? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Non, c'est le premier partenaire sexuel ou le premier conjoint, donc cela ne concerne pas que les plus jeuens: le premier conjoint, c'est plutôt vers la trentaine, non?

(ceci dit, j'ai pas réussi à lire l'étude, chez moi, elle s'affiche en tout petit et je ne peux pas zoomer... j'ai pu lire que le titre :? )
Déjà arrête Adopte il n'y a qu'un ramassis d'abrutis plus menteurs les uns que les autres dessus. Ça veut juste tirer un coup prétextant d'être torturé de l'esprit, qu'il faut commencer comme ça pour voir ce que ça donne (et ça donne rien de commencer une relation comme ça) etc... J'ai tellement fréquenté ce type de site que je peux faire le portrait de tous les types qu'on trouve. :roll:

J'ai eu une énorme période de battement, 3 ans de célibat (pur et dur) -bien que je pourrais compter plus tellement les relations n'étaient pas constructives ni intéressantes en fait-, quand j'ai fais mes 28 ans seule, bah je me suis dit que j'allais passer le restant de ma vie seule, que c'était comme ça, que certaines personnes étaient faite pour être seule. J'ai donc arrêté de chercher. Et j'ai rencontré mon chéri.

Quand on ne cherche plus, qu'on se fait jolie pour soit le matin et non pour les autres, ça doit dégager un fluide de magnifitude qui attire les autres ;)
un peu plus dans mon blog
mamykro a écrit :(ceci dit, j'ai pas réussi à lire l'étude, chez moi, elle s'affiche en tout petit et je ne peux pas zoomer... j'ai pu lire que le titre :? )

C'est un problème de navigateur je pense, plus qu'un problème du fichier... C'est un fichier pdf normal, tu peux essayer de l'enregistrer et de l'ouvrir ensuite peut-être?
Et effectivement ça concerne le premier partenaire (donc pour des jeunes) mais aussi le premier conjoint (donc un peu plus tard parfois). Mais l'étude s'arrête en 2006 donc les choses ont pu changer dans les dernières années.
En pause VLR longue durée.

Les régimes, ça ne marche pas, c''est dangereux et ça fait grossir:
https://www.anses.fr/fr/content/r%C3%A9 ... igrissants
http://www.huffingtonpost.co.uk/sue-tho ... 56126.html
mamykro a écrit :(ceci dit, j'ai pas réussi à lire l'étude, chez moi, elle s'affiche en tout petit et je ne peux pas zoomer... j'ai pu lire que le titre :? )

.. Pour lire un fichier PDF, il te faut un lecteur PDF,

Adobe reader 7.0 par exemple...
Dans la barre des menus >> Affichage >> "C"est Byzance"!!

Quant aux résultats de cette étude, ils disent qu'il vont en refaire une en 2013 : ça devrait évoluer avec internet....
Sinon, je fais partie des 0% qui ont rencontré leur 1er partenaire (également conjoint) avec petite annonce ; je pense que les gens ne s'en vantent pas, perso, j'ai toujours éludé par parlant de lieu public....

J'aurais un mal de chien à rester tout seul... Et puis les contraintes de la vie (€€€ par exemple...) font que qu'"à 2, c'est mieux"..

Autour de nous, il y a plein de célibataires endurcis, avec ou sans vie de couple passée...
L'important dans la vie, c'est de faire ce qu'on aime!!
Vite! Un trésor m'attend...
Nila a écrit :Bonjour,

Je ss une femme dynamique, avec pas mal d'amis, qui s'interesse à plein de choses et qui crie haut et fort qu'il n'est pas necessaire d'être en couple pour être heureux. Et oui, il faut d'abord s'épanouir par et pour soi même. Ca ne m'empeche pas de faire pas mal de rencontres via le site adopte mais soit les hommes ne me plaisent pas (serais je trop difficile ?), soit ils ne veulent qu'un plan cul. Dans ces cas là je leur demande ce qui les gêne, mais il n'y a apparement rien : je suis sympa, mes rondeurs ne genent pas, rigolotte.. alors je suis peut etre baisable mais pas aimable (je sais que c'est moche de dire ça mais ça veut tout dire).

