? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
le_chat_du_cheshire a écrit :Peut-être qu'au début des années 80, la sortie d'un préservatif dans les milieux gay amusait tout autant ?...^^

Rien ne peut entamer ma bonne humeur aujourd'hui mais ce type de messages sibyllins private-jokey avec des sous-entendus franchement équivoques (comme la remarque sur la mère indigne d'il y a quelques jours) ne sert strictement à rien. Et si tu essayais de poster quelque chose de constructif? d'intéressant? de pertinent? d'utile? pour changer.
Don't sweat the small stuff.
Je vois qu'il.y en a qui se permettent de juger sans connaitre mon histoire.notre histoire..mon enfant il sera eleve par son pere en plus de moi parce qu'evidemment il est et restera avec nous.quant a la question du test.cela a ete fait dans toutes les conditions reunies..ma question pour celles qui n'ont pas compris ne portait pas la dessus...cest facile d'enfoncer les autres hein...
mona480 a écrit :Je vois qu'il.y en a qui se permettent de juger sans connaitre mon histoire.notre histoire..mon enfant il sera eleve par son pere en plus de moi parce qu'evidemment il est et restera avec nous.quant a la question du test.cela a ete fait dans toutes les conditions reunies..ma question pour celles qui n'ont pas compris ne portait pas la dessus...cest facile d'enfoncer les autres hein...

Tu sais que tout le monde ne fait pas les choses aussi bien que vous les avez faites, loin de là, hélas. On en vient à être surpris quand les choses sont faites dans l'ordre alors, forcément, ceux qui n'ont pas suivi ont jugé un peu trop rapidement.
L'humour est le plus court chemin d'un homme à un autre.
Georges Wolinski
Je vois ca effectivement..comme si a.34 ans je savais pas ce que je.faisais..justement on a tout fait et le miracle s'est produit
Désolé si je t'ai blessé ce n'était vraiment pas le but je me poser juste la question c'est tout.
Je te souhaite tout le bonheur que tu mérites, et puis si c'était votre envie à tous les 2 je ne me permettrai pas de vous critiquer...
Belles grossesse en tout cas
Maman 2 adorables petits hommes Jules et Gabriel

n'hésitez à négocier les prix
Paiement de préférence par chèque Merciii
Je ne vise personne personnellement..nous avons attendu plus de 4 ans pendant lesquelles nous avons ete ensemble h24 pour vivre notre amour autant que possible...c'est une histoire merveilleuse..
mona480, je vais te donner mon avis (et cela n'engage que moi et j'espère ne pas entamer ta bonne humeur en disant cela)

Je comprends ce que tu vis, pour l'avoir vécu avec mon mari. Nous savions dés le départ sur le net (en 1998) qu'on s'aimait, et qu'on vivrait ensemble.

Cela ne s'explique pas et je comprends donc votre vision.

Cependant, même si cela fait "4 ans" que vous vous "fréquentez" (à distance), faire un enfant en si peu de temps de rencontre physique, dépasse pour moi le raisonnable.

Je m'explique, oui vous vous aimez (je le comprends je l'ai vécu), oui personne ne comprend votre amour (ça aussi je le comprends), mais vous n'avez jamais "vécu" ensemble réellement. La vie en couple c'est difficile sans enfant, avec un enfant c'est "contraignant".

Un couple sans enfant, doit apprendre à vivre avec l'autre et je peux te dire que c'est dure !
Rajoute à cela la "donnée" bébé qui va TOUT changer dans votre vision de couple alors que vous ne l'avez pas encore vécu....c'est assez irresponsable (mon avis).

Et là, cela n'a rien avoir avec l'amour. Comment mettre au monde un autre être humain et vivre avec lui au début de sa vie qui va être peut-être chaotique (pleurs, cris, manque de sommeil ect...)et concilier une vie à deux et poser des bases solides pour votre couple alors que vous n'avez rien fait de tout ça.

Je sais que là, à l'heure actuelle tu es heureuse (et je suis en partie heureuse également pour toi) mais je crois que tu ne vois pas la montagne qui est devant toi et que tu vas devoir gravir avec un sacré "handicape" (un bébé est une chose merveilleuse quand tout s'organise pour qu'un couple dure).

Bref, je ne pense pas que ça soit l'idée de l'année.

De tout coeur, je te souhaite néanmoins du bonheur dans ce choix que tu as fait.

Courage pour la suite :)
*Bébé 1 né le 08/04/2012 à 4h.
*Bébé 2 né le 19/10/2014 à 2h
si de faire un bébé était prévu lors de votre premiere rencontre prq le titre de ce post porte t il "Grossesse inattendu"

Je ne peux pas comprendre ce genre de situation et surtout te féliciter...Ca dépasse mon entendement...J'ai vécu un amour naissant sur internet...qui a grandit au fil des mois virtuellement! On s'est vu au bout de plusieurs mois de tchatche et de sms et de conversation téléphonique et webcam. On passait plus de temps ensemble au tel, par mail, par sms, webcam qu'avec les gens de notre vie réelle. Mais jamais on a envisagé de fonder une famille ensemble sans savoir si nous étions pour vivre ensemble...et sans avoir pris le temps de vivre en couple...dans le concret dans le réel...Bref je n'interviendrai plus sur ce post car je vais me faire lincher ici et me faire crier que je ne respecte pas la vie et le choix des autres...Je ne peux pas respecter ce genre de choix y a trop de d'impact sur la vie d'un petit être qui n'a rien demander lui!!!!
J'envois tous les jours de la semaine, dès réception de votre paiement.
Je rejoins l'avis de Malinaka et amielune.

