? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Cox, j'ai répondu à ta question par MP

Pour la RA, je voudrais te dire que durant des années je l'ai pratiquée en obtenant seulement une stabilisation de mon poids. Cette année, j'ignore ce qui entre la volonté de maigrir, la décision de poser un anneau et sa pose et le travail psy que j'ai entrepris sur moi est le plus déterminant dans le fait que je maigrisse. Ce qui est certain, c'est que je ne conçois pas les uns sans les autres. Et surtout, je pense que le travail psy + la RA est ce qui me permettra un jour de ma passer de l'anneau sans reprendre tout mon poids, même si je pense que je reprendrais quelques kilo. Ne serait-ce que parce que rien que l'augmentation de la consommation de fruit et de légumes verts justifiera bien 5 à 10k de plus. L'anneau augmente ma satiété, l'enlever me demadera de la travailler et d'accepter aussi une certaine reprise du poids.
Luna, c'est génial si ta perte de poids est repartie. Pour moi, chaque cap, chaque mini palier passé me donne le punch pour aller plus loin. Et une redécouverte de moi qui m'étonne. Il y a finalement tant de choses que j'avais besoin de regarder en face pour les exorciser.
Toutenchocolat, je pense que le poids et l'anneau sont de problèmes pour une grossesse. Les deux demandent une gestion très attentive de la part du gynécologue. Inutil de redire ici combien de femmes rondes de VLR ont eu des bébés magnifiques malgré leur poids. L'anneau peut effectivement se déplacer au cours d'une grossesse, notamment au cours de nausées. Mais ce n'est pas un cas général.

Il y a aussi le problème du désserage éventuel de l'anneau. Pour la plus part des femmes, cela signifiera une énorme reprise de poids. Il y a aussi les conseils non adaptés comme de manger plus, et notamment plus de légumes verts pour les besoins du bébé. Même avec une anneau totalement désséré, manger plus peut amener une dilation de l'oesophage et un glissement de l'anneau. Une majorité de chirurgien commencent à ne pas conseiller de déssérer l'anneau systématiquement. Mais cela demande aussi que gynéco et médecin fassent les bilans sanguins pour déterminer les carences, ce qui est rarement fait dans le cadre de l'anneau.

Maintenant, pour moi, c'est ce qui ressort de ce que je lis au travers des témoignages. Pour moi, mes deux enfants sont adoptés, et vu mon âge, il n'y aura pas de petite troisième ;)
Merci Maria,

:teddy:

Bah, j'ai écouté tes conseils, j'ai arreté de me prendre la tete parce que mon poids bloquait, j'ai appris une bonne nouvelle ( notre licenciement -à mon chéri et à moi- et si si, c'est une bonne nouvelle lol) et c'est reparti !
Répondre

Revenir à « Chirurgie de l'obésité »