audrey042 a écrit :Est ce que penser un peu à moi et prendre soin de moi (sport, mode, beauté, perte de poids etc ) m'aiderai peut etre a reprendre confiance en moi.
Me sentir bien dans ma peau serai deja un bon debut je pense.
c'est sûr que prendre soin de toi ne peut pas te faire de mal! C'est un début, et je pense que c'est une bonne idée:
- faire du sport, pour moi, c'est vraiment un moyen de me sentir en forme. Mais pour d'autres, c'est une souffrance qui leur rappelle trop de mauvaises choses... Et pour toi? Faire du sport est une bonne idée, mais seulement si tu aimes ça.
- la mode est aussi une bonne idée: tu as racheté des vêtements qui te plaisent dans ta nouvelle taille? C'est important je pense, que les vêtements te plaisent, et qu'ils soient vraiemnt à ta taille, pour que tu te sentes bien dedans.
- Te faire une beauté, c'est une bonne idée aussi, si tu aimes ça: aller chez l'esthéticienne pour connaitre quelques nouveaux trucs, te maquiller...etc... Si cela t'aide à te sentir belle, alors n'hésite pas
- la perte de poids, là , je suis moins certaine: si tu fais un régime, alors il y a des risques pour que tu tombes dans les TCAs et que tu fasses le yoyo. En plus, dans ton cas, il y a de bonnes chances pour que, dès que tu te sentiras mieux, tu retrouves naturellement ton poids de forme. Je ne pense pas que ce soit une bonne idée de faire un régime: cela va te frustrer, et quand tu craqueras, tu auras une image de toi encore plus mauvaise.