Aaaah je me réjouissais de me lever ce matin pour partager ma soirée sur le forum!
Alors, je suis partie de chez moi positive, en me disant que ca serait un bon moment. Et en effet, le restau s'est très bien passé. On était donc 3, et une de mes amies avait pas trop le moral, du coup mon objectif était de la faire rire et aussi la soulager de ses petits soucis. Ca a bien marché

Pour le choix du repas, j'ai suivi mes envies, j'avais une envie de fraicheur : roastbeef avec grosse salade et une délicieuse sauce tartare. On a toutes mangé la même chose, en prenant bien notre temps, j'ai même pu ressentir une légère satiété

Arrive la carte des desserts... on regarde les différentes propositions, il y avait des choses qui me faisaient envie... mais seulement envie. Et comme les autres n'avaient pas l'air de vouloir commander quelque chose non plus, ma décision a vite était prise. Je me suis dit qu'un café avec un petit chocolat ferait amplement l'affaire. Je finis quasiment tous mes repas avec un café et un carré de chocolat. Mais là il n'y avait pas de chocolat avec mon café, la petite dose sucrée m'a manqué mais je me suis dit que je le mangerais peut-être en rentrant.
Voilà pour la partie restaurant. Je suis contente de voir que tout s'est bien passé, qu'en étant à l'écoute de ses sensations et envies, ce n'est pas une trop grosse épreuve à surmonter. Aucune frustration de ne pas avoir pris de dessert, alors que je suis gourmande. Il suffit d'être vraiment à l'écoute de son corps et la culpabilité s'en va...
Par contre, ma fin de soirée ne s'est pas très bien terminée. Pendant le dîner, on a bu quelques verres de vin rouge. J'apprécie volontiers un verre en mangeant. Après 3 verres, comme j'ai pas trop l'habitude, ca m'a vite fait tourner la tête.
On est allé ensuite dans un bar ou j'ai bu de l'eau pour faire partir cette sensation d'avoir trop bu d'alcool. Ca m'a fait du bien. Et ensuite 1 heure plus tard un autre bar ou j'ai pris une bière blanche, que j'ai bu assez vite.
Ensuite on est rentré à la maison. Je me suis qu'un ptit truc sucré serait parfait avant d'aller au lit : j'ai pris 2 petits beurre au chocolat. Je me suis démaquillée, étais prête à aller au lit, mais j'avais encore envie de sucre : j'ai pris un 3ème, 4ème, 5ème petit beurre, et ca s'est finalement enchaîné en crise

((
Pourquoi ? J'ai constaté plusieurs fois en rentrant de soirée ou j'avais un peu bu (je n'étais pas du tout saoule à ne plus rien contrôler, juste un peu "lancée"), j'ai envie de manger, comme pour "pomper" l'alcool, pour retrouver ma totale sobriété, faire passer la sensation de trop d'alcool dans le corps.
En y repensant, peut-être que j'ai aussi mangé parce que j'étais décue : décue de rentrer encore une fois sans faire de rencontres, en ayant l'impression d'être transparente. Mes années de célibat me pèsent et je rêve toujours de rentrer chez moi avec la surprise d'avoir rencontré quelqu'un, ou eu une petite étincelle pendant la soirée. Rentrer chez moi et me retrouver seule, c'est souvent un moment difficile à accepter pour moi, surtout les soirs ou je sors et vois beaucoup du monde. Impression que personne ne me porte d'intérêt.
Voilà ce matin en me réveillant j'étais triste et décue de voir que j'ai encore fait une crise. J'ai l'impression de retourner en arrière et devoir tout recommencer à zéro. En même temps, j'ai été beaucoup trop naive : on enlève pas 8 ans d'hyperphagie en un coup de baguette de magique, ni en une lecture de Zermatti. Maintenant j'essaie de relativiser : je dois accepter que cela va prendre du temps de faire disparaitre mes crises. Et je retiens aussi le positif, j'ai été capable de passer un bon moment au restaurant, sans trop d'angoisses.
Merci d'avoir lu mon pavé!