Ma copine est pris en charge par un autre médécin suite à sa grossesse patho. elle a été orienté vers un hopital de secteur 3 d'ou ma demande d'infos sur l'hopital de corbeil elle était inquiete et voulait savoir si cet établissement avait bonne réputation dommage aucune réponse de vlrienne.
bref elle m'a raconté et le medecin lui a dit " le prenez pas mal hein mais avec votre paroi trés epaisse on ne peut pas voir le bébé" je précise que la miss connaissait juste le poids de ma copine mais n'avait meme pas vu son bidon
bref ma copine lui dit "oui mais je ne pense pas etre la seule dans ce cas la et a faire ce poids"
le médecin lui a dit qq chose comme ça "oui mais bon c'est difficile pour nous" du coup ma copine lui a dit "oui et donc on fait comment on verra jamais le bébé??"
Le médecin de dire" et bien on va essayer de trouver une solution mais ca semble difficile, je prévoit donc une écho le 26 avril et une autre en mai pour avoir une chance de voir le bébé soit en avril soit en mai il sera de toute facon plus gros on aura plus de chance de le voir"
bref bref par la suite le médecin( une femme hein) dit a ma copine " je sais que ca va etre difficile pour vous mais il va falloir essayer de ne pas grossir le mieux étant de maigrir" "il va falloir ne pas trop manger etc...."
je précise que ma copine a perdu 5 kg depuis le début de sa grossesse et n'a aucun appetit le peu qu'elle mange (un repas dans la journée!!) c'est uniquement par nécessité
le medecin continue en lui disant qu'il ne veut pas lui faire peur mais a cause du poids ca va etre chaud pour un accouchement par voie basse et que par cesarienne la graisse va empecher d'opérer correctement donc risque également

docn en gros elle accouchera par ou par sa bouche???
elle s'ai réellement senti humilié elle a conscience de son poids mais ce sentir jeté tout ça a la figure comme ça

surtout qu'elle avait rendez vous a 11h est arrivé a 10h45 pour pas etre en retard mais n'est passé qu'a 13h30 le médecin a eu des communication par téléphone pendant la consultation a été interompu par un autre médecin etc.... elle n'est sortir de l'hoîtal finalement qu'a 14h15
franchement je trouve ça dur quand meme!!
le medecin est vachement focalisé sur le diabete gestionnel car elle est forte elle a pleins de prise de sang à faire + glucose .
elle hésite a envoyé un mail au chef de service pour demander à changer de médecin moi je lui ai dit qu'une seule consultation ca fait peu et le chef de service risque de la rembarrer en lui disant qu'elle se fait des idées je lui ai conseiller de voir a la prochaine consultation et de préparer son projet de naissance entre temps afin de préciser qu'elle souhaite etre considerer comme un etre humain et non comme un amas de graisse
tendre le projet de naissance au médecin qui va le lire et qui changera surement d'attitude
vous en pensez koi?