Oui, c'est ce que je constate en lisant le dossier très complet d'ailleurs, disons que pour quelqu'un qui voudrait changer ça me semble être une bonne intro pour pas se retrouver trop perdu une fois dedans. J'ai aussi jeté un oeil à une chronique d'une émission techno au Québec qui s'appelle Les Nerdz, et évidemment, pour eux, c'est super excitant et tant qu'il y a pas de bug c'est génial, même si ils conseillaient, à cause des changements importants d'attendre de changer d'ordi avant de passer à windows 8, plutôt que de faire la mise à jour. Plus : pas de bug, rapidité, interface attrayant, parfait pour écran tactile. Grosse critique : peu intuitif (eux ils disaient de faire comme au hockey et de travailler dans les coins pour découvrir toutes les fonctionnalités... c'est une blague qui marche plus au Québec ça). Dans le dossier on parlait aussi de quelques fonctions manquantes comme un lecteur pour regarder nos dvd, mais se corrige facilement en téléchargeant VLC ou un autre logiciel de lecture gratuit ou payant sur le net... toute façon, ça, je l'avais déjà fait, parce que le mien boguait dans mon vista, alors ça changerait pas tellement. Mais bref, là , ça me fait juste une question de plus à me poser, je vais vers un portable avec windows 7 ou 8 ?... J'ai toujours l'impression d'avoir un pas de retard dans la techno... Comme un autre truc auquel je n'avais pas pensé, c'est de vérifier la compatibilité de mes logiciels et périphériques : http://www.microsoft.com/fr-fr/windows/ ... enter/Home . Du coup, normalement, tous mes programmes et périphériques devraient être compatibles si je me fis à ça. Reste à savoir si je veux passer à un interface totalement différent.
Dire qu'il y a 5 ans, j'en connaissais encore moins sur les ordis, j'ai acheté celui qui rentrait dans mes moyens sans regard au système d'exploitation, à la ram, au disque dur, ni rien, me fiant seulement à quelqu'un qui m'a dit «achète Toshiba, c'est bien...»
Dire qu'il y a 5 ans, j'en connaissais encore moins sur les ordis, j'ai acheté celui qui rentrait dans mes moyens sans regard au système d'exploitation, à la ram, au disque dur, ni rien, me fiant seulement à quelqu'un qui m'a dit «achète Toshiba, c'est bien...»