Nenufar a écrit :organic a écrit :tu es du sud toi?
Haaan les clichés sur les gens du sud c'est maaal![]()
en même temps, je déconseille vraiment le sud qui est largement à la hauteur de sa réputation
1
Nenufar a écrit :organic a écrit :tu es du sud toi?
Haaan les clichés sur les gens du sud c'est maaal![]()
Lalwende a écrit :Vous avez peut-être des représentants syndicaux chez vous ? Tu pourrais peut-être les contacter pour poser tes questions.
organic a écrit :situation pas facile, j'espère que ça se terminera dans de bonnes conditions pour toi..
rien à dire de plus que lalwende, appelle l'inspection du travail, ou passes y si tu peux (ils reçoivent sans rendez vous), ils sont là pour ça! à ta place, je commencerai par eux. ils sont hyper calés en droit du travail, et sont là pour protéger les salariés
demande leur effectivement si tu peux contester par courrier l'avertissement
ou effectivement, il y a sûrement une bourse du travail dans ta ville pour rencontrer éventuellement un syndicat
bon courage en tout cas
Faustine83 a écrit :pour quel motif veut il te mettre un avertissement?
Pour la mise à pied je doute qu'il puisse le faire car il faut une cause réelle pour cela et apparemment ce n'est pas le cas.
Sache une chose par contre: le licenciement ne peut intervenir qu'au bout de 3 avertissements et normalement on ne peut pas mettre deux avertissements coup sur coup pour le même motif.
Honnêtement je pense que tu ne peux pas être licencié, pour cela il faut avoir commis une faute ce qui n'est pas le cas apparemment.
Par contre si tu es convoquée à une réunion ou un entretien il faut que tu t'y rende sinon cela peut être considéré comme une faute je crois. Mais tu peux toujours de faire représenter par quelques de ta boîte.
Toad a écrit :Coucou
Ça fait longtemps que ça dure ou c est très récent ? Parce que si c est récent ça ressemble plus à un boss de mauvais poil qui passe ses nerfs, ce qui n est pas réglo c est sur mais pas non plus dramatique au point d envisager le licenciement.
Le harcèlement est quelque chose "de longue haleine" , c est difficile d en parler si ça dure depuis une semaine. En plus, l avertissement, je ne vois pas trop sur quelle base il peut le donner. Tu dis que c'est une chaîne de fast food , ton "chef" doit, comme souvent dans ces cas la, être forme de façon superficielle au droit du travail mais s il veut t en coller un ça devra sans doute passer par la maison mère et la ça risque de ne pas passer...
organic a écrit :oui appelle demain, avant 9h30 tu as une chance de les avoir, en revanche je pense que la fin d'après midi tu les auras pas.
et je me permets de me répéter, mais n'hésite pas à prendre rendez vous à la médecine du travail (qui t'a fait passer la visite d'embauche), parle de tes problèmes de dos, de l'ambiance et de ton mal être. c'est important qu'au niveau médical ce soit su je pense. et t'inquiète tu peux vraiment tout dire, les médecins du travail sont évidemment tenus au secret professionnel, mais ils peuvent t'aider.
bon courage et tiens nous au courant!
organic a écrit :normalement le médecin du travail est rattaché à l'entreprise, donc je ne pense pas que tu puisses aller au pif.
ça ne t'empêche pas d'appeler un centre AIST et leur demander si tu es dans le bon centre pour prendre rendez vous?
à ma connaissance, il n'y a aucun papier qui puisse dire que les employés ne passent pas par la médecine du travail. je pense que c'est une faute de leur part. ils ne sont pas médecins pour juger de l'aptitude ou non à exercer ce métier.
mais bon, je ne suis pas une experte, je peux me tromper.
parles en à l'inspection du travail quand même que tu n'as jamais eu de visite médicale d'embauche
Nathboop a écrit :Sans indiscrétion, c'était un boulot d'étudiant ou bien tu faisais ça comme un travail à plein temps ? (je ne suis pas sure d'être claire là )
Parce que sans vouloir dénigrer les personnes qui travaillent dans les fast foods (je sais que l'époque actuelle n'est pas faste), je trouve que tu t'exprimes très bien et que tu pourrais prétendre à un emploi plus "évolué", dans un environnement plus agréable et qui sait mieux rémunéré ?
je suis désolée si j'ai vexé quelqu'un ou si j'ai mal exprimé ma pensée, ce n'est pas mon but du tout....
Vous y êtes presque ! 👍