Tout ce que tu dis est très clair ne t'inquiète pas

je vais essayer d'y répondre point par point
mamykro a écrit :
c'est un peu paradoxal tout cela: tu choisis sciemment des gars qui visiblement ne veulent pas s'engager... et tu voudrais qu'ils s'engagent avec toi? Pourquoi? Est-ce une sorte de masochisme inconscient (genre "encore un qui ne veut pas de moi, je suis trop nulle")?
C'est possible, je suis plutot douée pour le masochisme
mamykro a écrit :Est-ce au contraire une sorte d'optimisme invétéré (genre "mais pour moi, il va s'engager, je vais réussir à le changer)?
C'est possible aussi, du moins c'est un vieux fantasme, de réussir à caser un incasable, même si c'est très stupide
mamykro a écrit :Ou est-ce qu'inconsciemment, tu n'as pas du tout envie de t'engager avec quelqu'un, et que tu choisis des gars avec lesquels tu n'as aucune chance que cela arrive, tout en n'en prenant pas toi même la responsabilité? :-k
C'est ce que disait ma psy, elle disait que je restais avec mon ex ( qui était un gros looser ) parce que comme ça ça m'arrangeait bien, ça me permettait de ne pas avoir de vraie relation avec quelqu'un d'autre, peut être que le célibat a remplacé mon ex
mamykro a écrit :Admettons que pour une fois, tu tombes sur un gars qui a envie de changer pour toi et qui devienne un "gars sérieux", est-ce que tu voudrais encore de lui? :-k
Je ne sais pas... En fait au final quand je pense à être avec quelqu'un... Ben je ne m'y vois pas trop, je sais que je suis une personne solitaire et c'est assez compliqué pour moi d'être vraiment en couple au final, mais j'aimerais ! Enfin je veux dire, j'aimerais être capable de l'être !