je sais quand j'ai ovulé, mais vu qu'on l'a pas fait qu'une fois je pourrai pas répondre à la question (et puis heu je garde certains détails de ma vie sexuelle pour moi

)
Par contre je confirme que parfois les médecins se plantent au moment de dater la grossesse...
J'ai deux exemples différents :
- Moi j'ai fait un test d'ovulation qui a été positif le 24 mai, donc ovulation aux alentours du 25. fécondation possible du 25 au 27 grand max puisque l'ovule vit 48 heures.
j'ai en fait un cycle plus long que la moyenne (28 jours), le mien est de 35.
Au moment de mon premier rendez vous ma gynéco me demande mes dernières règles rajoute 14 jours et paf indique le début de la grossesse au 20 mai. J'ai pourtant expliqué que mon cycle étant de 35 jours mon ovulation était donc en conséquence vers le 25, bha non elle n'a pas changé son certificat de déclaration de grossesse. A ma première échographie, j'en était à 12SA, et bha malgré la prise de mesures et encore une fois les précisions sur la durée de mon cycle, grossesse datée du 20 mai !
En gros il a fait pareil que ma gynéco, dernière règles le 6 mai, +14 => ovulation au 20 mai
C'est merveilleux la médecine et tous ces progrès de la science juste pour faire un calcul simpliste surtout que chaque femme n'ovule pas au 14ème jour de son cycle !
Deuxième exemple, un couple d'amis proches qui était en PMA. Enceinte d'une petite fille, grossesse difficile car elle a failli la perdre plusieurs fois (décollement du placenta dès les premières semaines et ensuite elle a dû être opérée d'une occlusion intestinale...)
Ils avaient fait une fécondation et elle devait accoucher début décembre (vers le 5.12), elle a accouché le 19 novembre. Donc prématurée... sauf qu'au moment de vérifier la santé du bébé, ils se sont rendus compte qu'en fait c'est un bébé conçus naturellement deux semaines plus tôt et qu'en fait elle est née à terme...
Et aucune des échographies (elle en a eu une à chaque rendez-vous et il y en a environ un toutes les 2 semaines pour vérifier que tout allait bien vu que c'était une grossesse surveillée) n'a détecté la réelle date de conception...