? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Nila a écrit :
blueberrycat a écrit :tu me semble particulierement fermée d'esprit..
ça va pas un peu à l'encontre des valeurs de gauche, ça?

un mec "de droite" ne peut pas être un mec bien?

Très bonne remarque !

Un mec de droite peut etre un me bien mais pas pour moi...

Je ne me trouve pas fermée d'esprit mais je me demande comment nous allons nous tirer vers le haut et nous entrainer ds le meilleur si on ne peut pas s'entendre sur les valeurs et les priorités, sur la facon de gouverner les pays....
A moins que nous nous complétions pour tirer chacun le meilleur de nous meme et de nos idées pour en faire un super mix... je ss septique...

c'est pour ça que je n'aime pas la politique. si comme tu dis tout le monde travaillait main dans la main pour augmenter la croissance, baisser le déficit budgétaire, le chômage, etc..., ce serait mieux. ce ne serait pourtant pas si dur que ça qu'un parti au pouvoir travail avec un parti opposé afin de redresser le pays; mais ils pensent qu'à leur gueule et en oublient le principal : le peuple. mais bon on s'éloigne du sujet initial, lol
Carpe Diem

"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles" Sénèque
blueberrycat a écrit :j'ai découvert, à l'occasion des présidentielles, que le pere de mon fils votait centre droite.

et je t'assure qu'au quotidien, nous avons les mêmes valeurs.

Tu ne lui avais jamais demandé pour qui il vote ? Vous n'en discutiez pas ???
Cujo a écrit :
Nila a écrit :
blueberrycat a écrit :tu me semble particulierement fermée d'esprit..
ça va pas un peu à l'encontre des valeurs de gauche, ça?

un mec "de droite" ne peut pas être un mec bien?

Très bonne remarque !

Un mec de droite peut etre un me bien mais pas pour moi...

Je ne me trouve pas fermée d'esprit mais je me demande comment nous allons nous tirer vers le haut et nous entrainer ds le meilleur si on ne peut pas s'entendre sur les valeurs et les priorités, sur la facon de gouverner les pays....
A moins que nous nous complétions pour tirer chacun le meilleur de nous meme et de nos idées pour en faire un super mix... je ss septique...

c'est pour ça que je n'aime pas la politique. si comme tu dis tout le monde travaillait main dans la main pour augmenter la croissance, baisser le déficit budgétaire, le chômage, etc..., ce serait mieux. ce ne serait pourtant pas si dur que ça qu'un parti au pouvoir travail avec un parti opposé afin de redresser le pays; mais ils pensent qu'à leur gueule et en oublient le principal : le peuple. mais bon on s'éloigne du sujet initial, lol

C'est exactement ce qu eje me dis : pourquoi ne pas travailler ensemble plutot que de se tirer ds les pattes ? Mais je pense que les priorités ne sont pas les memes...
Je suis de gauche tendance extrême.
Il vote Le Pen.

5 ans qu'on est ensemble et qu'on s'engueule... c'est pas facile tout les jours mais ça marche pas si mal en fait.
Madria a écrit :Je suis de gauche tendance extrême.
Il vote Le Pen.

5 ans qu'on est ensemble et qu'on s'engueule... c'est pas facile tout les jours mais ça marche pas si mal en fait.

Je ne te crois pas !

A moins que les extremes se rejoignent...
Je te le jure que c'est la vérité.
Je crois juste qu'on adore les débats passionnés qui finissent par une réconciliation :oops:
en suisse le système politique étant différent et la population très souvent sollicitée par des votations c'est moins un immense clivage comme j'ai pu ressentir en vous lisant pendant les élections.

A priori, j'ai une sensibilité de gauche, et mon mari une sensibilité de droite, pour autant, comme chez blueberrycat on a les memes valeurs.

On vote beaucoup en suisse, pour plein de sujets, et il peut m'arriver de voter comme certains partis de droite préconisent et mon mari de voter pour certains sujets comme les partis de gauches le préconisent.

Je n'ai aucun problème avec cela. Si mon mari était raciste, faisait partie d'un parti d'extrème-droite, je pense que cela me heurterait, car cela toucherait à mes valeurs profondes.

Chez nos enfants, un est centre droite et l'autre est bien à gauche, ils ont pu se faire leurs propres opinions puisque nous ne sommes pas d'accord sur tout.

Nous sommes très attachés à la diversité des partis (il n'y a pas de président, mais un conseil de 7 conseillers fédéraux qui représentent tous les partis).
Nila a écrit :
Madria a écrit :Je suis de gauche tendance extrême.
Il vote Le Pen.

Je ne te crois pas !

A moins que les extremes se rejoignent...

y a un dicton qui dit que les opposés s'attirent
Carpe Diem

"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles" Sénèque
Je pense que je fonctionne plus ou moins comme toi Nila, même si l'appartenance politique n'est pas la 1ère question que je pose ;-)

En amour, j'ai un côté plutôt fusionnel qui a besoin d'être en confiance, et ça me semble impossible d'arriver à ce stade de la relation (l'état amoureux), si le monsieur ne voit pas le monde comme moi. Il peut y avoir des différences qui pourraient donner l'occasion de discussions enrichissantes lors de débats passionnés, mais si ses idées, des méthodes vont à l'encontre des miennes, ça serait pas possible d'en être amoureuse pour moi.
Madria a écrit :Je te le jure que c'est la vérité.
Je crois juste qu'on adore les débats passionnés qui finissent par une réconciliation :oops:

on te demandera pas comment, on le devine :mrgreen:
Carpe Diem

si la politique est importante pour toi, ne sors pas avec quelqu'un qui a des idées opposees aux tiennes. parce que lorsqu'on est politisé, les valeurs sur lesquelles on base sa vie sont aussi celles du côté où l'on penche.

je parle pour l'avoir vecu. ecolo militante, engagée en politique, j'ai epousé un homme légèrement de droite avec lequel j'ai eu 2 beaux, tres beaux enfants. c'est bien notre système de valeur qui nous a séparé. par contre, mes enfants ont apprécié avoir une ouverture d'esprit qui leur a permis de ne pas avoir une opinion etriqué de la vie ( en tous les cas, c'est ce qu'ils me disent). mais même si nous avons bien reussi notre divorce ( donc a priori, nous avons fait passé nos enfants et leur bien être avant nos petitesses et nos differents), meme si nous avions tout de même des points communs, notre façon de voir la vie nous a séparée.

bon, soit un de mes amoureux important fût un homme de gauche avec les,mêmes valeurs intellectuelles, mais celles ci ne se reflettaient pas dans sa vis quotidienne. ça aussi c'est un probleme, l'inadequation valeur realite.

donc, pour moi, j'avais fait le choix de la solitude, avant de trouver mon homme, qui n'est pas le prince charmant, mais est bien parfait pour moi.

mais, ce n'est qu'un avis, peut être est ce possible. mais en tout cas pas pour moi ( imagine un chasseur, ou quelqu'un qui,estime que chacun doit se debrouiller dans la vie seul, !). les échanges d'apres pêriode fusionnels sont tout de même tres axes sur la vie, les infos, toi seule est capable de determiner ce que tu veux pour toi. quel est ton seuil de tolérence.

voila les réflexions venant de mon expérience. mais j'insiste, ce n'est que la mienne.
"il ne savaient pas que c'etait impossible,
alors, ils l'ont fait"
Marc Twain

ma tablette n'aime pas les accents sur les mots

" comtois rends toi,
nenni ma foi"
saralou a écrit :en suisse le système politique étant différent et la population très souvent sollicitée par des votations c'est moins un immense clivage comme j'ai pu ressentir en vous lisant pendant les élections.

A priori, j'ai une sensibilité de gauche, et mon mari une sensibilité de droite, pour autant, comme chez blueberrycat on a les memes valeurs.

On vote beaucoup en suisse, pour plein de sujets, et il peut m'arriver de voter comme certains partis de droite préconisent et mon mari de voter pour certains sujets comme les partis de gauches le préconisent.

Je n'ai aucun problème avec cela. Si mon mari était raciste, faisait partie d'un parti d'extrème-droite, je pense que cela me heurterait, car cela toucherait à mes valeurs profondes.

Chez nos enfants, un est centre droite et l'autre est bien à gauche, ils ont pu se faire leurs propres opinions puisque nous ne sommes pas d'accord sur tout.

Nous sommes très attachés à la diversité des partis (il n'y a pas de président, mais un conseil de 7 conseillers fédéraux qui représentent tous les partis).

C'est vrai qu'en France,le clivage droite/gauche est grand souvent totalement improductif... ce sont tres souvent des oppositions de principes...
Cool40 a écrit :Je pense que je fonctionne plus ou moins comme toi Nila, même si l'appartenance politique n'est pas la 1ère question que je pose ;-)

En amour, j'ai un côté plutôt fusionnel qui a besoin d'être en confiance, et ça me semble impossible d'arriver à ce stade de la relation (l'état amoureux), si le monsieur ne voit pas le monde comme moi. Il peut y avoir des différences qui pourraient donner l'occasion de discussions enrichissantes lors de débats passionnés, mais si ses idées, des méthodes vont à l'encontre des miennes, ça serait pas possible d'en être amoureuse pour moi.

Ce n'est pas la première question que je pose mais elle vient rapidement qd le courant passe bien...

Et oui, comment tomber amoureuse d'un homme qui pense différement ?
Madria a écrit :Je te le jure que c'est la vérité.

Mais tu as mis tes valeurs et tes convictions de côté pour un homme ????????
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »