Sauf que parfois, quand il y a couille dans le potage, il est déjà trop tard. Quand Monsieur Ex s'est retrouvé interdit bancaire, il s'est bien gardé de m'en parler. Si on avait eu un compte joint certes j'aurais eu un regard dessus et j'aurais peut-être pu anticiper, mais peut-être pas, parce que ça peut aller très vite. Au moins là , il a été interdit bancaire, mais pas moi !
De plus les banques sont très malines. Bien que nous n'ayons jamais eu de compte joint, ni de procuration sur le compte de l'autre, notre banque avait mis en place une "liaison de compte" entre le compte de monsieur et le mien, puisque nous étions mariés. Ca permettait à monsieur d'avoir des facilités de caisse et donc de se mettre un peu plus dans la merde

et ça permettait surtout à la banque de renflouer le compte de monsieur en piochant dans le mien !
Quand je suis allée protester, la dame de la banque a dit que la liaison de compte avait été faite à ma demande ! T'as raison ma poule !!!
Je lui ai donc demandé de me montrer une preuve, elle n'en avait pas ! Si c'est pas ballot ça ! Donc j'ai exigé qu'on me rende mes sous et qu'on supprime cette liaison de compte.
Quand je suis allée en novembre signaler le divorce, la dame (une autre) m'a dit "il faut qu'on supprime la liaison de compte"

. Ils en avaient remis une, toujours sans mon autorisation...
Alors la couille dans le potage, finalement, elle peut tomber sans qu'on soit vraiment au courant. Je crois que dans ma prochaine vie, ça sera compte séparé dans des banques séparées. On sait jamais...