clelia_1975 a écrit :si le fait de rester allongée les jambes en l'air permettait de tomber, j'aurais au moins 10 gosses
tt ça c'est des bêtises et crois moi j'en ai essayé bcps !!
le seul truc qui me semble pertinant c'est la courbe de température à faire pdt qq'es mois, repéré si tu ovules bien.faire crac crac ts les 2-3 jrs et si au bout de 6 mois-1 an rien, consulter un gygy pr faire des exams avec ton conjoint
le reste .....
on dit qu'en moyenne une femme met 1 an à tomber enceinte en ayant des cycles réguliers dc ....
Pour les positions c'est logique que si la femme est sur l'homme, la majorité du sperme retombe. Mais j'ai pas dit que dans cette position on ne pouvait pas faire de bébé juste que certaines autres positions permettaient de garder plus de sperme à l'intérieur. Après c'est sur que si y'a pas d'ovulation ça ne sert à rien.
Pour ce qui est de rester allongé les jambes serrées, c'est logique aussi que tu garde plus de sperme que si tu te lève illicot pour aller prendre une douche. Même si, une fois de plus, le fait de se lever tout de suite n'empeche pas non plus une grossesse.
Le but c'est de garder le maximum de sperme en soit mais forcément si y'a pas d'ovu ça sert à rien.
Par contre je tiens à préciser que j'ai jamais dit que je faisais la chandelle ou les poirier. Juste que je restais allongée les genoux relevés et serré.