Cependant, qd vous vous retrouvez seul(e) chez vous, parfois, il vous arrive d'avoir un coup de blues et de vous dire : "bouh, je suis toute seule, je ne connaîtrais jamais la vie de couple, les enfants, tout ça.... Je vais acheter mon appart toute seule"....

Merci de vos réponses !

Bonjour,

Je suis très proche de l'asexualité (et lesbienne) donc je fais partie des gens à qui on a dit "non, mais tu seras toujours malheureuse, t'es trop difficile".

Je me suis forcée à me mettre en couple une fois pour faire plaisir à ma famille, je ne suis pas allée jusqu'au bout et ça n'a pas duré tellement j'étais mal.

Je vis nettement mieux le célibat.

Je pense que c'est le fait de tomber amoureux qui rend difficile de ne pas être avec quelqu'un, mais quand tout va bien, pourquoi se forcer par pression sociale ? ;)
Je ne pense pas céder la pression sociale. Mais, j'ai envie de connaître la vie de couple, la maternité. Ce n'est pas une question de pression sociale pr moi, au contraire, ça vient plutot d'une envie de connaître une nouvelle vie de femme apres avoir privilégié mes études et mon boulot.

Tu es asexuée ???? c'est à dire ?
Nila a écrit :Je ne pense pas céder la pression sociale. Mais, j'ai envie de connaître la vie de couple, la maternité. Ce n'est pas une question de pression sociale pr moi, au contraire, ça vient plutot d'une envie de connaître une nouvelle vie de femme apres avoir privilégié mes études et mon boulot.

Ce que je veux dire, c'est qu'il ne faut pas se presser pour connaitre tout cela tant qu'on ne rencontre pas la "bonne personne" (ça fait un peu cliché, mais je parle plus d'entente et de sentiments que de prince charmant), celle avec qui on voudra faire un grand bout de chemin, même si il arrive que ça ne dure pas éternellement (ce qui n'est pas un drame non plus).

Le célibat est souvent difficile à vivre car la vie de couple est placée sur un piédestal aux yeux de la société, on se sent souvent pressé de se caser ou de rencontrer quelqu'un pour "réussir sa vie", mais je pense qu'il faut laisser le temps faire les choses parfois, quitte à se tromper de personne pendant quelques temps, et accepter les périodes de célibat, les échecs du couple, etc. car on ne se construit pas qu'à travers la famille ou le couple, mais aussi à travers nos expérience et notre individualité.

Tu es asexuée ???? c'est à dire ?

Asexuelle, en partie. Disons qu'après en avoir parlé avec ma psy, j'ai accepté que le fait que je manque d'attirance sexuelle envers les gens (sans pour autant avoir une libido absente) venait sûrement d'une asexualité ou d'un état proche de l'asexualité.

Je pense, personnellement, que je mets beaucoup de temps avant de tomber amoureuse et un physique plaisant ne suffit pas à me donner envie de quelqu'un, du coup, j'ai toujours échoué quand j'ai voulu me mettre en couple pour "enfin être heureuse" et tout.

Evidemment, tout le monde ne se construit pas dans ce sens, mais ce que ça m'a appris, c'est qu'il faut parfois laisser le temps faire les choses et profiter de la vie qu'on a que ce soit en célibataire, en couple ou en famille. :)
Petite_lubie a écrit :Le célibat est souvent difficile à vivre car la vie de couple est placée sur un piédestal aux yeux de la société, on se sent souvent pressé de se caser ou de rencontrer quelqu'un pour "réussir sa vie", mais je pense qu'il faut laisser le temps faire les choses parfois, quitte à se tromper de personne pendant quelques temps, et accepter les périodes de célibat, les échecs du couple, etc. car on ne se construit pas qu'à travers la famille ou le couple, mais aussi à travers nos expérience et notre individualité.

[

En fait, paradoxalement, rares sont les couples qui le donnent envie d’être en couple... A part mes parents qui ont l'air de filer le parfait amour depuis 40 ans. Je n'es jamais vu de gens aussi heureux d’être ensemble et aussi amoureux. Ne vs inquiétez pas, je ne cherche pas non plus à vivre l'histoire de mes parents hein :P

Mais les couples épanouis me semblent si rares...
pour répondre à la question, j'assume et j'accepte mon célibat.
je ne suis pas malheureuse, et je pense que, comme ça a déjà été dit, et d'ailleurs j'en ai parlé dans un autre post, pour être "normal" ou "normé", il faut absolument être en couple.

la pression sociale agit sur certaines personnes. il est difficile de toujours devoir s'expliquer et être jugée pour ses choix (je parle en général, hein, pas que du célibat)

je me suis toujours demandée si tout le monde était fait pour vivre en couple. dans l'absolu. il y a toujours eu des ermites, des gens qui préfèrent rester seuls.
je pense franchement que certaines personnes ne sont pas faites pour la vie de couple.

quant à me situer moi, c'est plus difficile. je me suis habituée au célibat. je refuse de me mettre en couple par défaut ou en mode "chasse", ça ne me correspond pas. et je suis un peu un ours. j'aurai besoin d'être comprise et suivie dans mes convictions (ce qui n'est pas gagné^^)
j'ai un peu de mal avec la "surconsommation" du couple lol
dans le sens où on se quitte parfois pour ne pas affronter des difficultés, parfois sur un malentendu.. alors que je suis une personne entière. je ne m'engage pas facilement, mais quand je le fais, c'est avec tout ce que je suis et tout ce que j'ai. absolument tout.
(je suis excessive dans mes propos, j'en ai conscience hein!)
1
Nila a écrit :
En fait, paradoxalement, rares sont les couples qui le donnent envie d’être en couple...

Mais les couples épanouis me semblent si rares...

tout à fait d'accord avec toi^^
ou alors ils se donnent un malin plaisir de t'expliquer ce que veut dire s'épanouir dans la vie, soit : être en couple (eux, ils ont tout compris, et toi t'es le looser toujours célibataire lol)
enfin à 31 ans, on n'est pas regardé de la même manière aussi!
1
Mouai, tu as raison.

N'empeche qu'en ce moment, j'ai vraiment le blues de tout ça.....

J'ai beau essayé de me dire que tout est chouette, bah non, ça me rend triste d'avancer toute seule :(
La pression sociale existe t'elle vraiment encore ? car bon il y a plein de gens très différents non ?
Parmi mes proches, j'ai des celib avec enfants ou sans, des divorcés recomposés ou non, des couples avec ou sans enfants, des gens heureux célib ou malheureux en couples c'est pareil et vis versa, après il y a les hétéros, homos, fidèles, infidèles, libertin, assexuės....
Après les gens traversent des périodes difficiles qu'ils soient en couple ou célib.
Les gens parfaits n'existent pas pourquoi y aurait il des couples parfaits ?

Mon grand-père qui était très à cheval sur le mariage et tout le toutim, a été certes marié 50 ans mais était aussi un grand coureur :lol:

Je n'ai jamais connu le cėlibat mais je trouve que c'est très agréable d'avoir une ėpaule sur laquelle s'appuyer, et je suis certaine que tu trouveras cette ėpaule Nila :kiss:
Merci à toi !

C'est la première fois que je vis une période de célibat aussi longue. D4habitude ça ne durait pas plus de 3-4 mois.

Mais là, ça va bientôt faire 1 an... :(
La situation des gens peut changer très vite, mais comme tu as surtout été en couple et cėlibataire très peu de temps, tu ne connaissais pas vraiment ce statut de cėlibataire, je dois t'avouer que si je devais me retrouver cėlibataire, je serais paumée aussi :shock: :(
J'ai eu plusieurs histoires, courtes et longues...

A chaque fois elles débutaient qd j'étais mince.

Maintenant que j'ai décidé d'arrêter les régimes, je crains que ça ne dure tres longtemps...
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »