Soft-Mom-Power a écrit :En fait c'est con mais je me suis rendue compte de mes soucis de bouffe avec la grossesse.
Entre mes deux grosses, j'ai pris 20 kilos, en un peu plus de deux ans. J'ai halluciné.
J'ai fait l'autruche, je ne me pesais pas.
je vais tenter de te parler de mon expérience d'hyperphage... je ne sais pas dire si je suis boulimique, on ne m'a jamais dépistée... mais hyperphage, c'est certain.
Je ne te juge pas, simplement ton témoignage fait écho avec mon vécu, et surtout ce que je ressens moi-même !
Episode psy : tout pareil ! j'ai laissé tomber, je n'ai jamais trouvé celui ou celle qui a su ebrécher ma carapace.
Je me suis aperçue qu'avec ma pression de vouloir tout contrôler, la seule chose que je ne contrôlais pas, c'était moi-même !!! un comble quand même ! et bien sûr la source de mon cercle vicieux !
Ce qui m'a sauvée, ce sont mes grossesses !
Avec ma première grossesse, je me suis enfin sentie "pleine" ! plus besoin de compenser le manque affectif par la nourriture, j'avais l'affectif qui grandissait en moi. j'ai pris 14 kilos, je suis ressortie de la maternité avec -18 kg.
Mais surtout : j'ai écouté mon corps ! j'ai écouté ce qu'il me disait, et pas la petite voix intérieure et perverse qui te culpabilise et te dis "mange mange mange" !
Quand j'ai eu envie de chocolat, je me suis posée et j'ai mangé du chocolat : 1 carreau après l'autre... tout doucement ! Au lieu d'en manger 2 tablettes goulument, comme à mon habitude, je me suis aperçue que mon corps n'en avait besoin que de 3 ou 4 carreaux.
Ma "petite voix" n'avait plus son mot à dire ! quelle délivrance.
Pour ma première grossesse, je me suis tout de même retrouvée en HTA et pré-DG ! on m'a un peu plus surveillée, mais guère plus... on m'a fait confiance, parce que je me faisais confiance !
Petite princesse née 2 semaines après terme à proportions normales 51 cm et 3,950 kg ! Dans ma famille, on fait de beaux poupons !
Je t'avoue que pour ma grossesse actuelle, j'ai nettement plus de mal... mais c'est de ma faute, je ne me suis pas encore prise le temps d'écouter mon corps. J'étais tellement obnubilée par la courbe de poids (je suis suivie pas une nutritionniste depuis 1 an) que reprendre du poids après avoir perdu 27 kg m'a fait un choc...
Je reviens de chez la nutritionniste, qui m'avait fixé l'objectif de +7kg jusqu'au terme... j'ai déjà dépassé les +7 alors que je ne finis que mon 5e mois.
Je ne me suis pas encore prise le temps d'écouter mon corps. Au contraire, j'ai fait l'erreur d'utiliser le prétexte de cette grossesse pour laisser ma petite voix reprendre le dessus... mais c'est moi qui aurait le dernier mot.
Ca peut sembler un peu "ésotérique", ou un peu toc toc la tête (comme dirait ma fille), mais je pense que pour nous, hyperphages et autres victimes de TCA, la pression est trop forte, et on ne nous apprend pas à lâcher prise et s'écouter !
Est-ce que tu penses que c'est possible, quand tu sens monter l'angoisse, de respirer un bon coup et dire : stop, respire et écoute ce que le corps a vraiment envie !
Ne le prend pas mal, mais si tu veux bien : arrête de te mettre la pression, laisse ton corps te dire ce dont ton enfant et toi avez besoin... et les toubibs ne sont pas dans ta peau, c'est à toi de composer avec les éléments qu'ils te donnent !
Tu as ta grossesse en mains, écoute-toi, ton corps ! Et pas ta petite voix perverse qui te fait tant de mal !
Ahh, ça m'a fait du bien de me remettre en face de moi-même... j'espère que tu trouveras un peu de réconfort ou du moins un petit écho qui t'apaisera un peu !
bisous, et belle fin de grossesse à toi !
Poussi alias Lin''L d''Alsace
mon blog :
https://www.facebook.com/celinedalsace/
---------------------------------
RESERVATION : 1 SEMAINE
Paypal préf. chq & virt ok
ENVOI DU COLIS A RECEPTION
DU PAIEMENT
mon blog :
https://www.facebook.com/celinedalsace/