Saralou, j'apprécie réellement ta sagesse, je suis ravie que tu sois intervenue sur mon post.
Je pense que la fatigue des derniers mois et ma prise de poids récente joue pour beaucoup dans la situation actuelle.Juste avant la grossesse j'avais perdu du poids et je me sentais VRAIMENT mieux dans mon corps. J'avais moins d'angoisse ou d'attentes vis à vis de lui, car je me sentais séduisante. Pendant la grossesse, j'ai du faire un régime tout ce qu'il y a de plus restrictif pour des raisons de santé. Cela a été très difficile, d'autant que tout le monde autour de moi étaient impressionnés par ma volonté et valorisaient la démarche. (au passage, je vous laisse imaginer le sentiment de culpabilité en cas d'écart qu'il m'arrivait d'avoir en cachette pour ne décevoir personne...). En attendant pour moi, c'était une souffrance importante de peser les aliments, de supprimer certains autres etc. Une semaine après l'accouchement je faisais le poids le plus bas de ma vie d'adulte. Mais les mois de restrictions ont fait leur office...Résultat, depuis la naissance du petit, je suis repartie dans le cercle vicieux des pulsions et..de la prise de poids. Aujourd'hui, je trouve que rester à la maison avec mon fils est parfois compliqué. Je l'aime de tout mon coeur, et j'adore m'occuper de lui, mais j'ai aussi l'impression d'être enfermée chez moi, avec pour seule occupation la télé, l'ordi et le frigo. L'addition en terme de prise de poids je suis en train de la payer. J'ai repris beaucoup de poids, mes fringues ne me vont plus... Et même en regardant dans les boutiques, ca me déprime de constater que le 46 (qu'on trouve partout ou presque), ne me va plus. Hier à Kiabi, il y avait plein de jolis vêtements colorés, seulement le 46 de la taille normale m'est trop juste, et le 48 du rayon grande taille m'est trop grand. C'est déprimant...
Quand je relis le titre de mon post, je me dis que le problème vient de moi. "Se sentir aimée", alors qu'en fait, je le suis "aimée", c'est juste les modalités d'expression de mon homme qui ne correspondent pas à mes attentes. Et je les attends d'autant plus que je ne me sens pas bien en ce moment.
Je vais organiser moi même un we en amoureux. Déjà , on aura un peut d'espace pour parler sereinement ensemble, et peut etre qu'il comprendra davantage mon état d'esprit si je lui explique plus calmement. Visiblement, mes quelques phrases sibyllines ne sont pas efficaces.