Le problème des "bonnes affaires" ikéa c'est qu'il faut y aller, et régulièrement pour pouvoir dénicher ce qu'on cherche. Et déjà que le magasin le + proche de chez moi est rikiki, si en + il faut payer autoroute + essence + eventuellement emprunter une voiture (parce que dans la mienne, si on entre 1 commode, c'est bien le max) ça devient vite compliqué sans être sûr d'avoir quelque chose au bout. Le seul truc qui me tente vraiment et que je n'ai vu que chez eux c'est leur système de rangement avec étagères + bacs pour la chambre de la ptite, donc j'irai le prendre à l'occasion.
Sinon, j'ai regardé hier sur le site d'auchan et j'ai vu des canapés d'angles à moins de 400 euros. Avec la livraison, ça laissait quand même environ 5 modèles correspondant à nos critères entre 400 et 550 euros, ce qui est pas mal. Certains trucs étaient deux fois moins cher que sur la redoute... donc je vais continuer de surveiller du côté des grandes surfaces.
L'autre problème, c'est qu'on n'a plus de budget, on en avait un pour l'installation "de base" : électroménager, et tous les p'tits trucs nécessaires au quotidien (appliques, ampoules etc.), du coup maintenant chaque meuble acheté doit passer dans notre budget mensuel. Et en plus je suis chiante car assez impatiente. Je ne pense pas qu'on restera plus de 3 ans (allez, 4 en cas de soucis) et du coup je n'ai pas envie "d'investir" pour des choses qu'on ne gardera pas.
Ce que j'en retire malgré tout, c'est qu'il n'y a pas de solution miracle, il faut continuer de chercher à droite à gauche...