? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Nadia_ch a écrit :Oh ben mince... j'avais oublié que sur ce site on ne peut pas changer ou effacer ses messages. Je suis empruntée, moi qui me disais après-coup que mon dernier message peut éventuellement paraître un peu moralisateur et surtout trop personnel. Enfin bref... ce n'était pas le but ;)

Je ne l'ai pas pris comme ça ne t'inquiète pas. Et tu as raison, je n'ai qu'une expérience et qu'une déception (à la quelle j'ai mis un terme final moi-même), du coup j'ai besoin de répit. L'amour n'est plus ma priorité et en y repensant elle ne l'a jamais vraiment été. Je suis toujours partie du principe que ça vient si ça doit venir.

Pour anncho, ça a l'air d'affecter toute les sphères de sa vie. Elle n'a personne du coup ça ne va pas. Je me trompe peut-être mais j'ai l'impression justement qu'elle ne s'épanouit QU'en amour... Limite qu'elle respire pour ça. Trouver célibat pénible, oui je peux comprendre mais en arriver à déprimer? D'une part ça ne fait pas avancer les choses de se lamenter et d'une autre part y a une montagne d'autres trucs agréables dans la vie. Je lui conseille juste de relativiser.
Sibell apprend a ne pas juger les gens sans les connaitre. La cest ce que tu fais et je te trouve tres insultante envers moi. Pr info je passe les fetes loin de ma famille ce qui explique en partie mon vague a l ame. Ensuite jai vecu avec un manque affectif tte ma vie que jessaie de ne pas chercher a combler a tt prix par lamour. Ah jai un suivi psy aussi. Dc ton jugement a lemporte piece sur moi tu te le gardes stp. Cest pas avec une unique deception que tu pourras me comprendre. Ah et petit bonus aucun homme ne ma aimee
Sibell apprend a ne pas juger les gens sans les connaitre. La cest ce que tu fais et je te trouve tres insultante envers moi. Pr info je passe les fetes loin de ma famille ce qui explique en partie mon vague a l ame. Ensuite jai vecu avec un manque affectif tte ma vie que jessaie de ne pas chercher a combler a tt prix par lamour. Ah jai un suivi psy aussi. Dc ton jugement a lemporte piece sur moi tu te le gardes stp. Cest pas avec une unique deception que tu pourras me comprendre. Ah et petit bonus aucun homme ne ma aimee
Ah oui et merci sibell: je me sentai bien anormale jai limpression detre une extra terrestre ca me.remonte bien le moral ca
Mon "jugement à l'emporte pièce"? J'essaie juste de t'aider en te donnant le conseil de regarder la vie du bon côté et de relativiser. Tu es suivies par une psy, je pense que c'est bien.

Et non je ne te connais pas. Mais tout le monde a un vécu, tout le monde a des souffrances et je suis la première à être en manque affectif pour des raisons que je ne vais pas évoqué. Ce n'est pas en m'apitoyant sur mon sort que j'avance.

Je ne dis pas ça pour t'énerver, ni pour te juger. C'est juste un constat au fil des sujets que tu as lancé: j'ai la sensation que tu te places systématiquement en position de victime. Victime de l'amour, de la vie etc... Et j'avoue que j'ai de la peine avec ce genre de fonctionnement.

En passant je peux te retourner la remarque sur cette phrase, je te cite:

Cest pas avec une unique deception que tu pourras me comprendre.

Qui es-tu pour minimiser la souffrance d'autrui et de décréter qu'on ne peut pas te comprendre sous prétexte que tu as plus de déceptions? D'abord qu'est-ce que tu en sais? L'amour n'est qu'une partie d'une vie. Les frustrations peuvent venir de partout. Pour finir je te retourne ta propre remarque: Je n'ai "qu'une petite déception de rien du tout"( si on t'écoute...) mais tu n'as aucune idée de ce que j'ai traversé et de ce que je suis à même de comprendre ou pas! Je te trouve très insultante aussi... :roll:

Mais bref, je ne poste plus dans ce sujet. De toute évidence je m'exprime maladroitement ou je n'arrive pas à me faire comprendre. Je te souhaite quand même de passer de bonnes fêtes avec de bonnes surprises. ;) Courage.
Je pense aussi que Sibell n'a pas voulu émettre un jugement hâtif, mais qu'elle a voulu te donner un conseil, juste gentiment quoi...

Il est vrai que chacun a son parcours propre et ses souffrances, qu'elles viennent du relationnel ou d'autres aspects de la vie. Mais je prends plutôt le message de Sibell Dans le sens "Si un aspect de ta vie ne va pas bien, essaie de profiter au max des trucs qui vont bien, car les petites choses positives font du bien au moral".

Après chacun son interprétation, mais je ne vois pas où Sibell t'a traitée d'anormale.. Oo
" även solen har sina fläckar "
Moi victime.de la vie? Mdr je trouve ca drole vu que jai traverse bcp de choses pas faciles et pas qu en amour et que je suis encore debout. Mdr je me jvictimise si je le faisais tant que ca
je serai en pleine depression nerveuse je lutterai pas comme je le fais pr reconstruire ce qu entre autres mon ex beau pere et ma belle mere se sont acharnes a detruire chez moi(enfant dun divorce assez difficile avec moi au milieu)
Perso je ne connais pas tes difficultés actuelles donc je ne serai en aucun cas amenée à émettre un jugement. Je voulais juste livrer mon interprétation du message de Sibell. C'est tout.
alors je vais etre honnète oui jai morflé en amour oui je vis mal mon célibat oui je me sens seule oui je suis tout sauf une femme patiente! maintenant je me trouve deja anormale de mal vivre mon célibat alors quand je me sens jugée la dessus ça m'énerve! est ce un crime que d'avoir envie d'etre aimée par un homme une fois pour changer(oui ça na pas ete le cas jusque là)? je préférerai m'épanouir dans le célibat et en avoir rien à foutre mais j'ai beau essayer j'y arrive pas. en plus sans etre une antiquité j'arrive à un age ou on aspire à certaines choses genre se poser avec un homme!
Je peux comprendre ton ressenti. Et perso je ne trouve pas dramatique de mal vivre son célibat dans le sens où chacun est différent et réagit différemment à toutes sortes de choses. Il se peut (hypothèse) que tu sois une personne très sensible et ayant envie d'être heureuse ce qui est légitime.

Après, si tu n'arrives pas à t'en foutre, comme tu dis, peut-être qu'il faudrait tenter à défaut de profiter au max de tout ce qui va? Tu as des hobbies? Des joies? Des passions? Peut-être que si tu les vis à fond tu sentiras moins le poids du célibat?

Et contre le fait de te sentir seule, j'ai connu ça aussi, et je me suis investie dans une association, et du coup j'ai rencontré plein de gens super. Si tu as des hobbies qui se pratiquent en groupe c'est peut-être un moyen de faire des rencontres? Je ne sais pas où tu habites, mais dans les villes en général il y a moyen :)

Courage :kiss:
Kuro_Hime a écrit :Et contre le fait de te sentir seule, j'ai connu ça aussi, et je me suis investie dans une association, et du coup j'ai rencontré plein de gens super. Si tu as des hobbies qui se pratiquent en groupe c'est peut-être un moyen de faire des rencontres? Je ne sais pas où tu habites, mais dans les villes en général il y a moyen :)

+12.000 (c'est d'ailleurs comme ça que j'ai rencontré mon copain, alors que je ne cherchais pas/plus).
Et j'ajoute qu'il est beaucoup plus facile d'attirer les gens vers soi quand on renvoie l'image de quelqu'un d'épanoui et bien dans sa peau. Faire reposer entièrement son bonheur sur l'autre, c'est très lourd (pour l'autre).
En pause VLR longue durée.

Les régimes, ça ne marche pas, c''est dangereux et ça fait grossir:
https://www.anses.fr/fr/content/r%C3%A9 ... igrissants
http://www.huffingtonpost.co.uk/sue-tho ... 56126.html
oui jai des hobbies que j'essaie de pratiquer et en général j'essaie de pas trop penser au célibat et tout! mais là je sais pas si cest parce que cest noel cest particulièrement dur voila! je vais passer noel seule car je bosse et fatiguée et ma famille est loin voila.
Anncho je voudrais te dire que la période des fêtes est une vraie merde pour plein de personnes en couple et qui ont des histoires de familles compliquées.

Je crois qu'il faut que tu arrêtes de croire que c'est tellement mieux ailleurs.

Je rejoins Angia, ne crois pas que le bonheur vient des autres, c'est trop lourd.

J'ai connu une fille qui parlait comme toi, elle me traitait de fille qui vivait à côté de la plaque, au pays des bisounours c'état pas pour elle, elle me disait que de toute façon mon mari devait me tromper puisque TOUS les hommes étaient des salauds, que de toute façon l'amour n'était pas pour elle etc...

bref tout cela pour dire que j'ai assez vite mis de la distance avec elle car rien de ce que je pouvais dire ne pouvait lui donner une lueur d'espoir.

Au final, avec sa thérapie (elle en a commencé une après que l'on se soit connues) elle a énormément avancé, elle a eu un déclic, a répondu à une petite annonce d'un gars qu'elle aurait trouvé trop "planplan" avant et elle vient d'amenager avec lui et leur histoire a l'air bien partie.

Bon elle avait 50 ans, mais quand meme c'est pour te dire que cela existe et de laisser derrière les boulets du passé peut nous aider à avancer.

je te souhaite quand meme un joyeux noel et j'espère que tu prendras pas mal mon message, je ne tiens pas à t'enfoncer.
bof jai plus envie de parler de mes etats d'ame pour le coup.
si tu préfères je te répondrai plus alors sur tes posts, comme je te l'ai dit, je ne cherche pas à t'enfoncer, mais plutot à t'apporter un avis différent comme quoi tout n'est pas foutu.

Quoi qu'il en soit, je te souhaite de trouver le chemin de l'apaisement.
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »