? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Se découvrir c'est tenter ce qui nous attire.
Dans le sujet présent nous sommes sur le charme,la séduction et notre lien avec le sexe car en toile de fond le sexe est bien présent pour des soirées pour partager de l'intimité.
Le sexe, forte activité cérébrale, est une mine de renseignements sur nous. Il est également une véritable arme de séduction lorsque chaque mouvement est en accord avec le sentiment que l'on souhaite communiquer.
Nous concernant, nous pouvons fantasmer un scénario et lorsque nous le réalisons nous nous rendons compte qu'il ne nous correspond pas. Donc on doit laisser tomber pour passer à autre chose. C'est ainsi que nous nous découvrons. D'où ma première phrase, nous devons tenter ce qui nous attire pour tester notre ressenti lorsque nous l'exécutons. Ainsi au fil des expériences nous nous recentrons sur nos vraies valeurs, celles qui nous appartiennent.
Ensuite il y a l'image que nous tranmettons à l'autre.
- Combien de fois ai je entendu : J'en ai marre les hommes ne regardent que mon c.l !! Cette amie était toujours habillée hyper sexy, jupe extra courte etc etc qui correspondait en retour au regard porté par les hommes.
Il est important de mettre en harmonie son soi avec son apparence. L'inverse existe aussi. Des femmes habillées très ample pour ne pas mettre leur silhouette en perspective et qui se plaignaient de ne pas être regardées par les hommes. Si l'homme est dans le regard la femme est dans l'apparence.
Nous vivons malheureusement aujourd'hui dans un monde qui prend la performance comme une référence et cette valeur pollue aussi le sexe.
Privilégier le quantitatif au qualitatif est bien souvent un acte lié au rejet de soi-même, pour se prouver coûte que coûte que l'on peut séduire ce qui met en exergue un manque de confiance en soi. Ca peut également être un acte inconscient pour vulgariser l'Amour par peur de s'attacher ou pour vulgariser le plaisir plutôt que de le valoriser suite à une blessure grave intérieure.
Privilégier le qualitatif c'est donner le meilleur de soi. Montrer ce que nous sommes. Pour cela l'harmonie intérieure est importante pour oser se dévoiler. C'est aussi accepter l'évidence, nous ne pouvons pas être aimé ou désiré par tout le monde. Et ce n'est pas parce que son voisin est + souvent désiré qu'il est meilleur. Nous en revenons à un problème lié à la performance...
Nous devons accepter d'être nous dans notre enveloppe charnelle en se rappelant que nous sommes de simples locataires d'une vie éphémère. Pour cette raison brillons par ce que nous sommes, il n'est pas utile d'éblouir pour avancer, mettons juste en pratique les valeurs qui sont nôtres.
C'est vrai qu'il y a très certainement une mise en valeur qui peut être faite, pour ne pas se sentir inférieure mais différente. Une femme ronde peut être aussi séduisante que sa copine mince pour peu qu'elle soigne son apparence (ce qui est valable aussi pour la copine mince qui veut séduire...si si, même les minces se pomponnent et mettent des vêtements qui soulignent leur atouts pour attirer les regards).

Ensuite on peut ne pas vouloir entrer dans ce jeu là, mais il suffit de lire le post "Merci VLR" pour voir que c'est efficace et que le regard des autres (pas seulement des hommes) peut être bouleversé quand on ose se montrer et prendre soin de soi.

:)
Quand on est aimé(e), on compte ; c'est quand on aime qu'on ne compte pas.
Pour ma part je suis ronde mais ce n'est pas ça enfin je ne crois pas qui m'empeche d'avoir confiance en moi.

Surtout que plus ça va plus je maigris, et la confiance est pas plus la.
Je suis du genre coquette j'aime etre bien habiller coiffer tous ça pour sortir.

Ce que tu es vraie birdyblue, mais en soit c'est facile de le dire, ce qui est plus dure c'est de le vivre.
BAV toutes nouvelles !! toutes est negociable on en profite :)
J'apprécie beaucoup ce que tu dis BirdyBlue merci à toi. Cependant, ce n'est sans doute pas tant "l'image" que nous offrons qui est décalée du reste mais notre perception de nous mêmes sans doute aussi et ce que nous avons reçu comme "base" élémentaire à la construction de notre "nous", nos parents notamment peuvent être sacrément destructeurs sans même le vouloir..., en tout cas les miens j'en suis pleinement consciente :roll: mais c'est un autre débat effectivement et je suis un peu hors sujet là. Mais je te rejoins lorsque tu dis que nous pouvons changer la donne que ce soit en matière de séduction ou de développement personnel en mettant en pratique nos valeurs ;)et pas uniquement nos corps mais nos personnalités aussi. Un être qui s'aime et se respecte sera toujours plus lumineux et radieux.
.
Pour moi, je n'appelle pas cela "une amie", et le faire valoir est flagrant, du coup je ferai une pause, mais après ce n'est que mon avis
attentif à tous ces petits détails qui mis bout à bout font que la personne devient essentielle à mes yeux
ttdouxttsimple a écrit :Pour moi, je n'appelle pas cela "une amie", et le faire valoir est flagrant, du coup je ferai une pause, mais après ce n'est que mon avis

Là je réagis quand même... Pourquoi ce ne serait pas une amie? Parce qu'elle "oooose" se faire draguer? Parce qu'elle "oooose" avoir du succès? Je me demande quel genre de conneries on ne va pas encore entendre... :roll:

Je n'ai pas envie d'être malhonnête et mon but n'est d'incriminer personne (donc Noemimie ne le prend pas mal), mais si le fait d'avoir du succès en matière de séduction fait de cette fille "une fausse amie" qu'en dit-on de celle qui jalouse ce succès? Est-ce une amie?
Ah moi je le prend pas mal, moi je la considere comme une amie. C'est ma meilleure amie elle se met certe en valeur pour se trouver jolie. Mais c'est pas une aguicheuse, elle ne choisit pas tous ces hommes autour d'elle.

J'en est discuter avec elle, et elle prete à ne plus aller en "public" avec moi, ah ne pas s'habiller sexy a pleins de chose.
c'est limite si elle est pas en train de dire a tous le monde que je suis une fille génial. elle fait tout pour moi.

C'est juste moi qui est du mal a vivre avec ça.
je te comprend j'ai vécu et vit encore la meme chose! tu ne peux pas y faire grand chose hélas à part travailler sur toi pour prendre confiance et essayer de te sentir bien dans ta tête! c'est dur j'ai encore du mal perso! et bien sur te mettre en valeur rire et t'amuser en soirée sans arrière pensées! il parait que les rencontres se font toutes seules dans ces cas la
Moi ce que j'ai trouvé douteux et qui m'a fait m'interroger c'est le fait de te "refiler" un de ses plans cul, alors qu'il est clair que c'est elle qu'il vise plus que toi (ce qu'il a dit de toi, et le fait qu'ils évoquent ensemble de recoucher).
Bin après il faut savoir une chose importante sur moi.
J'enchaine les plans cul, tous simplement pour me redonner une estime de moi même. (je sais que ces pas la solution je travail dessus avec ma psy mais ces pas encore gagner pour que j'arrête)
Et comme souvent mais plan cul sont plus qui minable sans respect sans rien, elle a voulu bien faire en me disant en gros "avec lui tu sera respecter"
et elle a eu raison sur le coup, j'ai été plus que respecter.
ouh la cest mauvais de faire ça! ça va pas te redonner l'estime de toi meme! ça va à terme te faire te sentir encore plus mal! on a tous besoin de sexe cest normal mais choisis un ou qques mecs et prends les bien et soit sex friend avec eux! jai fait comme toi à un moment ça a duré 6 mois j'ai arrèté j'étais dégoutée et je me sentais mal encore plus qu'au départ! certes les mecs ils te désirent mais ils t'utilisent pour se vider(désolée pour la vulgarité mais c'est ça!)! je ne peux que te conseiller de trouver(avec l'aide ta psy) d'autres trucs pour reprendre confiance en toi!
Oui je sais que c'est pas une choses, mais c'est toujours plus facile a dire qu'a faire.
Mais je m’éloigne du sujet. (pour ce que cette partie de ma vie intéresse je vous conseil d'aller voir le liens dans ma signature)

En tout cas plus le temps passe et plus je me dis que j'ai eu un coup de foudre pour ce garçon. et qu'une fois de plus surement a cause de mon comportement j'ai tout gacher.
franchement, je doute que tu aies tout gâché par ton comportement: d'après ce que tu racontes, els dés étaient déjà pipés, puisqu'il semblait déjà avoir ta copine dans la tête, du coup, il n'a pas dû porter assez son attention sur toi: quand on pense être amoureux de quelqu'un, on n'a pas l'esprit ouvert pour découvrir d'autres personnes et en tomber éventuellement amoureux. ;)
je ne suis pas sure que ton comportement sois en cause! il avait l'air de base plus intéressé par ton amie que par toi! à mon avis peu importe ton comportement ça n'aurait rien donné! tu sais ne pas avoir confiance en soi et se trouver moche je sais ce que c'est! je suis passée et passe encore par là! etre éclipsée par les copines je connais bien aussi! et crois moi, je sais que cela est plus facile à dire qu'à faire, mais multiplier les plans cul te fais plus de mal que de bien! après on est humaines et c'est normal de craquer et de se faire du bien! mais tu as l'air d'être dans une démarche systématique qui n'est pas bonne pour toi! je sais que pour moi j'ai des passions qui m'aident à me sentir bien et me servent d'exutoire comme l'écriture! prendre soin de soi aussi c'est essentiel! c'est stupide mais rien qu'une nouvelle coupe de cheveux ça fait du bien au moral et ça peut t'embellir et te faire te trouver jolie! enfin sortir et voir ses amis ça fait aussi beaucoup de bien!
après je peux te suggérer aussi le site on va sortir qui est pas mal pour faire des activités sympas avec des gens qui partagent tes centres d'intérêt si tu veux aussi sortir sans ton amie super sympa mais un peu trop belle!

allez courage! si ce garçon ne voit pas tes mérites je suis sure que tu en trouveras un qui saura t'a^^récier à ta juste valeur!
Moi je n'ai pas de passions dans la vie je n'ai rien qui fasse que je puisse etre fiere de moi.
Donc je me raccroche au peu que j'ai.
J'essaie de me construire sur d'autre base que le sexe mais comme dis plus haut sa se ferra pas du jour au lendemain

Je vais essayer de trouver quelques chose qui puisse me rendre fiere de moi,
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »