? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
poupoule a écrit :Lalwende, tu as perdu 40kg avec la ra ou j'ai mal lu??

Tu as bien les yeux en face des trous, je confirme :lol:
Quasi 43, même. Je pouvais me remplir toute la journée en continu, sans aucune sensation, tellement le mal-être se trouvait ailleurs. Alors, forcément, la RA a eu pour double effet kisscool de me faire réduire considérablement (et durablement) ma consommation.
Soyons dans l'énorme...
Lalwende a écrit :
poupoule a écrit :Lalwende, tu as perdu 40kg avec la ra ou j'ai mal lu??

Tu as bien les yeux en face des trous, je confirme :lol:
Quasi 43, même. Je pouvais me remplir toute la journée en continu, sans aucune sensation, tellement le mal-être se trouvait ailleurs. Alors, forcément, la RA a eu pour double effet kisscool de me faire réduire considérablement (et durablement) ma consommation.

C'est vraiment intéressant, car la plupart des exemples tournent autour de la dizaine de kg. Je me demandais si la ra pouvait aussi, dans certains cas, permettre des pertes comparables à celles de la chir.

Et tu as 'juste' augmenté ton attention à tes sensations? Ou fait plus? Thérapie?
Pas de thérapie. Je suis réticente au fait d'aller causer à un inconnu (même si je conçois que ça puisse aider des gens).
Par contre, j'ai travaillé sur moi toute seule, à mon rythme, un pas après l'autre. J'ai essayé de comprendre pourquoi j'en étais arrivée là, quelles étaient mes fêlures. Puis comment y remédier. Et quand j'ai réglé le problème principal, j'ai travaillé sur le reste. Avoir confiance en soi, oser être soi et faire ce dont on a envie, etc.
J'avance doucement mais sûrement.
Soyons dans l'énorme...
Lalwende a écrit : Avoir confiance en soi, oser être soi et faire ce dont on a envie, etc.

c'est ça :D
Lalwende, est-ce que tu as fait beaucoup de régimes auparavent?
Mamykro : J'ai passé mon adolescence à multiplier les régimes, les privations, les frustrations.
Soyons dans l'énorme...
Lalwende a écrit :Pas de thérapie. Je suis réticente au fait d'aller causer à un inconnu (même si je conçois que ça puisse aider des gens).
Par contre, j'ai travaillé sur moi toute seule, à mon rythme, un pas après l'autre. J'ai essayé de comprendre pourquoi j'en étais arrivée là, quelles étaient mes fêlures. Puis comment y remédier. Et quand j'ai réglé le problème principal, j'ai travaillé sur le reste. Avoir confiance en soi, oser être soi et faire ce dont on a envie, etc.

Impressionnant travail!!!

Et tu as réussi à ne pas retomber dans la restriction?
poupoule a écrit :Impressionnant travail!!!

J'ai eu un passage, tout au début, où je n'étais capable de manger que de la salade verte, sans sauce. Avec du recul, on dirait que j'ai eu besoin d'une sorte de remise à zéro entre avant et après ma prise de conscience. Ça a duré quelques jours.

Je suis bizarre, légèrement tordue, mais j'assume :lol:
Soyons dans l'énorme...
Lalwende a écrit :
poupoule a écrit :Impressionnant travail!!!

J'ai eu un passage, tout au début, où je n'étais capable de manger que de la salade verte, sans sauce. Avec du recul, on dirait que j'ai eu besoin d'une sorte de remise à zéro entre avant et après ma prise de conscience. Ça a duré quelques jours.

Je suis bizarre, légèrement tordue, mais j'assume :lol:

Et, après cette phase salade, tu as réussi à tout réintroduire? Aujourd'hui tu as des aliments que tu considères plus sains que d'autres?
avec la RA, il n'y a pas d'aliments sains ni d'aliments tabou.
tu manges de tout selon ton envie, tu ne culpabilises plus
corailblue a écrit :avec la RA, il n'y a pas d'aliments sains ni d'aliments tabou.
tu manges de tout selon ton envie, tu ne culpabilises plus

Euh oui... Tu parles à qui?
à toi :)
tu demandes si elle a réintroduit des aliments sains
mais il n'y a pas d'aliments mauvais dans la RA
corailblue a écrit :à toi :)
tu demandes si elle a réintroduit des aliments sains
mais il n'y a pas d'aliments mauvais dans la RA

Je ne demande pas si elle a réintroduit des aliments sains mais si elle considère que certains aliments sont plus sains que d'autres. Car ça me paraît une gageure de perdre 40kg sans condamner et écarter certains aliments. Et si c'est la cas, c'est vraiment la première fois que je lis ça!
on va attendre sa réponse, alors ;)
mais normalement elle mange tout ce qu'elle aime quand elle en a envie
Lalwende a écrit :Mamykro : J'ai passé mon adolescence à multiplier les régimes, les privations, les frustrations.

Alors c'est vraiment que tu as un métabolisme d'enfer, puisque malgrè toutes ces privations, tu ne l'as pas trop déréglé... T'en as de la chance! ;)
Répondre

Revenir à « Rééducation alimentaire (RA méthode gros.org) »