Nila a écrit :Je ne pense pas céder la pression sociale. Mais, j'ai envie de connaître la vie de couple, la maternité. Ce n'est pas une question de pression sociale pr moi, au contraire, ça vient plutot d'une envie de connaître une nouvelle vie de femme apres avoir privilégié mes études et mon boulot.
Ce que je veux dire, c'est qu'il ne faut pas se presser pour connaitre tout cela tant qu'on ne rencontre pas la "bonne personne" (ça fait un peu cliché, mais je parle plus d'entente et de sentiments que de prince charmant), celle avec qui on voudra faire un grand bout de chemin, même si il arrive que ça ne dure pas éternellement (ce qui n'est pas un drame non plus).
Le célibat est souvent difficile à vivre car la vie de couple est placée sur un piédestal aux yeux de la société, on se sent souvent pressé de se caser ou de rencontrer quelqu'un pour "réussir sa vie", mais je pense qu'il faut laisser le temps faire les choses parfois, quitte à se tromper de personne pendant quelques temps, et accepter les périodes de célibat, les échecs du couple, etc. car on ne se construit pas qu'à travers la famille ou le couple, mais aussi à travers nos expérience et notre individualité.
Tu es asexuée ???? c'est à dire ?
Asexuelle, en partie. Disons qu'après en avoir parlé avec ma psy, j'ai accepté que le fait que je manque d'attirance sexuelle envers les gens (sans pour autant avoir une libido absente) venait sûrement d'une asexualité ou d'un état proche de l'asexualité.
Je pense, personnellement, que je mets beaucoup de temps avant de tomber amoureuse et un physique plaisant ne suffit pas à me donner envie de quelqu'un, du coup, j'ai toujours échoué quand j'ai voulu me mettre en couple pour "enfin être heureuse" et tout.
Evidemment, tout le monde ne se construit pas dans ce sens, mais ce que ça m'a appris, c'est qu'il faut parfois laisser le temps faire les choses et profiter de la vie qu'on a que ce soit en célibataire, en couple ou en famille.