? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Le fait qu'il dise ne pas vouloir etre la star d'un jour veut peu etre dire qu'il voudrait un petit mariage pas avec 150 mille personnes non ? demande lui pour voir.

Moi je veux me marier sur une ile en thailande juste lui et moi et nos parents peu etre car justement je n'aimerai pas me retrouver devant toute la famille avec ce coté 'star d'un jour'.
Effectivement on en a déjà parler et lui ne veut pas trop d'inviter et j'ai une très grande famille. Donc je lui ai déjà promis de réduire de moitié le nombre d'invités (juste famille proche parents oncles et tantes et cousins, et amis).
Mais je ne voudrais pas d'un mariage si intimiste, ce n'est pas ce dont je rêve...
Donc si on se marie on fera chacun des concessions mais je ne les ferais pas toutes.

Merci Darlee Doo, mais avec ca, je suis quand même une chieuse :lol: :lol:
Reglement par cheque, envoie colis une fois le reglement recu.
reservation possible 48h (ou plus si demande et si possible).
ny99 : a ba ca va si deja tu n'invite pas trop de monde c'est que tu fais un effort bon reste a voir avec le temps si il change d'avis apres c'est vrai qu'un mariage c'est tout un symbole et ce serait triste si il se forcait a se marier juste histoire de te faire plaisir , il faudrait que ca vienne de lui mais la aussi quand est - ce qu'il va se décider mystere...
Bonjour, en quoi les enfants seraient protégés par le mariage de leurs parents ?...

(Un cliché sur pâtes ?...)
En cas de divorce...

Ouai j'ai fait une faute énorme... Un cliché sur nouilles ! C'est moi la nouille !! :lol: :lol:
Ca me semble contradictoire de vouloir absolument se marier pour protéger tes enfants en cas de divorce! ;)
Je rigole mais je comprends que tu souhaites prendre des précautions. Par contre, les protéger de quoi? Les enfants d'un couple marié ont plus de droits que ceux d'un couple pas mariés? Même quand les deux parents les ont reconnu? Je ne savais pas.

Peut-être du coup que vous pouvez déjà attendre l'arrivée des enfants pour vous reposer la question?
En pause VLR longue durée.

Les régimes, ça ne marche pas, c''est dangereux et ça fait grossir:
https://www.anses.fr/fr/content/r%C3%A9 ... igrissants
http://www.huffingtonpost.co.uk/sue-tho ... 56126.html
Si, en cas d'adoption (pas sur que je puisse avoir d'enfants mais je veux pas rentrer dans les détails). Puis y a aussi en cas de décès.
http://www.le-pacs.fr/comparatif-pacs-mariage.html
Les différences sont pas flagrantes, mais c'est surtout pour le nom de famille.
Je ne peux m'empêcher d'imaginer ton homme comme quelqu'un d'assez calme, ouvert, tolérant, compréhensif, souhaitant rendre heureuse la femme qu'il aime...
mamykro a écrit :
ny99 a écrit : Mamykro c'est une idée, mais je sais que je m'y tiendrais pas quand ma super belle mère que j'adore me fera les yeux doux et la mou triste et me disant : "mais pourquoi tu fais ca???".

pas besoin de s'y tenir! le truc, c'est de lui faire remarquer que c'est vraiment pas sympa que tu sois la seule de votre famille à ne pas porter le même nom que les autres, et espérez que cela le fasse changer d'avis! ;)

Je trouve que c'est tout aussi "pas sympa" de ne pas avoir le même nom que ses enfants parcqu'on est une femme (puisqu'il semble évident pour vous que les petits prennent le nom de l'homme, la partie importante du couple), qu'avoir le même nom que ses enfants parcqu'on est une femme (et que donc notre identité est reniée au mariage : on devient "la femme de-", le mari ne songeant pas une seule seconde à prendre le nom de son épouse).

Pour moi cet argument du nom ne tient pas : quand on est un couple moderne et qu'on considère la femme comme l'égal de l'homme, elle ne troque pas son identité contre celle de son mari, et de même, les enfants peuvent porter les noms des 2 parents, ou l'un des 2, mais pas nécessairement celui du père...
jusdefruit a écrit :Pour moi cet argument du nom ne tient pas : quand on est un couple moderne et qu'on considère la femme comme l'égal de l'homme, elle ne troque pas son identité contre celle de son mari, et de même, les enfants peuvent porter les noms des 2 parents, ou l'un des 2, mais pas nécessairement celui du père...

Pour moi aussi... Ce n'est pas le mariage qui décide que les enfants porteront le nom de l'un ou de l'autre parent, ce sont les parents justement, qu'ils soient mariés ou non... Et si tout le monde prend le nom du papa (en cas de mariage) alors le nom de la femme est tout simplement perdu, je trouve ça dommage.
Mais je comprends bien que chacun voit les choses de sa façon! ;)
En pause VLR longue durée.

Les régimes, ça ne marche pas, c''est dangereux et ça fait grossir:
https://www.anses.fr/fr/content/r%C3%A9 ... igrissants
http://www.huffingtonpost.co.uk/sue-tho ... 56126.html
Angia a écrit :
ny99 a écrit :Si, en cas d'adoption

Mais si la question se pose comme ça, ne penses-tu pas que du coup la réponse de ton homme sera différente?

Je suppose que oui mais on en est pas là encore. Ca changera la donne mais pour l'instant je ne préfère pas prendre cette donné en compte.
jusdefruit a écrit : Pour moi cet argument du nom ne tient pas : quand on est un couple moderne et qu'on considère la femme comme l'égal de l'homme, elle ne troque pas son identité contre celle de son mari, et de même, les enfants peuvent porter les noms des 2 parents, ou l'un des 2, mais pas nécessairement celui du père...

Pour moi non plus: mes enfants portent le double nom, d'ailleurs! ;) (d'ailleurs, c'est un de ces bordel: pour ma première fille, on nous a obligé à l'écrire nom paternel -- nom maternel avec le double tiret, mais pour notre deuxième fille, on n'a pas le droit de mettre le double tiret, mais on n'a pas non plus le droit de lui donner un nom différent de notre première fille!!! Donc faut faire de la paperasse... :roll: )

Mais si j'ai proposé cette solution, c'est parce que je sais que certains sont attachés au fait que les enfants et la mère portent le nom du père... Sans compter que ça fonctionne aussi si toute la famille veut porter le double nom! ;)
Angia a écrit :
jusdefruit a écrit :Pour moi cet argument du nom ne tient pas : quand on est un couple moderne et qu'on considère la femme comme l'égal de l'homme, elle ne troque pas son identité contre celle de son mari, et de même, les enfants peuvent porter les noms des 2 parents, ou l'un des 2, mais pas nécessairement celui du père...

Pour moi aussi... Ce n'est pas le mariage qui décide que les enfants porteront le nom de l'un ou de l'autre parent, ce sont les parents justement, qu'ils soient mariés ou non... Et si tout le monde prend le nom du papa (en cas de mariage) alors le nom de la femme est tout simplement perdu, je trouve ça dommage.
Mais je comprends bien que chacun voit les choses de sa façon! ;)

Je comprends tout a fait votre point de vue, mais moi je ne vois pas ca comme ça. Mes frères ont donnés notre nom à leurs femmes, je prends le nom de monsieur. Mais après s'il me disait qu'il voulait mettre les deux noms et prendre le miens ca m'irais aussi.
Après je respecte tout a fait vos décisions et heureusement qu'on fait pas tous les même choix ! :)
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »