Merci beaucoup pour toutes vos réponses les filles!
Je comprends ton point de vue Jellycat...en fait je pense que je culpabilise surtout parce que j'ai une mère qui pense comme toi qu'avoir unne femme de ménage était "une honte"...
Toute mon enfance elle m'a toujours appris à débarrasser, à ranger mes affaires, faire mes lessives, à partir de 10 ans j'avais l'aspi dans les mains pour nettoyer ma chambre et si je me plaignais (oui j'adorais ça déjà à l'époque lol) c'était : mais tu te conduis comme une petite princesse, il n'y aura jamais personne derrière toi pour ramasser et faire les choses à ta place, je suis pas ta bonne etc...
Mes parents ont toujours vécu dans de grandes maisons avec pleiiin de mètres carrés, pleiiin de fenètres...ma mère a tjrs tenu ça impeccable et strictement refusé d'avoir une femme de ménage...pour elle je crois que ça aurait été: d'une, honteux de ne pas y arriver seule et de deux, humiliant pour la fille qu'elle aurait employé.
Bon après comme dit plus haut elle ne travaillait pas mais c'est vrai que ce genre de "valeurs" qu'on m'a inculquées laissent forcément une trace...
Du coup vos réponses me font vraiment du bien et me déculpabilisent... Je ne gagne pas des 1000 et des cents (je suis dans une grosse boite ou tt le monde fait bcp heures sup, mais ou on les paye pas sinon c'est trop facile), mais mon chéri gagne assez bien sa vie et du coup financièrement j'estime que c'est un budget qu'on peut se permettre.
J'en ai discuté avec ma responsable qui a la trentaine et qui en a une aussi...et elle m'a déculpabilisée aussi ^^...donc je pense que je vais sauter le pas
Et puis pour le coup je ne suis vraiment pas le genre à traiter ma (peut être future) femme de ménage comme de la m****... Je pars du principe que je ne fais pas aux autres ce que je n’aimerai pas qu'on me fasse... Bon ma chef m'a proposé de me donner le contact de la sienne qui est bien... je vais tenter le coup on verra bien... ^^
Des douces brumes d'Octobre surgissent les cîmes sombres des épicéas, immenses, imposants, maitres en leurs royaumes de forêts...