
Infirmary, si c'est égoïste que d'être honnête, oui, je le suis, et avant de me balancer ça à la gueule, franchement balaie devant ta porte. C'est quoi TA solution?

Vous parlez de la supposée douleur que le mari aurait à apprendre qu'il est fait cocu. Et la douleur qu'il aurait (qu'il a peut être déjà) à être dans le doute, ou la douleur qu'il aurait à découvrir que c'était le dernier à savoir???

Certes, je pense aussi que ce n'est pas à moi de lui dire, mais bien à sa femme. Mais si elle ne le fait pas, quoi? On fait "comme si?" Désolée, moi je ne sais pas faire "comme si".
Il y a 10 types de personnes.
- Celles qui comprennent le binaire
- Et les autres.
+44 Miss Flamme, tu as exprimé un peu plus posément que moi ce que je souhaitais dire.
Il y a 10 types de personnes.
- Celles qui comprennent le binaire
- Et les autres.
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »