j ai un enfant donc je n ai jamais rien touché
pourquoi cette question ?
pourquoi cette question ?
xxx
golf4 a écrit :Pas du tout
Ce qui m'a choqué, c'est la phrase, ne plus donner d'allocations pour les parents ayant plus de 3 enfants
Thestral a écrit :On en revient toujours à la politique nataliste.
Avec 1 enfant, tu n'a pas droit aux alloc, mais tu as droit à la paje, à la prime de naissance (suivant les revenus), au congé maternité, à la demi part en plus... etc...
golf4 a écrit :Il faut donner pour un
quand ,
le salaire de base ne dépasse pas un certain plafond, un couple travaillant à 2, élevant un seul enfant, n'en a pas besoin
Un couple, au smic, ou parent seul en a le plus besoin
Mais ne pas toucher aux allocations familiales,
golf4 a écrit :Il faut donner pour un
quand ,
le salaire de base ne dépasse pas un certain plafond, un couple travaillant à 2, élevant un seul enfant, n'en a pas besoin
Thestral a écrit :Tout dépend si le pays souhaite conserver une politique nataliste ou non.
Nous sommes l'un des rares pays au monde où la fiscalité est si avantageuse pour ceux qui ont des enfants.
LovelyLexy a écrit :Perso j'avouerai que j'ai beaucoup entendu parler du gel des pensions de retraite et c'est aussi inquiétant: ça risque d'augmenter la précarité des seniors, mais aussi des enfants qui parfois reçoivent un petit coup de main en cas de problème...
wildtendercat a écrit :LovelyLexy a écrit :Perso j'avouerai que j'ai beaucoup entendu parler du gel des pensions de retraite et c'est aussi inquiétant: ça risque d'augmenter la précarité des seniors, mais aussi des enfants qui parfois reçoivent un petit coup de main en cas de problème...
Les geler temporairement ce serait pas encore trop grave, tant qu'elles sont versées...
Même si la précarité existe chez les seniors, je pense que les retraités jouissent globalement d'une retraite acceptable, au moins à l'époque présente.
Ketai a écrit :Au final, ce sont toujours les mêmes qui sont pénalisés : les ménages moyens !
Vous y êtes presque ! 👍