Que tu es 34 ans ou 64 ne change rien au fait que, lorsque l'on est aveuglé par l'amour et que l'on est passionné, on retombe à une état d'âme d'un adolescent de 16 ans, tu sais, les fameuses phrases telles que : "Mais tu peux pas comprendre, on s'aime et rien ne rompra notre amour !" (je caricature bien sûr)

De mon avis, je pense que vous n'avez pas pris le temps et avez brûlé les étapes afin de "rattraper" tout le temps ou vous n’étiez physiquement pas ensemble... Enfin, si tu souhaites le garder, je te souhaite beaucoup de courage.
je vais être moins "critique" même si personnellement ce n'est pas quelque chose que j'aurai fait (mais ça n'engage que moi de toute façon!). Si cet enfant était voulu et bien je vous dis allez-y et je vous souhaite tous le bonheur possible, ça peut trés bien fonctionner comme celà peut ne pas marcher. Mais ça c'est valable aussi pour les couples qui se rencontrent, s'installe ensemble au bout d'un mois et font un bébé au bout de 2 mois! Et ça c'est assez fréquent de nos jours!! Rien qu'autour de moi j'ai plusieurs exemples!! Certains durent toujours au bout de 10ans et d'autre s'achèvent au bout de 1 an, c'est la vie, c'est comme ça!
Je suis maman. Ma fille a 4ans et je suis avec le papa depuis 11 ans et bien c'est pas facile tous les jours malgré le fait qu'on se connaissent super bien et certains jours c'est pas facile! Mais j'ai des gens autour de moi où tout roule alors que les choses sont aller beaucoup plus vite!

Bref tout ça pour dire, je te juge pas Mona, je trouve que c'est une belle histoire et je vous souhaite vraiment pleins de bonheur. Perso j'aurai pas pu attendre 4 ans sans le voir donc je trouve que tu as beaucoup de mérite ;)
Ma BAV: http://www.vivelesrondes.com/forum/bav_ ... 136060.htm
Accepte paypal et chèque.
J'aime bien les échanges!!
On peut toujours négocier, faut demander!
Faustine83 a écrit :je vais être moins "critique" même si personnellement ce n'est pas quelque chose que j'aurai fait (mais ça n'engage que moi de toute façon!). Si cet enfant était voulu et bien je vous dis allez-y et je vous souhaite tous le bonheur possible, ça peut trés bien fonctionner comme celà peut ne pas marcher. Mais ça c'est valable aussi pour les couples qui se rencontrent, s'installe ensemble au bout d'un mois et font un bébé au bout de 2 mois! Et ça c'est assez fréquent de nos jours!! Rien qu'autour de moi j'ai plusieurs exemples!! Certains durent toujours au bout de 10ans et d'autre s'achèvent au bout de 1 an, c'est la vie, c'est comme ça!
Je suis maman. Ma fille a 4ans et je suis avec le papa depuis 11 ans et bien c'est pas facile tous les jours malgré le fait qu'on se connaissent super bien et certains jours c'est pas facile! Mais j'ai des gens autour de moi où tout roule alors que les choses sont aller beaucoup plus vite!

Bref tout ça pour dire, je te juge pas Mona, je trouve que c'est une belle histoire et je vous souhaite vraiment pleins de bonheur. Perso j'aurai pas pu attendre 4 ans sans le voir donc je trouve que tu as beaucoup de mérite ;)

Je partage ton avis, car ce n'est pas le temps "de vie en couple" qui compte, mais comment se passe la vie en couple.

Bref c'est un autre débat, juste pour dire que même si tu connais quelqu'un depuis longtemps à distance, tu ne le connais pas en vie de tous les jours :D

Et donc faire un enfant en une semaine de rencontre, cela tient de l'irresponsabilité.

Ensuite @amielune, Mona met son message sur un forum publique, heureusement qu'on peut exprimer son avis, le tout c'est de le faire en respectant la personne.

On peut ne pas être d'accord avec ses choix, mais être là pour l'écouter.

Je précise que je ne juge pas, j'exprime ma vision des choses par rapport à mon ressenti. Si Mona se sent bien dans cette situation, qui sommes nous pour lui dire quoi faire ?
Oui enfin, entre une semaine et deux mois pour faire un bébé sans réellement se connaître, c'est un peu du pareil au même...

Il y a déjà moins de risque de voir le couple éclater avec un projet bébé après 10 ans de relation (même bien moins, mais bon, entre une semaine et 10 ans pour faire un bébé, ce n'est pas comparable ^^)
MissWillow a écrit :Oui enfin, entre une semaine et deux mois pour faire un bébé sans réellement se connaître, c'est un peu du pareil au même...

Il y a déjà moins de risque de voir le couple éclater avec un projet bébé après 10 ans de relation (même bien moins, mais bon, entre une semaine et 10 ans pour faire un bébé, ce n'est pas comparable ^^)

Clairement. Mais voilà ils ont pris leur décision, le tout c'est que cela se passe bien et qu'ils fassent partie des couples qui durent ! C'est tout ce que je leur souhaite (surtout au petit à venir)
Coucou,

Juste une question pour mieux comprendre : pourquoi n'aviez-vous pas prévu de vivre ensemble "aussi vite" ? Après 4 ans ça ne me semble pas si rapide...

C'est une question de boulot ? Ou bien c'est que vous ne vous sentez pas encore vraiment prêts à vivre ensemble, et dans ce cas en effet y être "forcés" par la grossesse est un départ très aventureux.
Quand on est aimé(e), on compte ; c'est quand on aime qu'on ne compte pas.
Bonjour..en effet le travail pour l'instant m'empeche de me rapprocher de lui.car nous avons convenu que c'est moi qui demenagerais..pour des raisons evidentes.il a sa maison..et le contexte egalement..mais je passerai les details
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »